Rubrique 2 min

Blocages, restrictions et suspensions de compte

Nous décidons parfois de restreindre ou de suspendre des comptes pour protéger notre communauté. Si vous êtes un vendeur, vos versements seront bloqués jusqu'à ce que la restriction ou la suspension sur votre compte soit levée. Si votre compte eBay restreint ou suspendu, nous vous enverrons un e-mail avec des instructions pour le réactiver.

En cas de blocage, de restriction ou de suspension de votre compte, nous vous envoyons un e-mail pour vous expliquer la situation et la procédure à suivre pour réactiver votre compte. Vous pouvez trouver une copie de ce message dans la section Messages.

Motif de la suspension ou de la restriction de votre compte

Des blocages, des restrictions ou des suspensions sont généralement appliqués aux comptes pour l'un des motifs suivants :

  • Vous n'avez pas réglé des frais de vente d'eBay
  • Vous devez rembourser eBay du montant d'un remboursement ou d'une réclamation payé à l'acheteur
  • Vous avez enfreint un de nos règlements
  • Nous n'avons pas pu vérifier les informations de votre compte

Comment obtenir la réactivation de votre compte

Des mesures simples comme attendre la fin de la suspension temporaire, modifier vos annonces ou nous envoyer des informations supplémentaires peuvent suffire pour obtenir la réactivation de votre compte – tout dépend de la raison pour laquelle nous l'avons suspendu. Vous pouvez trouver des détails complets dans le message que nous vous avons envoyé.

Si votre compte a été restreint ou suspendu pour non-paiement des frais de vente ou d'un remboursement, vous pouvez effectuer un paiement unique pour résoudre le problème. Nous réactiverons votre compte dès réception du paiement.

Pour effectuer un paiement unique :

  1. Allez à la section Paiements dans Mon eBay ou le Hub vendeur.
  2. Sélectionnez Paiement unique pour effectuer un paiement.
  3. Vous pouvez également ajouter un nouveau mode de paiement.

Si actuellement vous ne bénéficiez pas des services de paiement eBay, vous devrez peut-être également finaliser votre inscription en tant que vendeur avant que votre compte ne soit totalement réactivé.

Astuce
La plupart des restrictions ou des suspensions de compte peuvent être levées en effectuant un paiement unique ou en suivant la procédure décrite dans l'e-mail qui se trouve dans la section Messages.

Que se passe-t-il lorsqu'un compte est suspendu ?

Lorsque votre compte eBay est suspendu, vous ne pouvez pas effectuer les opérations suivantes :

  • Enchérir, acheter ou vendre
  • Laisser des évaluations
  • Créer des annonces ou modifier des annonces existantes
  • Contacter les enchérisseurs
  • Répondre à vos messages eBay
  • Recevoir des versements
  • Mettre à jour vos coordonnées

Si vous êtes un vendeur, vos versements seront bloqués jusqu'à la levée du blocage, de la restriction ou de la suspension.

Les enchérisseurs de vos annonces existantes peuvent rétracter leurs enchères. Une fois que votre compte réactivé, vous pouvez laisser des évaluations pour les transactions que vous avez effectuées au cours des 30 derniers jours.

Selon la raison pour laquelle votre compte a été suspendu, il est possible que nous mettions prématurément fin à des annonces. Si nous supprimons des annonces en raison d'une violation des règlements, l'admissibilité à un avoir des frais dépendra de la situation et les infractions antérieures aux règlements seront prises en compte. Vous pouvez consulter ces avoirs dans la section Paiements de Mon eBay ou du Hub vendeur. N'oubliez pas que des frais de mise en vente peuvent également être annulés, selon la raison de la suspension.

Blocage pour la vérification du compte

Lorsque vous commencez à vendre sur eBay, nous vérifions votre identité et vos coordonnées bancaires afin que vous puissiez recevoir vos versements. Nous pouvons bloquer temporairement votre compte le temps de pouvoir vérifier vos informations. Une fois la vérification effectuée, nous vous envoyons un e-mail pour vous informer que le blocage a été levé et que vous pouvez commencer à vendre.

Faux avis de blocage ou de suspension de compte

Prenez garde aux e-mails frauduleux à propos de blocages ou de suspensions de comptes. Pour vérifier qu'un message a été envoyé par eBay, consultez la section Messages d'eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Si vous n'y trouvez aucune copie du message, cela signifie qu'il ne provenait pas d'eBay. Découvrez comment identifier des e-mails frauduleux.
 

En cas de blocage, de restriction ou de suspension de votre compte, nous vous envoyons un e-mail à l'adresse que vous avez enregistrée ainsi que dans la section Messages d'eBay pour vous expliquer la raison. Nous vous expliquons également les mesures à prendre pour réactiver votre compte.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes