Vendez sur eBay et attirez des millions d'acheteurs potentiels !

Pourquoi vendre sur eBay ?

1

Gratuit*

La mise en vente est gratuite. Vous ne payez que les frais d'options de mise en vente et la commission sur le prix final lorsque votre objet est vendu. En savoir plus sur les frais et commissions d'eBay

*dans la limite de 150 annonces gratuites par mois

2

Performant

Avec des millions d'acheteurs en France et dans le monde, vos objets pourront se vendre rapidement. Les acheteurs recherchent des objets comme les vôtres.

3

Sécurisé

Nous sommes toujours à vos côtés. Nous avons mis en place des règlements pour protéger vos ventes, ainsi qu'un système de paiement sécurisé et un Service clients accessible 24 h/24 et 7 j/7. En savoir plus sur la protection des vendeurs

Vous êtes un vendeur professionnel ? Avec eBay, c'est facile

Nous vous proposons des outils performants qui vous permettront de gérer votre inventaire et vos commandes, d'effectuer le suivi de vos ventes et d'établir votre marque.
En savoir plus

Astuces pour vendre

Foire aux questions

  • Comment puis-je créer un compte ?

    Pour commencer, sélectionnez Commencer à vendre. Nous vous aiderons à créer votre compte et à vérifier vos renseignements. Vous pourrez ajouter les informations de paiement lorsque vous créerez votre première annonce. Au cours de cette étape, ayez à portée de main les détails de votre compte bancaire et soyez prêt à recevoir un appel ou un SMS sur votre téléphone à des fins de vérification.

  • Combien cela coûte-t-il de vendre sur eBay ?

    Vous pouvez mettre gratuitement en vente jusqu'à 150 objets par mois. Vous ne payez des frais qu'en cas de vente ! Une fois votre objet vendu, nous vous facturons 10 % du montant total payé par l'acheteur (frais de livraison et d'expédition compris) plus un montant fixe de 0,35 EUR par vente. En savoir plus sur les frais pour les vendeurs particuliers .

  • Comment l'acheteur paiera-t-il mon objet ?

    Les acheteurs peuvent choisir de payer votre objet par carte bancaire, PayPal, Google Pay et Apple Pay. Avec les services de paiement, les paiements sur eBay sont automatiquement transférés sur le compte bancaire de votre choix. Pour garantir des transactions en toute sécurité, nous autorisons uniquement les modes de paiement qui offrent une forte protection aux acheteurs et aux vendeurs.

  • Comment les vendeurs sont-ils protégés par eBay ?

    Nous comprenons que des événements indépendants de votre volonté puissent survenir. Nous vous protégeons en cas de comportement abusif des acheteurs et nous assurons que les litiges sont résolus de façon équitable. Nous utilisons des systèmes de détection automatisés déployés à grande échelle pour identifier et bloquer les acheteurs qui enfreignent nos règlements. En savoir plus sur la protection des vendeurs .

  • Que dois-je faire pour résoudre les problèmes avec les acheteurs ?

    Si vous pensez qu'un acheteur ne respecte pas les règlements d'eBay ou a un comportement frauduleux, signalez-le-nous. En savoir plus sur l'utilisation de notre système de signalement des acheteurs .

  • Dans quels cas dois-je m'inscrire en tant que vendeur professionnel ?

    La réglementation française définit un vendeur professionnel comme étant une personne qui vend des objets qu'il a achetés en vue de les revendre, qui fabrique des objets destinés à la vente ou qui achète des objets dans le cadre de son activité commerciale. Si vous êtes inscrit en tant que vendeur particulier, mais que, d'après l'analyse de vos activités de vente sur eBay, il apparaît qu'elles sont en fait de nature professionnelle, vous devez vous inscrire en tant que vendeur professionnel. En savoir plus sur la réglementation .

  • Quel est le meilleur moyen d'envoyer mon objet ?

    Vous pouvez choisir différents transporteurs ou la livraison en mains propres lorsque vous créez votre annonce. Une fois l'objet vendu, imprimez un bordereau à prix réduit à partir de la Plateforme d'expéditions. Les informations de suivi seront automatiquement ajoutées aux détails de la transaction pour permettre à l'acheteur de suivre sa commande. En savoir plus sur la Plateforme d'expéditions eBay .

  • À combien s'élèveront les frais de livraison ?

    Nous vous indiquons le coût des différentes options de livraison lorsque vous créez votre annonce. Vous pouvez fixer les frais de livraison à payer par l'acheteur ou choisir de les laisser à zéro pour les prendre à votre charge. Nous vous conseillons de prendre en charge les frais de livraison pour être compétitif et améliorer la visibilité de votre annonce. Une fois le paiement effectué, vous pouvez acheter un bordereau d'affranchissement et envoyer l'objet. En savoir plus sur la Plateforme d'expéditions eBay .

  • Puis-je proposer la livraison en mains propres pour les objets que je vends sur eBay ?

    Oui, c'est possible ! Il vous suffit de sélectionner la livraison en mains propres lorsque vous choisissez le mode de livraison dans votre annonce. Une fois le paiement effectué, l'acheteur reçoit un code QR et un code à six chiffres que vous pouvez scanner ou saisir manuellement dans l'application pour confirmer la transaction. En savoir plus sur la livraison en mains propres.

  • Comment puis-je fixer mon prix de vente ?

    Pour la plupart des objets, nous effectuons des recommandations en fonction d'objets similaires vendus récemment. Votre prix peut varier selon votre choix de mise en vente : format Enchères ou Achat immédiat. Pour susciter plus d'intérêt, vous pouvez fixer un prix de départ plus bas pour les enchères. Si vous rajoutez l'option Offre directe, les acheteurs ont la possibilité de vous faire des offres que vous pouvez accepter ou refuser. Vous pouvez faire une recherche approfondie sur eBay pour découvrir comment les autres vendeurs déterminent le prix de leurs objets. Dans ce cas, veillez à cocher la case Ventes réussies afin d'afficher seulement les objets ayant été vendus.

  • Que puis-je vendre sur eBay ?

    Vous pouvez presque tout vendre sur eBay, des produits faits maison aux objets d'occasion ou neufs et inutilisés. Cependant, certains produits peuvent être soumis à des restrictions, tandis que d'autres peuvent être totalement interdits. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique sur les objets soumis à restrictions .