Vous pouvez effectuer des achats sur eBay même si vous ne possédez pas de compte. Il existe toutefois certaines restrictions. Découvrez quand et comment acheter sur eBay sans être inscrit.
Retours et remboursements
- Rubriques retours et remboursements
- Acheter sans être inscritRubrique 2 min
- Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivéRubrique 4 min
Si vous n'avez pas reçu votre objet, vous êtes couvert par la Garantie client eBay. Nous nous assurerons que vous recevrez l'objet que vous avez commandé ou que vous soyez remboursé.
- Obtenir de l'aide si vous avez acheté un objet sans être inscritRubrique 3 min
Si vous n'avez pas reçu un objet, s'il est défectueux ou endommagé, ou si vous souhaitez simplement le renvoyer, informez le vendeur pour qu'il puisse vous aider. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution avec le vendeur, nous pouvons intervenir.
Où se trouve mon objet ?
- Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivéRubrique 4 min
Si vous n'avez pas reçu votre objet, vous êtes couvert par la Garantie client eBay. Nous nous assurerons que vous recevrez l'objet que vous avez commandé ou que vous soyez remboursé.
- Suivre l’acheminement d'un objetRubrique 1 min
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en ligne jusqu'à votre adresse de livraison lorsque le vendeur ajoute les informations de suivi.
- Vérifier le statut de votre demande concernant un retour ou un objet manquantRubrique 2 min
Si vous avez créé une demande pour indiquer au vendeur que vous n'avez pas reçu votre commande ou que l'objet ne correspond pas à sa description dans l'annonce, vous pouvez suivre l'évolution de cette demande.
- Demander à eBay d'intervenir (pour les acheteurs)Rubrique 1 min
Si vous avez demandé au vendeur de vous aider avec un problème et qu'il ne peut pas le résoudre dans un délai de 3 jours ouvrés, vous pouvez nous demander d'intervenir.
- Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteursRubrique 2 min
Si vous n'êtes pas satisfait de la décision que nous avons prise pour résoudre le problème entre vous et le vendeur, vous pouvez la contester en fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige.
Renvoyer un objet
- Renvoyer un objet pour obtenir un remboursementRubrique 4 min
Si l'objet que vous recevez est endommagé ou défectueux, vous pouvez le renvoyer afin d'être remboursé. Si vous avez changé d'avis et souhaitez renvoyer l'objet, vous pouvez demander au vendeur s'il accepte un retour.
- Vérifier le statut de votre demande concernant un retour ou un objet manquantRubrique 2 min
Si vous avez créé une demande pour indiquer au vendeur que vous n'avez pas reçu votre commande ou que l'objet ne correspond pas à sa description dans l'annonce, vous pouvez suivre l'évolution de cette demande.
- Demander à eBay d'intervenir (pour les acheteurs)Rubrique 1 min
Si vous avez demandé au vendeur de vous aider avec un problème et qu'il ne peut pas le résoudre dans un délai de 3 jours ouvrés, vous pouvez nous demander d'intervenir.
- Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteursRubrique 2 min
Si vous n'êtes pas satisfait de la décision que nous avons prise pour résoudre le problème entre vous et le vendeur, vous pouvez la contester en fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige.
- Informations sur les retours (pour les acheteurs)Rubrique 2 min
Vous pouvez renvoyer un objet au vendeur de plusieurs manières. Selon le motif et les conditions de retour, les frais de retour seront à votre charge ou à celle du vendeur.
- Obtenir de l'aide si vous avez acheté un objet sans être inscritRubrique 3 min
Si vous n'avez pas reçu un objet, s'il est défectueux ou endommagé, ou si vous souhaitez simplement le renvoyer, informez le vendeur pour qu'il puisse vous aider. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution avec le vendeur, nous pouvons intervenir.
Comment les vendeurs gèrent les retours et les remboursements
- Aider un acheteur qui n'a pas reçu l'objetRubrique 3 min
Si l'acheteur ne reçoit pas l'objet, il peut obtenir un remboursement, sauf si vous pouvez fournir des informations de suivi confirmant que l'objet a été livré.
- Répondre à une demande de retour en tant que vendeurRubrique 4 min
Si un acheteur souhaite vous renvoyer un objet, vos conditions et le motif du retour déterminent les options qui vous sont proposées pour réponse à sa demande. Si l'objet est défectueux, endommagé ou non conforme à la description, vous devez accepter le retour.
- Demander à eBay d'intervenir pour les vendeursRubrique 2 min
Si l'acheteur vous informe d'un problème lié à son achat et que vous ne parvenez pas à le résoudre dans un délai de 3 jours ouvrés, vous pouvez nous demander d'intervenir.
- Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant (vendeurs)Rubrique 2 min
Si vous n'êtes pas satisfait de la décision que nous avons prise pour résoudre le problème entre vous et l'acheteur, vous pouvez la contester en fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige.
- Rembourser un acheteurRubrique 2 min
Rembourser un acheteur en tant que vendeur est très simple. Les remboursements peuvent être effectués par vous ou par eBay.
- Afficher 3 autres rubriques