Rubrique 3 min

Imprimer et annuler des bordereaux d'affranchissement

Vous pouvez économiser du temps et de l'argent en imprimant des bordereaux d'affranchissement pour les objets que vous avez vendus sur eBay.

Lorsque vous imprimez un bordereau d'affranchissement sur eBay, les tarifs que nous avons négociés vous permettent de bénéficier d'une réduction par rapport aux prix que vous paieriez dans un bureau de poste ou auprès d'un transporteur pour la plupart des services. Vous gagnerez également du temps en évitant les files d'attente. Vous pouvez payer votre bordereau d'affranchissement par carte de crédit et PayPal directement sur la Plateforme d'expéditions eBay.

Nos bordereaux vous offrent en outre les avantages suivants :

  • Vous n'avez pas besoin d'imprimante spéciale ni d'étiquettes adhésives. Il vous suffit d'imprimer le bordereau sur du papier ordinaire et de l'apposer sur le colis au moyen de ruban adhésif.
  • Vous pouvez ajouter facilement des services tels que la signature à la livraison.
  • Les informations de suivi du colis sont chargées automatiquement.
  • Vous pouvez ajouter le numéro de la commande ou tout autre texte personnalisé au bordereau.

Créer et imprimer un bordereau d'affranchissement

Vous pouvez créer et imprimer facilement et rapidement des bordereaux d'affranchissement pour UPS, Chronopost, Colissimo, Mondial Relay et TNT. Pour en savoir plus, consultez la page Plateforme d'expéditions eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

  1. Allez dans Mon eBay et accédez à la section Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. À côté de l'objet à envoyer, sélectionnez Autres actions, puis Imprimer un bordereau d'affranchissement.
  3. Vérifiez que votre adresse et celle de l'acheteur sont correctes. Si vous souhaitez modifier l'Adresse de livraison ou l'Adresse de l'expéditeur, sélectionnez Modifier à côté de l'adresse.
  4. Sélectionnez le service de livraison, saisissez les informations sur le colis (type, poids et dimensions) et ajoutez des services supplémentaires si vous le souhaitez (des frais peuvent s'appliquer).
  5. Choisissez la date d'envoi.
  6. Si vous le souhaitez, créez un bordereau de marchandises en sélectionnant Imprimer un bordereau de marchandises.
  7. Vérifiez les frais de livraison, sélectionnez Acheter le bordereau d'affranchissement et suivez les étapes qui s'affichent pour imprimer le bordereau.

Astuce
Vous pouvez modifier les détails d'un bordereau d'affranchissement même si vous l'avez déjà payé. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Envoyer une commande en plusieurs colis

Si vous envoyez une commande en plusieurs colis, vous pouvez imprimer un bordereau pour chaque colis.

Après avoir imprimé le bordereau du premier colis, il vous suffit de sélectionner Imprimer un autre bordereau pour la même commande à la page de confirmation. Vous pouvez saisir le poids et les dimensions du colis suivant.

Chaque bordereau supplémentaire que vous imprimez a un numéro de suivi spécifique et est facturé séparément en fonction du poids et des dimensions spécifiées.

Réimprimer un bordereau d'affranchissement

Vous pouvez réimprimer un ou plusieurs bordereaux d'affranchissement sans frais supplémentaires pour autant que l'objet n'ait pas été livré. Cette page - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet vous permet de réimprimer tous les bordereaux dont vous avez besoin.

Annuler un bordereau d'affranchissement

Vous pouvez annuler un bordereau d'affranchissement que vous avez déjà payé et recevoir un remboursement intégral si vous n'avez pas livré les objets au transporteur, conformément à la Politique d'annulation - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du règlement sur les annulations de commandes de la Plateforme d'expéditions eBay. Vous disposez de 15 jours pour demander le remboursement du bordereau annulé. Pour en savoir plus, consultez notre article Comment annuler un bordereau - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Imprimer la facture, le bordereau de marchandises, la facture à conserver dans vos dossiers et les détails de la commande

Facture/Bordereau de marchandises

Une facture/un bordereau de marchandises est un document qui récapitule les détails de la transaction. Vous pouvez utiliser le modèle fourni par eBay pour donner à vos acheteurs un document indiquant le détail des coûts pour chaque objet d'une commande, comme le taux de TVA, le sous-total, les frais de livraison et le montant de la TVA.

Vous pouvez personnaliser la facture/le bordereau de marchandises en ajoutant des détails tels que l'étiquette d'envoi, votre nom, votre adresse, le logo de la Boutique eBay, le code QR de la Boutique, l'URL de la Boutique, votre note de vendeur, les informations de garantie, un mot de remerciement pour l'acheteur, etc.

Pour les vendeurs professionnels au Royaume-Uni et dans l'Union européenne avec des obligations en matière de TVA

Vous pouvez ajouter votre numéro individuel d'identification de TVA et des détails sur la TVA (comme le taux et le montant de TVA) dans votre facture/bordereau de marchandises. Seuls les numéros individuels d'identification de TVA vérifiés sont affichés. Si vous avez plusieurs numéros individuels d'identification de TVA, vous pouvez sélectionner celui qui est le plus approprié pour votre facture. Vous avez également la possibilité d'ajouter un numéro de facture personnalisé qui sera automatiquement incrémenté de 1 à chaque nouvelle commande. Vous ne pouvez plus modifier le numéro de facture une fois que vous avez imprimé ou téléchargé la facture/le bordereau de marchandises.

Pour les commandes où eBay perçoit et reverse la TVA, vous ne devez pas envoyer de facture à l'acheteur, car eBay génère une facture fiscale distincte pour l'acheteur. Le cas échéant, eBay émettra également un document de transaction distinct ou une facture automatique pour le vendeur. Vous pouvez consulter et télécharger ces documents depuis la page Détails de la commande de Mon eBay. Pour en savoir plus, consultez les pages Payer les taxes sur les achats effectués sur eBay et Vos obligations en matière de TVA au Royaume-Uni et dans l'Union européenne. Vous pouvez toujours imprimer un reçu ou un bordereau de marchandises pour ces commandes, mais un numéro de facture ne sera pas inclus.

Facture à conserver dans vos dossiers

La facture à conserver dans vos dossiers est un document interne conçu pour vous aider à suivre et à bien gérer vos comptes et vos activités. Elle contient des détails de paiement et de commande essentiels que vous pouvez utiliser pour gérer votre inventaire, vos déclarations fiscales et votre comptabilité.

Vous pouvez personnaliser la facture à conserver dans vos dossiers afin d'inclure des détails tels que des photos d'annonces, des informations de livraison, le logo de la Boutique eBay, etc.

Imprimer la facture, le bordereau de marchandises, l'étiquette d'envoi et la facture à conserver dans vos dossiers

Procédez comme suit pour personnaliser et imprimer vos documents :

  1. Allez à l'onglet Commandes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du Hub vendeur.
  2. Sélectionnez Imprimer les factures et plus dans le menu déroulant Livraison ou à côté des détails de la commande.
  3. Sélectionnez le document que vous souhaitez créer.
  4. En cliquant sur Personnaliser, vous pouvez ajouter et supprimer des détails (vous pouvez ajouter l'étiquette d'envoi à votre facture/bordereau de marchandises afin de les imprimer ensemble).
  5. L'aperçu s'affiche à droite.
  6. Sélectionnez Imprimer pour créer une version PDF du document.
  7. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Télécharger dans le coin supérieur droit de l'aperçu pour télécharger vos documents.

Pour imprimer un bordereau de marchandises, sélectionnez Imprimer un bordereau de marchandises à la page Gérer les bordereaux d'affranchissement - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Imprimer les détails de la commande

Vous pouvez également imprimer les détails complets de la commande pour l'objet. Voici comment faire :

  1. Allez dans Mon eBay et accédez à la section Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Autres actions, puis Afficher les détails de la commande.
  3. Sur la page Détails de la commande, sélectionnez l'option de la version imprimable et imprimez la page.

Acheter et imprimer un bordereau d'affranchissement sur eBay est simple et rapide, et vous pouvez personnaliser d'autres documents imprimés pour susciter l'engagement de l'acheteur.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes