Rubrique 2 min

Blocages, restrictions et suspensions de compte

Nous décidons parfois de restreindre ou de suspendre des comptes pour protéger notre communauté. Si votre compte eBay fait l'objet d'une restriction ou d'une suspension, nous vous enverrons un e-mail avec des instructions pour le réactiver.

En cas de blocage, de restriction ou de suspension de votre compte, nous vous envoyons un e-mail pour vous expliquer la situation et la procédure à suivre pour réactiver votre compte. Vous pouvez trouver une copie de ce message dans la section Messages.

Motif de la suspension ou de la restriction de votre compte

Des blocages, des restrictions ou des suspensions sont généralement appliqués aux comptes pour l'un des motifs suivants :

  • Vous n'avez pas réglé des frais et commissions d'eBay
  • Vous devez rembourser eBay du montant d'un remboursement que nous avons effectué à l'acheteur
  • Vous avez enfreint un de nos règlements
  • Nous n'avons pas pu vérifier les informations de votre compte
  • Vous devez mettre à jour votre mode de paiement

Comment obtenir la réactivation de votre compte

Des mesures simples comme attendre la fin de la suspension temporaire, modifier vos annonces ou nous envoyer des informations supplémentaires peuvent suffire pour obtenir la réactivation de votre compte – tout dépend de la raison pour laquelle nous l'avons suspendu. Vous pouvez trouver des détails complets dans le message que nous vous avons envoyé.

Si votre compte a été restreint ou suspendu pour non-paiement des frais de vente ou d'un remboursement, vous pouvez effectuer un paiement unique pour résoudre le problème. Nous réactiverons votre compte dès réception du paiement.

Pour effectuer un paiement unique :

  1. Allez à la section Compte - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay.
  2. À côté de Modes de paiement pour les frais de vente, sélectionnez Paiement unique et suivez les instructions.

Effectuer un paiement unique - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Conseil
La plupart des restrictions ou des suspensions de compte peuvent être levées en effectuant un paiement unique ou en suivant la procédure décrite dans l'e-mail qui se trouve dans la section Messages.

Que se passe-t-il lorsqu'un compte est suspendu ?

Lorsque votre compte eBay est suspendu, vous ne pouvez pas effectuer les opérations suivantes :

  • Enchérir, acheter ou vendre
  • Laisser des évaluations
  • Créer des annonces ou modifier des annonces existantes
  • Contacter les enchérisseurs
  • Répondre à vos messages eBay

Les enchérisseurs de vos annonces existantes peuvent rétracter leurs enchères. Une fois que votre compte réactivé, vous pouvez laisser des évaluations pour les transactions que vous avez effectuées au cours des 30 derniers jours.

Selon la raison pour laquelle votre compte a été suspendu, il est possible que nous mettions prématurément fin à des annonces. Si nous supprimons des annonces en raison d'une violation des règlements, l'admissibilité à un avoir des frais dépendra de la situation et les infractions antérieures aux règlements seront prises en compte. Vous pouvez consulter ces avoirs sur la page Activité du compte de Mon eBay. N'oubliez pas que des frais de mise en vente peuvent également être annulés, selon la raison de la suspension.

Faux avis de blocage ou de suspension de compte

Prenez garde aux e-mails frauduleux à propos de blocages ou de suspensions de comptes. Pour vérifier qu'un message a été envoyé par eBay, consultez la section Messages d'eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Si vous n'y trouvez aucune copie du message, cela signifie qu'il ne provenait pas d'eBay. Découvrez comment identifier des e-mails frauduleux.
 

En cas de blocage, de restriction ou de suspension de votre compte, nous vous envoyons un e-mail à l'adresse que vous avez enregistrée ainsi que dans la section Messages d'eBay pour vous expliquer la raison. Nous vous expliquons également les mesures à prendre pour réactiver votre compte.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes