Rubrique 1 min

Livraison directe

La livraison directe consiste à acheter des objets auprès d'un fournisseur et à collaborer avec ce dernier pour qu'il envoie les objets directement aux acheteurs, sans intervention de votre part.

La livraison directe, qui consiste pour le grossiste à honorer directement les commandes pour vous, est autorisée sur eBay. Cependant, n'oubliez pas que vous devez vous assurer que votre objet est livré en bonne condition et dans le délai indiqué dans votre annonce, et que l'acheteur est satisfait de son achat.

En revanche, il est interdit de mettre un objet en vente sur eBay, puis de l'acheter à un autre détaillant ou sur une autre place de marché qui livre directement à votre client. Les activités non conformes aux règlements d'eBay sont susceptibles d'entraîner des sanctions, notamment : la suppression ou l'annulation d'annonces, le masquage ou la réduction de la visibilité de toutes les annonces dans les résultats de recherche, l'abaissement des évaluations du vendeur, des restrictions des privilèges d'achat ou de vente, l'exclusion des programmes de protection des acheteurs ou des vendeurs et la suspension du compte. Les frais payés ou à payer pour les annonces ou les comptes soumis à des sanctions ne seront pas remboursés ni crédités sur votre compte.

Si vous utilisez la livraison directe, vous devez vous assurer que votre objet est livré en bonne condition et dans le délai indiqué dans votre annonce, et que l'acheteur est satisfait de son achat.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes