Rubrique 2 min

Ventes à l'international

Vous pouvez facilement proposer vos objets aux acheteurs du monde entier et ainsi développer vos activités.

Lorsque vous ajoutez la livraison internationale à vos annonces, vos objets sont automatiquement visibles par les acheteurs en dehors de la France. Vous pouvez ainsi attirer des millions d'acheteurs potentiels, sans frais supplémentaires.

Vendre à l'international

Pour pouvoir vendre à l'international, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Posséder un compte vendeur eBay sans arriérés.
  • Publier votre annonce dans une catégorie admissible. Les catégories qui ne répondent pas aux conditions de vente à l'international sont notamment les suivantes : Jeux vidéos, DVD et cinéma, Couteaux de chasse, Pièces automobiles et Véhicules.
  • Proposer la livraison vers l'Europe, le Royaume-Uni ou dans le monde entier. Il est recommandé d'indiquer des services de livraison vers ces régions, car si ces informations ne sont pas incluses dans les annonces, ces dernières pourraient s'afficher en bas des résultats de recherche triés par pertinence.

Astuce

Lorsque vous effectuez des transactions à l'international, vous devez vous conformer aux lois applicables dans votre pays et dans celui des acheteurs. Vos objets doivent également être conformes aux conditions requises en matière de vente et d'admissibilité sur le site eBay de chaque pays où l'objet sera vendu.

Pour ajouter la livraison internationale à vos annonces, procédez comme suit :

  1. Dans votre annonce, choisissez Afficher les services de livraison internationale et les options, puis cliquez sur Enregistrer.
  2. Choisissez l'option Frais fixes. Cela signifie que vous choisissez les frais de livraison.
  3. Sélectionnez les pays vers lesquels vous envoyez vos objets sous Destination et le transporteur de votre choix sous Service.

Nous pouvons vous demander de signer des Conditions de vente à l'international dans lesquelles vous reconnaissez que les objets vendus à des acheteurs sur d'autres sites eBay sont soumis aux règlements de ces sites. Familiarisez-vous avec les règles de mise en vente et les programmes de protection des achats des sites eBay sur lesquels vous vendez.

Astuce
Dans le cadre de la vente à l'international, les vendeurs et les acheteurs sont protégés par l'un de nos programmes en fonction du site eBay sur lequel la transaction a été réalisée.

Délais de rétractation 

D'après la directive européenne relative aux droits des consommateurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, les consommateurs (les acheteurs) peuvent annuler la plupart des transactions à distance effectuées avec des vendeurs professionnels dans un délai déterminé (« délai de rétractation »), sans pénalité et sans indiquer de motif.

Lors de la création de vos conditions de retour, veillez à inclure les éléments suivants :

  • Le délai dont les acheteurs disposent pour vous avertir qu'ils souhaitent annuler la transaction
  • Le mode de remboursement utilisé
  • La personne prenant en charge des frais de retour

Choisir les lieux de livraison

Vous pouvez choisir les pays vers lesquels vous souhaitez envoyer vos objets de différentes façons :

  • Pour chaque objet : lorsque vous mettez un objet en vente, sélectionnez les lieux de livraison internationale dans le formulaire de mise en vente. Vous pouvez choisir Monde entier ou sélectionner des régions ou des pays particuliers.
  • En créant une règle standard : vous pouvez spécifier des régions ou des pays vers lesquels vous ne souhaitez pas envoyer vos objets à la section Gérer les paramètres de livraison - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Cette règle s'appliquera à toutes vos nouvelles annonces.

Réception des paiements de la part des acheteurs internationaux

Si l'acheteur paie dans une autre devise, le paiement sera converti dans la devise de vos versements. En raison de l'évolution possible du cours des devises, il est important de noter que le taux de change est capturé au moment de la vente et peut être affiché dans les détails de la commande. Ce taux de change s'applique en cas de remboursement.

Lorsque vous livrez à l'international, des frais internationaux supplémentaires s'appliquent.

Les frais de transaction d'eBay seront déduits dans la devise de paiement de l'acheteur avant d'être convertis dans votre devise pour le versement. Si vous recevez un avoir des frais, celui-ci sera converti dans votre devise à partir de la devise de paiement de l'acheteur. Consultez notre article relatif aux frais pour en savoir plus sur les frais de conversion des devises.

Les acheteurs internationaux verront que vous vous trouvez en France, mais que vous envoyez les objets dans leur pays.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes