Il y a un certain nombre de situations où il est utile d'envoyer une facture à votre acheteur :
- Un membre vous a acheté plusieurs objets et vous souhaitez les grouper dans une seule facture.
- Vous devez modifier certains détails de la transaction, par exemple les frais de livraison ou le mode de paiement (bien que ces modifications ne puissent être apportées qu'à la demande de l'acheteur).
- L'acheteur n'a pas payé un objet qu'il a remporté aux enchères et vous souhaitez lui envoyer un rappel.
Vous ne pouvez pas envoyer une facture si l'annonce est terminée depuis plus de 30 jours.
Envoyer ou modifier une facture
Vous pouvez envoyer ou modifier une facture dans Mon eBay ou le Hub vendeur.
Voici comment faire :
- Rechercher l'objet :
- Dans le Hub vendeur, allez à la section Commandes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
- Dans Mon eBay, allez à la section Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
- Dans le menu Actions, sélectionnez Demander le paiement.
- Effectuez toutes les modifications nécessaires (par exemple aux frais de livraison ou aux modes de paiement).
- Sélectionnez Demander le paiement.
Grouper les paiements d'un acheteur
Lorsqu'un membre vous achète plusieurs objets, vous pouvez grouper ces achats sur une seule facture. Vous gagnez du temps et pouvez également offrir une réduction sur les frais de livraison.
Pour proposer les paiements groupés, vous devez d'abord les activer dans votre compte.
Activer les paiements groupés
Pour activer les paiements groupés, procédez comme suit :
Envoyer une facture pour des paiements groupés
Pour envoyer à l'acheteur une facture pour des paiements groupés, procédez comme suit :
Ajouter des objets à une facture existante
Pour ajouter des objets à une facture existante, procédez comme suit :
Astuce
Si vous ne voyez pas l'option Demander le paiement pour un objet, il est probable que la vente soit terminée depuis plus de 30 jours.