Rubrique 2 min

Définir les options de livraison

De l'envoi par la poste à la remise en mains propres, il existe de nombreuses options pour faire parvenir les objets aux acheteurs. En proposant plusieurs options de livraison, vous pourrez attirer différents types d'acheteurs.

Vous pouvez sélectionner les modes de livraison que vous souhaitez proposer aux acheteurs lorsque vous créez une annonce. La procédure est légèrement différente dans l'outil de mise en vente simplifiée et dans l'outil de mise en vente standard :

Définir les options de livraison dans l'outil de mise en vente simplifiée

Sur la page de l'annonce, allez à la section Informations de livraison. Vous pouvez choisir d'envoyer l'objet, de proposer la remise en mains propres ou d'ajouter ces deux options.

  • Envoyer l'objet : vous sélectionnez des frais fixes. Vous pouvez prendre en charge les frais de livraison.
  • Remise en mains propres : les acheteurs à proximité peuvent venir chercher l'objet à votre domicile ou à une autre adresse de votre choix.

Si vous choisissez d'envoyer l'objet :

  1. Sélectionnez un service de livraison.
  2. Saisissez des frais fixes ou cochez la case Livraison gratuite si vous souhaitez envoyer votre objet gratuitement.
  3. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs services de livraison.

Si vous proposez la remise en mains propres, saisissez le code postal du lieu où se trouve l'objet ainsi que le montant.

 
Définir les options de livraison dans l'outil de mise en vente standard
  1. Sur la page de l'annonce, allez à la section Informations de livraison.
  2. À la section Livraison nationale, vous pouvez sélectionner les options suivantes :
    • Frais fixes : mêmes coûts pour tous les acheteurs – vous pouvez aussi créer vos propres tableaux de frais pour indiquer les frais de livraison applicables à chaque zone.
    • Pas de livraison : remise en mains propres uniquement
  3. Sélectionnez le ou les services de votre choix dans le menu déroulant Services.
  4. Si vous proposez des frais fixes, saisissez le montant des frais de livraison ou sélectionnez la remise en mains propres.
  5. Vous pouvez également appliquer des règles de livraison groupée ou de réduction promotionnelle des frais de livraison en sélectionnant les cases correspondantes.
 

Si le Gestionnaire des conditions de vente est disponible, vous pouvez l'activer pour définir des conditions de vente relatives au paiement, à la livraison et aux retours qui s'appliqueront à toutes vos annonces. Si vous remplissez les conditions requises, l'outil d'activation s'affiche sous Mes ventes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay.

Astuce
Avant de définir les options de livraison d'un objet, consultez les options proposées par d'autres vendeurs pour définir des conditions compétitives.

Consultez nos guides ci-dessous pour savoir par exemple comment vendre un objet à l'international, proposer la remise en mains propres ou estimer les frais de livraison.

Proposer la remise en mains propres

Découvrez comment proposer la remise en mains propres aux acheteurs.

Livraison directe

Découvrez tout ce que vous devez savoir pour proposer la livraison directe sur eBay.

Livraison internationale pour les vendeurs

Découvrez comment ajouter des options de livraison internationale dans vos annonces et remplir vos obligations douanières.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes