Aperçu 2 min

Gestionnaire des conditions de vente

Lorsque vous créez une annonce, vous devez choisir des conditions de vente qui définissent les modalités de paiement, de livraison et de retour pour les acheteurs. Pour créer et gérer plus facilement vos annonces, vous pouvez enregistrer vos préférences dans des modèles de conditions de vente.

Les conditions de vente sont importantes, car elles indiquent aux acheteurs de quelle façon ils peuvent vous payer, combien de temps il vous faudra pour expédier un objet, quels services de livraison vous proposez, y compris les frais de livraison et d'emballage, et si vous acceptez les retours.

Plutôt que de configurer vos préférences pour chaque annonce, vous pouvez simplifier le processus en créant des modèles. Ces modèles peuvent ensuite être utilisés pour créer une annonce ou pour modifier plusieurs annonces existantes.

Vous pouvez créer différents modèles, qui vous permettent d'appliquer des conditions de paiement, de livraison ou de retour adaptées aux objets que vous mettez en vente. Pour commencer, vous devez activer - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet le Gestionnaire des conditions de vente.

Créer des conditions de vente

Vous pouvez créer et gérer vos conditions à partir du tableau de bord du Gestionnaire des conditions de vente - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans la section Compte de Mon eBay.

Si vous avez mis un objet en vente au cours des 90 derniers jours, vous constaterez que des conditions de vente sont prédéfinies en fonction de vos préférences de paiement, de livraison et de retour précédentes. Vous pouvez également créer vos propres modèles de conditions de vente comme suit :

  1. Dans le menu déroulant Créer des conditions, sélectionnez un type de conditions.
  2. Utilisez un nom descriptif et ajoutez une brève description.
  3. Ajoutez les détails des conditions et sélectionnez Enregistrer.

Modifier des conditions de vente

Vous pouvez modifier, copier, réassigner ou supprimer vos conditions de vente à tout moment. Si vous mettez à jour des conditions, toutes les annonces auxquelles elles s'appliquent seront automatiquement modifiées.

N'oubliez pas que certaines restrictions s'appliquent à la modification des annonces. Il n'est donc pas toujours possible de mettre à jour toutes les annonces avec les nouvelles conditions. Dans ce cas, seules les annonces qui peuvent être mises à jour avec les nouvelles informations seront modifiées. Les autres resteront inchangées.

Si vous voulez supprimer des conditions utilisées dans des annonces en cours ou programmées, vous devez d'abord appliquer de nouvelles conditions à ces annonces.

Si vous utilisez certaines conditions de vente plus souvent que d'autres, sélectionnez Définir par défaut dans le menu déroulant pour utiliser ces conditions par défaut. Les conditions par défaut sont présélectionnées automatiquement lorsque vous créez une annonce, mais vous pouvez sélectionner d'autres conditions avant de finaliser l'annonce.

Astuce
Attribuez des noms descriptifs à vos conditions de vente, par exemple, « Conditions de livraison - International » pour trouver plus facilement celles dont vous avez besoin.

Gestionnaire des conditions de vente dans l'application eBay

Les utilisateurs du Gestionnaire des conditions de vente peuvent désormais afficher et sélectionner des conditions existantes à partir de l'application eBay lorsqu'ils mettent un objet en vente.

Pour accéder au Gestionnaire des conditions de vente de vos annonces dans l'application, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur Mes ventes dans la partie inférieure de l'écran d'accueil de l'application.
  2. Appuyez sur Mettre un objet en vente.
  3. À partir de la page Récapitulatif de l'annonce :
    • Appuyez sur le symbole du crayon à côté de Livraison pour afficher vos conditions de livraison actuelles
    • Appuyez sur le symbole du crayon à côté des Préférences pour voir vos conditions de paiement ou de retour actuelles
  4. Si vous souhaitez modifier la condition sélectionnée pour cette annonce, appuyez sur la condition que vous avez choisie puis cliquez sur Terminé.

L'écran de sélection affiche jusqu'à 26 conditions parmi celles que vous utilisez le plus souvent, y compris vos conditions par défaut. Vous pouvez utiliser la barre de recherche pour trouver les conditions dont vous avez besoin. Si la condition que vous souhaitez utiliser ne figure pas dans la liste, vous pouvez l'ajouter à l'annonce en utilisant un navigateur Internet depuis votre ordinateur de bureau.

Astuce
Le Gestionnaire des conditions de vente n'est disponible dans l'application que depuis la version 6.2. Par conséquent, si vous utilisez une version antérieure de l'application, accédez à Google Play (Android) ou à l'App Store (iOS) pour la mettre à jour vers la version la plus récente.

Bien que le Gestionnaire des conditions de vente soit international, chaque marketplace fixe ses propres conditions de vente. Par exemple, un utilisateur du Gestionnaire des conditions de vente sur le site ebay.fr peut utiliser des conditions créées sur ebay.fr. Si ce même utilisateur souhaite mettre des objets en vente sur les sites ebay.de ou ebay.com, il devra créer des conditions sur chaque site en question pour pouvoir les utiliser afin qu'elles reflètent les options de livraison locales de cette marketplace.

Foire aux questions

Je viens d'activer le Gestionnaire des conditions de vente pour la première fois et je constate qu'il existe déjà des conditions de paiement, de livraison et de retour. D'où proviennent-elles ? 

Lorsque le Gestionnaire des conditions de vente n'est pas activé, des conditions de paiement, de livraison et de retour sont créées en arrière-plan chaque fois qu'un objet est mis en vente. Elles ne sont affichées que lorsque vous activez le Gestionnaire des conditions de vente et c'est alors que vous pouvez les gérer. Vous constaterez que des conditions de vente ont été créées pour chaque groupe de conditions paiement, de livraison et de retour que vous avez utilisé récemment.

 
J'utilise de nombreuses conditions de vente. Existe-t-il un moyen de les gérer plus facilement ?

Oui. Sélectionnez Réviser les conditions à la page Gestionnaire des conditions de vente - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Les conditions qui ne sont pas utilisées dans des annonces en cours ou qui n'ont pas été utilisées récemment seront supprimées.

 
Je vends des objets dont la taille et le poids sont variables. Puis-je modifier les frais de livraison sans créer de conditions de livraison spécifiques pour chaque taille de colis ?

Oui, vous pouvez remplacer les frais de livraison de certaines annonces individuellement sans créer d'autres conditions de livraison. Lorsque vous créez l'annonce, sélectionnez Modifier les frais de livraison pour cette annonce uniquement à côté du menu déroulant des conditions de livraison.

 
J'ai constaté qu'il existait des conditions intitulées « Copie de... » que je n'avais pas créées. Comment est-ce possible ?

Si vous modifiez des conditions de paiement, de livraison ou de retour, toutes les annonces associées à ces conditions seront mises à jour. Cependant, si une annonce ne peut pas être modifiée en raison de restrictions, aucune modification des conditions de paiement, de livraison et de retour ne sera autorisée. Les annonces soumises à ces restrictions restent par conséquent associées aux conditions initiales. Une nouvelle copie contenant les modifications est créée automatiquement et appliquée aux annonces qui ne font l'objet d'aucune restriction.

 
Que se passe-t-il si je souhaite désactiver le Gestionnaire des conditions de vente ?

Vous pouvez désactiver le Gestionnaire à tout moment. Pour cela, cliquez sur le lien Désactiver à la page Gestionnaire des conditions de vente - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Cela n'aura aucune incidence sur vos annonces en cours, mais si vous souhaitez modifier les conditions de paiement, de livraison et de retour, vous devrez modifier chaque annonce individuellement. Vous pouvez aussi réactiver le Gestionnaire des conditions de vente à tout moment. Les conditions créées seront toujours disponibles et prêtes à être réutilisées.

 
Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'activer le Gestionnaire des conditions de vente. Que puis-je faire ?

En règle générale, cela signifie que de nombreuses conditions de vente créées en arrière-plan sont déjà associées à votre compte et qu'elles n'ont pas pu être révisées par le processus automatique. Veuillez contacter le Service clients pour obtenir de l'aide.

 

Vos conditions de vente sont importantes, car elles indiquent aux acheteurs de quelle façon ils peuvent vous payer, combien de temps il vous faudra pour expédier un objet, quels services de livraison vous proposez, y compris les frais de livraison et d'emballage, et si vous acceptez les retours.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?