Annonces sponsorisées Avancées (Bêta)

Aperçu des Annonces sponsorisées Avancées

Qui peut y avoir accès ?

Les Annonces sponsorisées Avancées offrent plus de visibilité à vos annonces tout en vous permettant de garder le contrôle sur vos campagnes. Vous avez la main sur le choix de vos mots-clés et sur votre budget pour obtenir la première position dans les résultats de recherche sur eBay et générer ainsi du trafic vers vos annonces. Les campagnes d’Annonces sponsorisées Avancées sont basées sur un modèle de coût par clic, ce qui signifie que vos frais sont basés sur le nombre de clics sur vos annonces.

Les Annonces sponsorisées Avancées sont accessibles aux vendeurs eBay bénéficiant du statut Très bon vendeur ou Vendeur Top Fiabilité, dont le compte présente une activité suffisante. 

Pour plus d’informations sur les normes de performance pour les vendeurs, cliquez ici.

Avantages

1. Un maximum de visibilité

Les Annonces sponsorisées Avancées occupent la première position dans les résultats de recherche. 

2. La maîtrise de votre budget

Vous définissez la valeur de chaque clic, ainsi que votre budget quotidien afin de ne pas le dépasser. 

3. Le choix stratégique de vos mots-clés

Vous pouvez choisir les mots-clés les plus pertinents pour votre activité, ceux qui vous permettront d'atteindre vos objectifs sur eBay.

Démarrer

Pour configurer une nouvelle campagne : 

  1. Allez dans l’onglet Marketing du Hub vendeur.
  2. Cliquez sur la section Tableau de bord à gauche.
  3. Une fois sur la page Tableau de bord publicitaire, cliquez sur le bouton Créer une campagne

Vous pourrez alors choisir entre une campagne d’Annonces sponsorisées Standard ou une campagne d’Annonces sponsorisées Avancées. Pour sélectionner cette dernière, cliquez sur le bouton Créer une campagne dans l’encadré correspondant.

Annonces sponsorisées Avancées

Nos conseils

Former des groupes d’annonces publicitaires

Nous vous recommandons d’organiser vos annonces par catégorie ou selon un objectif commun pour former des groupes d’annonces publicitaires. Vous pourrez ainsi leur attribuer le même groupe de mots-clés.

Privilégier les mots-clés recommandés

Les mots-clés recommandés sont des termes pour lesquels nous avons déterminé qu’ils sont pertinents et susceptibles d’avoir une bonne performance dans votre groupe d’annonces publicitaires. Nous les avons choisis en raison de la fréquence à laquelle ils ont été utilisés dans des recherches récentes et de la pertinence de ces recherches par rapport à votre groupe d’annonces publicitaires. L’objectif est de vous aider à cibler les acheteurs qui recherchent activement des produits comme les vôtres. Pour optimiser vos résultats, nous vous invitons à ajouter au moins 10 mots-clés par type de produit dans chaque groupe d’annonces publicitaires.

Enchérir de manière compétitive

Pour optimiser vos campagnes, nous vous proposons des enchères et des fourchettes d'enchères recommandées pour tous les mots-clés recommandés. Comme les campagnes d’Annonces sponsorisées Avancées sont basées sur un modèle de coût par clic, vous pouvez définir la valeur de chaque clic. Nos enchères recommandées et fourchettes d'enchères recommandées sont fondées sur plusieurs facteurs, notamment la performance passée et les tendances observées sur la place de marché.

Optimiser vos campagnes

Les mots-clés recommandés et enchères recommandées peuvent évoluer au fil du temps. Nous vous invitons donc à surveiller la performance de vos campagnes et à apporter les modifications nécessaires quand cela est nécessaire afin de rester compétitif.

Performance et rapports

Tableau de bord publicitaire

Le Tableau de bord publicitaire vous donne un aperçu de la performance de vos campagnes. Vous y trouverez notamment :

  • Un récapitulatif au niveau du compte de la performance quotidienne de vos campagnes d’Annonces sponsorisées Avancées.
  • Un récapitulatif au niveau de la campagne de la performance de toutes vos campagnes d’Annonces sponsorisées Avancées.

Rapports à télécharger

Vous pouvez également télécharger un fichier au format .csv de vos données de performance pour pouvoir analyser vos campagnes plus en détail avec les rapports suivants :

  • Rapport sur les annonces : aperçu de la performance de chaque annonce dans votre campagne.
  • Rapport sur les mots-clés : aperçu de la performance de chaque mot-clé dans votre campagne.
  • Rapport sur les recherches : rapport sur toutes les recherches des acheteurs qui ont entraîné des clics sur vos Annonces sponsorisées Avancées pour chaque campagne.

En savoir plus

Consultez notre page d’Aide pour en savoir plus sur :

  • Les groupes d’Annonces sponsorisées Avancées
  • Les types de correspondances de mots-clés : ils déterminent dans quelle mesure les mots-clés de votre campagne doivent correspondre aux termes de recherche des acheteurs pour que votre annonce puisse être affichée.
  • Les enchères au second prix : dans ce cas de figure, le meilleur enchérisseur paie un montant basé sur différents facteurs tels que la qualité de l’annonce, la pertinence des mots-clés, le montant de l’enchère, les enchères concurrentes et le prix de réserve.