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Suivi et amélioration de vos performances en tant que vendeur

Nos tableaux de bord sur la performance du vendeur vous permettent de suivre vos performances dans des domaines essentiels : envoi rapide des commandes, garantir que les acheteurs reçoivent l’objet commandé et résolution des problèmes.

La vérification régulière de vos statistiques et la prise de mesures pour améliorer votre performance en tant que vendeur peuvent avoir des répercussions positives sur l'ensemble de votre activité.

Utilisez les boutons ci-dessous pour examiner vos indicateurs de performance :

Tableau de bord des normes pour les vendeurs  - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet Tableau de bord des indicateurs du service - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Astuce
Il est possible que certains indicateurs du service ne s'affichent pas dans votre tableau de bord si vous n'avez pas effectué suffisamment de transactions.

Pourquoi la performance du vendeur est importante

Nous avons à cœur d'offrir une expérience d'achat optimale sur eBay. L'annulation imprévue d'une commande ou la non-résolution d'un problème risque d'ébranler considérablement la confiance de l'acheteur à l'égard du vendeur et le rendre moins enclin à revenir sur eBay. Et même si la plupart des vendeurs parviennent à résoudre les problèmes liés aux commandes, le mieux est d'éviter les situations dans lesquelles l'acheteur ne reçoit pas l'objet qu'il attendait.

C'est pourquoi nous avons fixé des exigences minimales pour tous les vendeurs sur eBay et surveillons le niveau de service de chaque vendeur par rapport à d'autres membres ayant un profil de vente similaire. Les indicateurs de performance que nous fournissons visent à encourager de bonnes pratiques de vente qui renforcent la confiance des acheteurs à l'égard d'eBay et de vous-même.

Fonctionnement des évaluations du vendeur

Le 20 de chaque mois, nous analysons les 3 ou 12 derniers mois, selon le nombre de transactions réalisées, et calculons vos performances en fonction des critères détaillés ci-dessous.

Nous vous attribuons alors un statut de vendeur qui reflète votre performance individuelle, ainsi qu'une évaluation pour les indicateurs du service qui indique dans quelle mesure vous évitez les problèmes avec les acheteurs, par rapport à des vendeurs ayant une activité de vente similaire.

À propos des statuts de vendeur

Statut de vendeur

Signification

Conséquences pour votre compte

Top Fiabilité

Vous répondez aux normes les plus élevées, ainsi qu'à certaines autres exigences.

Les autres membres eBay peuvent voir Top Fiabilité dans votre profil d'évaluation.

Très bon vendeur

Vous respectez ou dépassez nos normes minimales.

Vous pouvez continuer à vendre sur eBay comme d'habitude.

Performance insuffisante

Vous ne remplissez pas une ou plusieurs des conditions minimales de performance des vendeurs.

Nous pouvons limiter votre activité de vente, notamment avec une commission sur le prix final plus élevée, jusqu'à ce que vous amélioriez vos performances.

Pour en savoir plus sur le mode de calcul de votre statut de vendeur et les conditions requises pour les vendeurs, consultez notre règlement sur la performance du vendeur

À propos de l'évaluation relative aux indicateurs du service

Évaluation

Signification

Conséquences pour votre compte

Faible

Vos performances sont supérieures à celles de la plupart de vos pairs, étant donné que vous veillez à ce que les acheteurs reçoivent rapidement leurs commandes et répondez aux attentes des acheteurs à l'égard de vos objets.

Vous pouvez continuer à vendre sur eBay comme d'habitude.

Moyen

Vos performances sont aussi bonnes que celles de vos pairs, mais vous pouvez réduire le nombre de demandes.

Vous pouvez continuer à vendre, mais vous devriez prendre le temps d'examiner vos indicateurs en profondeur.

Élevé

Vous ne parvenez pas aussi bien que d'autres vendeurs similaires à garantir que les acheteurs reçoivent leur commande comme prévu.

Efforcez-vous de réduire au minimum les retours pour objet non conforme à la description et les signalements pour objet non reçu afin d'obtenir des taux plus bas lors de la prochaine évaluation.

Très élevé

Vos taux de signalements pour objet non reçu ou de retours pour objet non conforme à la description sont nettement supérieurs à ceux des autres vendeurs.

Nous pouvons limiter votre activité de vente, notamment en repoussant les dates de livraison, jusqu'à ce que vous amélioriez vos performances.

Pour en savoir plus sur le mode de calcul des indicateurs du service et l'analyse comparative avec des vendeurs similaires, consultez notre règlement sur les indicateurs du service.

Astuce
Si vous vendez dans plusieurs catégories ou si vous proposez la livraison internationale, il est possible que vous receviez plusieurs évaluations pour « Objet non reçu » et « Objet non conforme à la description », car nous comparons ces transactions avec différents groupes de vendeurs.

Suivi de vos performances

Nous proposons deux tableaux de bord différents qui présentent vos critères de performance et vous aident à identifier les points à améliorer.

Nos attentes à l'égard des vendeurs

Nos critères d'évaluation

Où consulter vos performances

Envoi rapide des commandes

Taux d'envois en retard
Il s'agit du pourcentage de vos commandes qui n'ont pas été envoyées à temps.

Tableau de bord des normes pour les vendeurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

S’assurer que l’acheteur reçoit l’objet qu'il a commandé

Taux de défauts
Ce taux comprend le nombre de commandes que vous avez annulées (pour cause de rupture de stock, par exemple).

Tableau de bord des normes pour les vendeurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Indicateurs du service et analyses comparatives avec des vendeurs similaires
Ces indicateurs comparent vos taux de demandes pour objet non reçu et objet non conforme à la description à ceux de vendeurs ayant un profil de vente similaire.

Tableau de bord des indicateurs du service - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Résoudre rapidement les problèmes avec les acheteurs

Litiges clôturés sans résolution de la part du vendeur
Il s'agit du nombre de vos ventes qui ont donné lieu à une demande pour objet non reçu ou objet non conforme à la description que vous n'avez pas résolue.

Tableau de bord des normes pour les vendeurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

N'oubliez pas qu'un litige clôturé sans résolution de la part du vendeur est également comptabilisé comme un défaut. En effet, il est primordial que les vendeurs résolvent les problèmes de leurs acheteurs.

Comment améliorer vos performances

Nous encourageons tous les vendeurs à vérifier leurs indicateurs de performance en détail afin d'identifier les points à améliorer. En modifiant votre façon de procéder sur eBay, vous passerez moins de temps à répondre aux questions des acheteurs et à résoudre les problèmes. Vous pourriez également constater une augmentation de vos ventes et une amélioration de la gestion de vos activités.

Des annonces précises et complètes permettent de réduire le nombre de retours pour objet non conforme à la description

Prendre le temps d'améliorer vos annonces peut également contribuer à accroître leur visibilité, à augmenter vos ventes et à réduire le nombre de questions posées par les acheteurs. Obtenez plus de conseils pour créer une annonce.

Astuce
Si vous vendez beaucoup d'objets, utilisez les catégories du tableau de bord des indicateurs du service pour déterminer l'ordre de priorité des annonces à examiner. Pensez également à vérifier régulièrement les annonces de vos objets les plus vendus, car ceux-ci représentent une part importante de votre chiffre d'affaires.

 

La simplification de la livraison permet de réduire les retards de livraison et les signalements pour objet non reçu.

Les acheteurs en ligne souhaitent une livraison rapide et fiable. Il est donc important de définir des attentes appropriées et de les satisfaire. La mise à jour de vos options de livraison peut également contribuer à rendre vos annonces plus compétitives et à réduire le nombre de questions des acheteurs. De plus, l'utilisation d'informations de suivi peut vous fournir une protection en cas de litige au titre de la Garantie client eBay ou relatif au paiement.

 

Tenez le niveau des stocks à jour sur eBay pour éviter les annulations de commandes.

L'annulation d'une commande parce que vous ne pouvez pas envoyer l'objet entraînera un défaut. Il est donc important de synchroniser la quantité indiquée dans vos annonces avec le niveau de vos stocks. En savoir plus sur l'utilisation de l'option en rupture de stock pour les annonces à quantité multiple.

 

Configurez votre absence pour éviter des retards de livraison et des demandes pour objet non reçu.

Le fait de vous absenter ne doit pas nécessairement avoir une incidence sur vos performances en tant que vendeur. Que vous planifiiez une pause ou soyez confronté à un imprévu, vous pouvez configurer une absence pour éviter de décevoir les acheteurs.

Astuce
Veillez à traiter toutes les commandes et à répondre aux demandes des acheteurs concernant les objets vendus avant la date de début de votre absence.

 

Soyez prêt à gérer les retours.

Le fait de pouvoir renvoyer l'objet rassure les acheteurs en ligne. De plus, la facilitation des retours fait partie d'un service clients de qualité et incitera les acheteurs à revenir sur eBay. Même si vous choisissez de ne pas accepter les retours, dans le cadre de la Garantie client eBay, l'acheteur conserve le droit de renvoyer l'objet s'il ne correspond pas à la description de l'annonce. En savoir plus sur la façon de définir vos conditions de retour.

 

Résolvez rapidement les problèmes des acheteurs pour éviter les litiges clôturés sans résolution de la part du vendeur.

Même si vous mettez tout en œuvre pour offrir un service de qualité aux acheteurs, toutes les commandes ne se déroulent pas sans problème. Le service que vous offrez en cas de problème peut considérablement influencer la motivation de l'acheteur à faire de nouveaux achats sur eBay. Répondre rapidement aux acheteurs et résoudre leurs problèmes peut également contribuer à éviter des évaluations négatives. En savoir plus sur la gestion des problèmes des acheteurs.

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