Rubrique 1 min

Proposer la livraison groupée

Lorsqu'un membre vous achète plusieurs objets, vous pouvez économiser du temps et de l'argent en envoyant tous les objets dans un seul colis.

Grouper les frais de livraison sur eBay

Si un membre vous achète plusieurs objets et qu'il ne profite pas déjà d'une réduction sur les frais de livraison, il peut sélectionner Demander le total au vendeur dans son panier. Vous pouvez ensuite lui envoyer une facture avec les nouveaux frais groupés.

Vérifiez d'abord que les factures groupées sont activées dans votre compte. Voici comment faire :

  1. Sur la page Paiements groupés et réductions sur les frais de livraison - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, sélectionnez Créer ou Modifier sous Paiements groupés.
  2. Sélectionnez Autoriser les acheteurs à grouper les paiements pour tous les objets achetés, si ce n'est pas déjà fait.
  3. Choisissez la période pendant laquelle vous souhaitez offrir le paiement groupé pour les objets achetés, puis sélectionnez Enregistrer.

Vous pouvez ensuite envoyer une facture groupée à l'acheteur. À partir de Mon eBay :

  1. Allez à la section Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez les objets à grouper sur la même facture.
  3. Ajoutez les nouveaux frais de livraison.
  4. Dans le menu déroulant Actions, sélectionnez Demander le paiement.

À partir du Hub vendeur :

  1. Allez à l'onglet Commandes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Cochez la case à côté des commandes à grouper.
  3. Sélectionnez Demander le paiement pour les commandes sélectionnées.

Pour en savoir plus, consultez notre article Demander le paiement aux acheteurs.

Si l'acheteur a déjà payé la livraison avec PayPal, vous pouvez encore lui offrir une réduction sur les frais de livraison groupée en lui remboursant la différence. Voici comment faire :

  1. Allez à l'onglet Commandes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans le Hub vendeur ou à la section Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay.
  2. Choisissez l'un des objets achetés, puis sélectionnez Afficher la transaction PayPal dans le menu déroulant.
  3. Vous serez redirigé vers le site de PayPal, où vous pourrez offrir un remboursement partiel à l'acheteur pour les frais de livraison payés en trop.

Vous pouvez ensuite Créer un bordereau d'affranchissement pour l'une des commandes et charger le numéro de suivi pour tous les objets de la nouvelle commande groupée.

Astuce
Vous pouvez créer des règles pour offrir automatiquement des réductions sur les frais de livraison aux acheteurs. Pour en savoir plus, consultez notre article Réductions sur les frais de livraison.

Envoyez une facture avec des frais de livraison groupée lorsqu'un membre vous achète plusieurs objets. En envoyant tous les objets dans le même colis, vous gagnerez du temps, et l'acheteur économisera de l'argent.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes