Vous êtes un vendeur et vous souhaitez vendre à l'international ? Consultez notre article sur les ventes à l'international.
Livraison internationale
Si vous achetez un objet auprès d'un vendeur situé à l'étranger, n'oubliez pas que la livraison internationale peut coûter plus cher et prendre plus de temps que si vous achetez auprès d'un vendeur national. Dans certains cas, vous devrez peut-être aussi payer des frais d'importation.
Si le vendeur utilise la Livraison internationale eBay ou le Service de livraison internationale, tous les problèmes logistiques tels que le dédouanement sont pris en charge pour vous. Vous bénéficiez également du suivi international.
Vous pouvez acheter un objet à un vendeur même s'il ne participe pas à la Livraison internationale eBay ou au Service de livraison internationale. Cependant, vous ne paierez pas les frais d'importation et d'autres frais de la même manière.
Droits de douane et frais d'importation
Lorsque vous achetez auprès d'un vendeur international, vous devez souvent payer des frais d'importation. En général, ces frais sont basés sur le prix, le poids, les dimensions et le pays d'origine de l'objet, ainsi que sur d'éventuels droits, taxes et frais locaux.
Acheter auprès de vendeurs avec la Livraison internationale eBay
Si le vendeur livre l'objet via le programme Livraison internationale eBay, vous paierez les frais de livraison, ainsi que la TVA, le cas échéant, lors de la finalisation de l'achat.
Vous pouvez choisir de régler les frais de douane, frais d'importation et taxes soit à la finalisation de l'achat, soit à la livraison de votre objet. Vous verrez les options suivantes lors de la finalisation de l'achat :
- Payer les frais d'importation maintenant : sélectionnez cette option pour payer toutes les taxes et tous les droits de douane lors de la finalisation de l'achat
- Reporter les frais d'importation jusqu'à la livraison : sélectionnez cette option pour payer toutes les taxes et tous les droits de douane lorsque l'objet arrive
Si lors de la finalisation de l'achat vous payez plusieurs objets à un même vendeur, la livraison sera automatiquement groupée si les objets sont admissibles. Si vous payez des frais d'importation au moment de la finalisation de l'achat pour certains objets de votre commande, mais que vous payez des frais d’importation au moment de la livraison pour d'autres objets, la livraison ne sera pas groupée. Par ailleurs, la livraison groupée n'est pas disponible pour les annonces au format Enchères.
Une fois l'achat finalisé, le vendeur envoie votre colis au centre de livraison, d'où il vous est envoyé. Les informations de suivi sont ajoutées automatiquement afin que vous puissiez suivre votre commande depuis le centre de livraison jusqu'à chez vous.
Les objets envoyés via la Livraison internationale eBay peuvent être renvoyés dans un délai de 30 jours à partir de la date de livraison. Si vous devez renvoyer un objet, accédez à notre page Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement.
Astuce
Les achats internationaux sont couverts par la Garantie client eBay pour autant que toutes les autres conditions requises soient remplies. En savoir plus sur la Garantie client eBay.
Acheter à l'international à l'aide du Service de livraison internationale
Si le vendeur se situe au Royaume-Uni, il peut vous envoyer l'objet via le Service de livraison internationale. Lorsque le logo du Service de livraison internationale est affiché, vous verrez dans l'annonce une estimation des frais de livraison et d'importation. Ces frais incluent à la fois les frais de traitement et d'expédition, et la livraison internationale. Vous pourrez voir le montant final des frais lorsque vous confirmerez les détails de la livraison lors de la finalisation de l'achat, avant de payer.
Lorsque vous utilisez le Service de livraison internationale, le vendeur expédie l'objet au centre de livraison international, qui vous l'envoie ensuite.
Montant final des frais lors de la finalisation de l'achat
Lorsque vous réglez des objets via le Service de livraison internationale, votre paiement est scindé en deux transactions :
- Le premier paiement est versé au vendeur. Il couvre le prix de l'objet et les frais de livraison nationale que devra payer le vendeur pour envoyer l'objet au transporteur international.
- Le deuxième paiement est versé au fournisseur de services de livraison internationale et couvre les frais de livraison internationale et les éventuels frais d'importation.
Une fois le paiement effectué, le coût total et les montants payés au vendeur et au fournisseur de services de livraison internationale apparaissent sur la page Détails de la commande.
Frais d'importation
Les frais d'importation pour les objets achetés via le Service de livraison internationale incluent les frais facturés par le transporteur international.
Les coûts affichés dans l'annonce ne sont pas finaux tant que vous n'avez pas payé l'objet. Par exemple, les coûts peuvent changer si vous modifiez votre adresse de livraison lors de la finalisation de l'achat ou si les règles d'importation applicables changent avant que le paiement ne soit effectué.
Conditions pour participer au Service de livraison internationale
À l'exception des envois vers certains pays, le Service de livraison internationale ne prend pas en charge la livraison vers des boîtes postales. La livraison aux adresses APO ou FPO est également exclue.
Astuce
Les vendeurs internationaux qui utilisent le Service de livraison internationale et la Livraison internationale eBay fournissent des informations de suivi lorsqu'ils envoient un objet, ce qui n'est pas toujours le cas des autres vendeurs.
Acheter à des vendeurs en utilisant d'autres services de livraison
Si le vendeur envoie l'objet via un service de livraison internationale plutôt qu'un programme de livraison eBay, vous paierez les frais de livraison, ainsi que la TVA, le cas échéant, lors de la finalisation de l'achat.
Cependant, vous devrez peut-être vous acquitter des droits de douane et frais d'importation applicables à la livraison de l'objet. Le vendeur ou son service de livraison internationale gérera les formulaires de douane.