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Créer une annonce

Pour que les acheteurs puissent voir votre objet, vous devez d'abord créer une annonce. Nous offrons divers outils et options adaptés à vos besoins pour vous aider à réussir vos ventes.

Depuis le 1er mai 2021, les annonces concernant les pneus neufs de type C1, C2 et C3 doivent obligatoirement indiquer la classe d'efficacité énergétique. Si vous ajoutez le code EAN à vos annonces dans le Hub vendeur, l'étiquette d'efficacité énergétique s'affichera automatiquement (à condition qu'elle figure dans la base de données des fournisseurs). À partir du 1er juin 2021, vous devrez obligatoirement indiquer le code EAN au moment de créer ou de modifier une annonce de pneus neufs. Consultez la directive européenne pour en savoir plus.

 

Commencer

Lorsque vous mettez votre objet en vente, commencez par décrire celui-ci. Ajoutez des photos, sélectionnez la marque et les caractéristiques physiques de l'objet, optez pour le format Enchères ou Prix fixe et définissez un prix.

Enfin, sélectionnez les options de livraison disponibles pour l'acheteur, les conditions de retour et les modes de paiement que vous acceptez.

Nous vous conseillons de consulter nos règlements pour les vendeurs, nos règlements portant sur les objets interdits ou soumis à restrictions ainsi que les pratiques de vente autorisées et interdites lorsque vous mettez un objet en vente et concluez une transaction.

Créer une annonce - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Description de l'objet

Une description idéale de l'objet est suffisamment claire pour fournir à l'acheteur les informations nécessaires en un coup d'œil, tout en étant suffisamment détaillée pour qu'il n'y ait pas de confusion quant à ce qu'il achète réellement.

Veillez à inclure :

  • Les principales caractéristiques de l'objet
  • Le contenu exact de ce que vous mettez en vente. Par exemple, si vous vendez des produits électroniques d'occasion, listez les câbles vous fournissez avec
  • Des phrases complètes avec orthographe et ponctuation correctes

État de l'objet

Vous pouvez presque tout vendre sur eBay, depuis des produits neufs jusqu'à des objets présentant des traces d'usure.

Il est essentiel que vous soyez honnête et précis quant à l'état de l'objet que vous vendez, afin que l'acheteur sache exactement à quoi s'attendre.

Les options disponibles pour décrire l'état de l'objet varient selon la catégorie. En voici quelques-unes :

  • Neuf – objet neuf, non utilisé et non porté (y compris les objets faits main) dans son emballage d'origine
  • Neuf (autre) – objet qui ne présente pas de signe d'usure, mais qui ne se trouve plus dans son emballage d'origine ou dont l'emballage d'origine a été ouvert et n'est plus scellé
  • Reconditionné par la marque – L'objet est dans un état impeccable. Il a été inspecté, nettoyé et remis en excellent état de manière professionnelle par la marque ou un vendeur agréé par celle-ci pour répondre à ses spécifications. L'objet sera placé dans un emballage neuf avec des accessoires d'origine ou neufs. Pour plus de détails, consultez l'annonce du vendeur.
  • Reconditionné par le vendeur – objet technologique qui a été remis en état de fonctionnement par le vendeur eBay ou par un tiers non approuvé par le fabricant
  • Neuf avec étiquettes / boîte – vêtements ou chaussures qui n'ont pas été portés et qui comportent encore les étiquettes d'origine ou sont dans leur emballage d'origine
  • Neuf sans étiquettes – vêtements ou chaussures qui n'ont pas été portés et qui ne comportent plus les étiquettes d'origine ou ne sont plus dans leur emballage d'origine
  • D'occasion – objet qui a déjà été utilisé. L'objet peut présenter des marques d'usure superficielle, mais il est entièrement opérationnel et fonctionne comme prévu
  • Pour pièces détachées/ne fonctionne pas – objet qui ne fonctionne pas comme prévu et qui n'est pas entièrement opérationnel

Caractéristiques de l'objet

Lorsque vous indiquerez les caractéristiques de votre objet, vous constaterez que certains champs sont obligatoires et d'autres non, en fonction de la catégorie de l'objet. 

Les caractéristiques de l'objet peuvent inclure la marque, la taille, le type, la couleur, le style ou toute autre information pertinente concernant l'objet que vous vendez.

Nous vous conseillons vivement de préciser le plus de caractéristiques possible afin d'assurer à votre objet une visibilité maximale sur eBay et sur les sites externes tels que Google Shopping.

Codes produits

Les codes produits sont essentiellement des codes uniques qui permettent d'identifier un produit spécifique. Ils fonctionnent comme les codes-barres et incluent le code EAN (European Article Number), le code ISBN (International Standard Book Number) et code produit du fabricant (MPN, Manufacturer Part Number).

Pour en savoir plus, consultez les pages de l'Espace vendeurs dédiées aux caractéristiques de l'objet et aux codes produits.

Astuce
Utilisez l'outil de sélection eBay Optiseller pour identifier et mettre à jour rapidement les annonces qui n'incluent pas les caractéristiques d'objet obligatoires et recommandées. L'outil est gratuit jusqu'au 30 septembre 2021.

Nos outils de mise en vente

Outil de mise en vente simplifiée

Si vous êtes un vendeur occasionnel, notre outil de mise en vente simplifiée - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet inclut des fonctionnalités essentielles pour commencer à vendre et vous guide dans les étapes de création de vos annonces.

Si vous souhaitez voir plus d'options dans l'outil de mise en vente simplifiée, comme le prix de réserve, la durée et la programmation de l'annonce, procédez comme suit pour les activer :

  1. En haut du formulaire, sélectionnez Modifier les préférences de mise en vente.
  2. Cochez la case Activer plus d'options, puis cliquez sur Enregistrer.
  3. Sélectionnez Autres options.

Formulaire de mise en vente standard

Si vous vendez fréquemment des objets, par lots, ou en tant que professionnel, vous pouvez utiliser notre formulaire de mise en vente standard - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet qui vous permet d'afficher davantage d'options de mise en vente comme les conditions requises pour les acheteurs, les sous-titres, les réductions sur les frais de livraison groupée et plus encore.

En savoir plus sur notre outil de mise en vente standard.

Hub vendeur

Au fur et à mesure de la croissance de vos ventes sur eBay, vous pouvez utiliser le Hub vendeur qui permet de centraliser la gestion de vos activités eBay. Cette fonctionnalité gratuite regroupe tous nos outils de vente dans un emplacement unique et vous disposez également de données et de recommandations utiles pour développer vos ventes.

Pour en savoir plus, consultez notre article sur le Hub vendeur.

Astuce
Vous pouvez enregistrer des brouillons de vos annonces pour les terminer ultérieurement. Vous trouverez vos brouillons sur la page Brouillons dans Mon eBay ou sur la page Gérer les brouillons dans le Hub vendeur. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 250 brouillons avec l'outil de mise en vente simplifiée sur eBay.fr et l'application mobile eBay, et jusqu'à 5 000 brouillons avec les outils de mise en vente (annonces uniques et groupées) dans le Hub vendeur. Les brouillons expirent après 30 jours.

Compléter votre annonce

Les guides ci-dessous contiennent également des informations utiles sur l'ajout de photos et de catégories, la définition de conditions requises pour les acheteurs et la modification d'une annonce en cours sur le site, etc. 

Afficher tous les articles utiles pour compléter votre annonce

Utiliser l'outil de mise en vente standard

Le formulaire de mise en vente standard contient une série de fonctionnalités non comprises dans l'outil de mise en vente simplifiée.

Ajouter des photos à vos annonces

Découvrez comment choisir, modifier, charger et gérer les photos que vous utilisez dans vos annonces eBay.

Ajouter une catégorie à votre annonce

Découvrez comment le choix de la catégorie appropriée vous permet d'attirer les acheteurs appropriés.

Créer des annonces multiversions

Découvrez comment créer une seule annonce au format Prix fixe qui inclut toutes les versions que vous proposez (par exemple, des couleurs et des tailles différentes).

Fonctionnement du paiement immédiat

Découvrez l'utilité du paiement immédiat lorsque vous devez vendre un objet rapidement.

Définir les conditions requises pour les acheteurs

Découvrez comment gérer les enchérisseurs et les acheteurs.

Annonces groupées

Si vous souhaitez vendre plusieurs exemplaires du même objet, utilisez une annonce groupée pour mettre en vente la totalité de votre inventaire à la fois.

Modèles d'annonces

Découvrez comment les modèles d'annonces vous permettent de créer des annonces plus facilement.

Modifier une annonce

Découvrez les modifications que vous pouvez apporter à vos annonces en cours et à quel moment vous pouvez les effectuer. 

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