Rubrique 3 min

Imprimer et annuler des bordereaux d'affranchissement

Vous pouvez économiser du temps et de l'argent en imprimant des bordereaux d'affranchissement pour les objets que vous avez vendus sur eBay.

Lorsque vous imprimez un bordereau d'affranchissement sur eBay, les tarifs que nous avons négociés vous permettent de bénéficier d'une réduction par rapport aux prix en vigueur dans les bureaux de poste ou auprès d'un transporteur pour la plupart des services. Vous gagnerez également du temps en évitant les files d'attente. Vous pouvez payer votre bordereau d'affranchissement par carte de crédit et PayPal directement sur la plateforme d'expéditions eBay.

Nos bordereaux vous offrent en outre les avantages suivants :

  • Vous n'avez pas besoin d'imprimante spéciale ni d'étiquettes adhésives. Il vous suffit d'imprimer le bordereau sur du papier ordinaire et de l'apposer sur le colis à l'aide de ruban adhésif.
  • Vous pouvez ajouter facilement des services tels que la signature à la livraison.
  • Les informations de suivi du colis sont chargées automatiquement.
  • Vous pouvez ajouter le numéro de la commande ou tout autre texte personnalisé au bordereau.

Créer et imprimer un bordereau d'affranchissement

Vous pouvez créer et imprimer facilement et rapidement des bordereaux d'expédition UPS, Chronopost, Colissimo, Mondial Relay et TNT. Pour en savoir plus, consultez la Plateforme d'expéditions eBay.

  1. Allez dans Mon eBay et accédez à la section Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. À côté de l'objet à envoyer, sélectionnez Autres actions, puis Imprimer un bordereau d'affranchissement.
  3. Vérifiez que votre adresse et celle de l'acheteur sont correctes. Si vous souhaitez modifier l'Adresse de livraison ou l'Adresse de l'expéditeur, sélectionnez Modifier à côté de l'adresse.
  4. Sélectionnez le service de livraison, saisissez les informations sur le colis (type, poids et dimensions) et ajoutez des services supplémentaires si vous le souhaitez (des frais peuvent s'appliquer).
  5. Choisissez la date d'envoi.
  6. Si vous le souhaitez, créez un bordereau de marchandises en sélectionnant Imprimer un bordereau de marchandises.
  7. Vérifiez les frais de livraison, sélectionnez Acheter le bordereau d'affranchissement et suivez les étapes qui s'affichent pour imprimer le bordereau.

Astuce
Vous pouvez modifier les données d’un bordereau d’affranchissement, même si vous avez déjà effectué le paiement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Envoyer une commande en plusieurs colis

Si vous envoyez une commande en plusieurs colis, vous pouvez imprimer un bordereau pour chaque colis.

Après avoir imprimé le bordereau du premier colis, il vous suffit de sélectionner Imprimer un autre bordereau pour la même commande à la page de confirmation. Vous pouvez saisir le poids et les dimensions du colis suivant.

Chaque bordereau supplémentaire que vous imprimez a un numéro de suivi spécifique et est facturé séparément en fonction du poids et des dimensions spécifiées.

Réimprimer un bordereau d'affranchissement

Vous pouvez réimprimer gratuitement un bordereau d'affranchissement dans les 24 heures suivant son achat. Pour ce faire, allez à la page Gérer les bordereaux d'affranchissement - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et sélectionnez Réimprimer.

Annuler un bordereau d'affranchissement

Vous pouvez annuler un bordereau d’affranchissement et obtenir un remboursement intégral à condition que la marchandise n’ait pas encore été enlevée par le transporteur, conformément à la Politique d’annulation de la Plateforme d’expéditions eBay. Vous disposez de 15 jours pour demander le remboursement du bordereau d’affranchissement que vous souhaitez annuler.

Imprimer un bordereau de marchandises et les détails de la commande

Un bordereau de marchandises est un document qui récapitule les détails de la transaction. Pour l'imprimer, sélectionnez Imprimer le bordereau de marchandises à la page Gérer les bordereaux d'affranchissement - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Vous pouvez également imprimer les détails complets de la commande pour l'objet. Voici comment faire :

  1. Allez dans Mon eBay et accédez à la section Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Autres actions, puis Afficher les détails de la commande.
  3. Sur la page Détails de la commande, sélectionnez l'option de la version imprimable et imprimez la page.

Vous pouvez facilement et rapidement acheter et imprimer un bordereau d'affranchissement sur eBay. Les informations de suivi sont alors chargées automatiquement.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes