Rubrique 2 min

Définir les options de livraison

Sur cette page

De l'envoi par la poste à la remise en mains propres, il existe de nombreuses options pour faire parvenir les objets aux acheteurs. En proposant plusieurs options de livraison, vous pourrez attirer différents types d'acheteurs.

Vous pouvez sélectionner les modes de livraison que vous souhaitez proposer aux acheteurs lorsque vous créez une annonce. La procédure est légèrement différente selon que vous utilisez l'outil de mise en vente simplifiée ou le formulaire de mise en vente standard :

Définir les options de livraison dans l'outil de mise en vente simplifiée

Sur la page de l'annonce, allez à la section Informations de livraison. Vous pouvez choisir d'envoyer l'objet, de proposer la remise en mains propres ou d'ajouter ces deux options.

  • Envoyer l'objet – Sélectionnez les frais fixes. Vous pouvez prendre en charge les frais de livraison.
  • Remise en mains propres – Les acheteurs à proximité peuvent venir chercher l'objet à votre domicile ou à une autre adresse de votre choix.

Si vous choisissez d'envoyer l'objet :

  1. Sélectionnez un service de livraison.
  2. Saisissez des frais fixes ou cochez la case Livraison gratuite si vous souhaitez envoyer votre objet gratuitement.
  3. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs services de livraison.

Si vous proposez la remise en mains propres, saisissez le code postal du lieu où se trouve l'objet ainsi que le montant.

Définir les options de livraison dans le formulaire de mise en vente standard
  1. Accédez à la section Livraison.
  2. Sélectionnez des conditions existantes dans le menu déroulant Conditions de livraison ou sélectionnez le menu à trois points pour créer des conditions de livraison ou modifier des conditions existantes.
  3. Sous Livraison nationale, vous pouvez sélectionner Frais fixes : tarif identique pour tous les acheteurs (créez vos propres tableaux de tarifs en détaillant les frais de livraison pour chaque région) ou Pas de livraison : remise en mains propres uniquement.
  4. Si vous choisissez Frais fixes, sélectionnez vos Services préférés et les frais de livraison.
  5. Définir le délai d'expédition.
  6. Indiquez si vous souhaitez livrer l'objet à l'international. 
  7. Sélectionnez Enregistrer et fermer.
  8. Ajoutez le type de colis, le poids et les dimensions (facultatif).

Si le Gestionnaire des conditions de vente est disponible, vous pouvez l'activer pour définir des conditions de vente relatives au paiement, à la livraison et aux retours qui s'appliqueront à toutes vos annonces. Si vous remplissez les conditions requises, l'outil d'activation s'affiche sous Mes ventes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay.

Vous pouvez également définir et gérer vos options de livraison à l'aide du gestionnaire des conditions de vente. Pour un meilleur contrôle sur la configuration des frais de livraison par région, vous pouvez utiliser les tableaux des frais de livraison.

Astuce
Avant de définir les options de livraison d'un objet, consultez les options proposées par d'autres vendeurs pour définir des conditions compétitives.

Consultez nos guides ci-dessous pour savoir par exemple comment vendre un objet à l'international, proposer la remise en mains propres ou estimer les frais de livraison.

Proposer la remise en mains propres

Découvrez comment proposer la remise en mains propres aux acheteurs.

Livraison directe

Découvrez tout ce que vous devez savoir pour proposer la livraison directe sur eBay.

Frais de livraison pour les vendeurs

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les différents frais pour les vendeurs.

Livraison internationale pour les vendeurs

Découvrez comment ajouter des options de livraison internationale dans vos annonces et remplir vos obligations douanières.

Livraison Convelio

eBay a conclu un partenariat avec le transporteur français Convelio, spécialisé dans le transport d'objets de valeur, d'objets de collection, d'oeuvres d'art et d'objets de grande taille.

Si vous mettez des objets en vente dans les catégories* Art et antiquités ou Maison et jardin en tant que vendeur professionnel, vous pouvez sélectionner le transporteur Convelio lors de la mise en vente. Voici comment procéder :

  1. Dans la section Livraison internationale ou Livraison nationale, développez le menu déroulant Services.
  2. Sélectionnez le service souhaité, à savoir Convelio transport pas de porte ou Convelio transport gants blancs.
*Remarque : seules les catégories suivantes peuvent bénéficier des services Convelio :
  • Meubles et décoration du XIXe siècle
  • Meubles et décoration du XXe siècle
  • Objets du XIXe siècle et avant
  • Objets du XXe siècle et récents
  • Art du XIXe siècle et avant
  • Art du XXe et contemporain
  • Céramiques, verres
  • Literie
  • Meubles
  • Tapis et moquette
  • Eclairage intérieur
  • Cheminées et accessoires
  • Electroménager
  • Barbecues et équipements de chauffage extérieur (à l’exclusion des carburants ou produits dangereux et/ou inflammables)
  • Jeux et installations de jardin
  • Meubles de jardin et terrasse
  • Structures et parasols

Si vous optez pour le service Pas de porte, Convelio déchargera les objets devant le bâtiment à l'heure demandée. Si vous optez pour le service Gants blancs, Convelio déchargera, déballera, inspectera et installera les objets à l'intérieur du bâtiment à l'heure demandée.

Voici quelques avantages du service de livraison Convelio :

  • Devis instantanés et tarifs de livraison compétitifs
  • Couverture d'assurance complète AXA
  • Délais de livraison optimisés
  • Gestion complète de toutes les étapes de la livraison, y compris les formalités douanières et fiscales
  • Numéros de suivi pour toutes les livraisons

Pour en savoir plus, consultez la page d'aide - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de Convelio.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes