Rubrique 2 min

Recevoir le paiement des objets vendus

Lorsqu'un membre achète un de vos objets sur eBay, vous êtes payé en fonction des modes de paiement que vous proposez et de celui que l'acheteur a choisi lors de la finalisation de l'achat.

Si vous débutez en tant que vendeur sur eBay, découvrez comment configurer et modifier vos modes de paiement.

Comment recevoir votre paiement

Une fois l'objet vendu et le paiement reçu de l'acheteur, vous recevrez automatiquement le produit de la vente, mais le traitement et les délais exacts dépendront du mode de paiement utilisé par l'acheteur. Si l'acheteur paie avec PayPal ou par carte bancaire, nous vous enverrons un e-mail pour vous avertir lorsque le paiement est disponible sur votre compte.

  • PayPal – Lorsqu'un acheteur paie avec PayPal, il envoie directement le montant sur votre compte PayPal. Dans la plupart des cas, le paiement est immédiat.
  • Carte bancaire – Si l'acheteur utilise une carte bancaire et que vous n'avez pas de passerelle de paiement, le paiement est traité via la passerelle de paiement PayPal avant d'être déposé sur votre compte PayPal.
  • Carte de débit ou de crédit du vendeur – Si vous avez configuré votre propre passerelle de paiement, votre compte bancaire vendeur sera crédité dès la réception et le traitement des informations de la carte de l'acheteur.
  • Paiement lors de la remise en mains propres – Si l'acheteur paie lorsque vous lui remettez l'objet, vous pouvez accepter les chèques bancaires ou personnels, les mandats, les espèces, PayPal ou les cartes. La rapidité avec laquelle les fonds seront disponibles dépend du mode de paiement choisi. Pour le paiement lors de la remise en mains propres, nous déconseillons les chèques personnels et les mandats, car en cas de problème, il serait plus difficile de trouver une solution qu'avec d'autres modes de paiement.

Vérifier le statut de votre paiement

Vous pouvez vérifier le statut d'un paiement dans le Hub vendeur ou dans Mon eBay :

Si un paiement est en attente, cela peut-être dû à un problème avec votre adresse PayPal ou si vous êtes un nouveau vendeur, vos fonds sont peut-être bloqués.

Si l'acheteur n'a pas payé l'objet dans un délai de 4 jours calendaires, vous pouvez annuler la commande et remettre votre objet en vente.

La rapidité avec laquelle vous êtes payé après une vente dépend du mode de paiement utilisé par l'acheteur. En général, le paiement est immédiat avec les modes de paiement en ligne tels que PayPal ou les cartes de crédit.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes