- Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé
Si vous n'avez pas reçu votre objet, vous êtes couvert par la Garantie client eBay. Nous nous assurerons que vous recevrez l'objet que vous avez commandé ou que vous soyez remboursé.
Rubrique 4 min - Suivre l’acheminement d'un objet
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en ligne jusqu'à votre adresse de livraison lorsque le vendeur ajoute les informations de suivi.
Rubrique 1 min - Vérifier le statut de votre demande concernant un retour ou un objet manquant
Si vous avez créé une demande pour indiquer au vendeur que vous n'avez pas reçu votre commande ou que l'objet ne correspond pas à sa description dans l'annonce, vous pouvez suivre l'évolution de cette demande.
Rubrique 2 min - Demander à eBay d'intervenir (pour les acheteurs)
Si vous avez demandé au vendeur de vous aider avec un problème et qu'il ne peut pas le résoudre dans un délai de 3 jours ouvrés, vous pouvez nous demander d'intervenir.
Rubrique 1 min - Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs
Si vous n'êtes pas satisfait de la décision que nous avons prise pour résoudre le problème entre vous et le vendeur, vous pouvez la contester en fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige.
Rubrique 2 min
- Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement
Si l'objet que vous recevez est endommagé ou défectueux, vous pouvez le renvoyer afin d'être remboursé. Si vous avez changé d'avis et souhaitez renvoyer l'objet, vous pouvez demander au vendeur s'il accepte le retour.
Rubrique 4 min - Vérifier le statut de votre demande concernant un retour ou un objet manquant
Si vous avez créé une demande pour indiquer au vendeur que vous n'avez pas reçu votre commande ou que l'objet ne correspond pas à sa description dans l'annonce, vous pouvez suivre l'évolution de cette demande.
Rubrique 2 min - Demander à eBay d'intervenir (pour les acheteurs)
Si vous avez demandé au vendeur de vous aider avec un problème et qu'il ne peut pas le résoudre dans un délai de 3 jours ouvrés, vous pouvez nous demander d'intervenir.
Rubrique 1 min - Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs
Si vous n'êtes pas satisfait de la décision que nous avons prise pour résoudre le problème entre vous et le vendeur, vous pouvez la contester en fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige.
Rubrique 2 min - Informations sur les retours (pour les acheteurs)
Vous pouvez renvoyer un objet au vendeur de plusieurs manières. Selon le motif et les conditions de retour, les frais de retour seront à votre charge ou à celle du vendeur.
Rubrique 2 min - Obtenir de l'aide si vous avez acheté un objet sans être inscrit
Si vous n'avez pas reçu un objet, s'il est défectueux ou endommagé, ou si vous souhaitez simplement le renvoyer, informez le vendeur pour qu'il puisse vous aider. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution avec le vendeur, nous pouvons intervenir.
Rubrique 3 min
- Aider un acheteur qui n'a pas reçu l'objet
Si l'acheteur ne reçoit pas l'objet, il peut obtenir un remboursement, sauf si vous pouvez fournir des informations de suivi confirmant que l'objet a été livré.
Rubrique 3 min - Répondre à une demande de retour en tant que vendeur
Si un acheteur souhaite vous renvoyer un objet, vos conditions et le motif du retour déterminent les options qui vous sont proposées pour réponse à sa demande. Si l'objet est défectueux, endommagé ou non conforme à la description, vous devez accepter le retour.
Rubrique 4 min - Demander à eBay d'intervenir pour les vendeurs
Si l'acheteur vous informe d'un problème lié à son achat et que vous ne parvenez pas à le résoudre dans un délai de 3 jours ouvrés, vous pouvez nous demander d'intervenir.
Rubrique 2 min - Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant (vendeurs)
Si vous n'êtes pas satisfait de la décision que nous avons prise pour résoudre le problème entre vous et l'acheteur, vous pouvez la contester en fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige.
Rubrique 2 min - Rembourser les acheteurs
Selon la situation, le remboursement peut être effectué de différentes manières. Les remboursements peuvent être effectués par vous-même ou par eBay.
Rubrique 2 min - Gérer les litiges relatifs aux paiements
Si l'acheteur ouvre un litige relatif au paiement, vous pouvez généralement choisir d'accepter le litige et de rembourser l'acheteur ou de contester le litige preuves à l'appui.
Rubrique 3 min - Informations sur les retours (pour les vendeurs)
Selon le motif du retour et les conditions que vous avez définies, les frais de retour seront à votre charge ou à celle de l'acheteur.
Rubrique 4 min - Définir vos conditions de retour
Afin de gérer les demandes de retour plus rapidement, vous pouvez définir des règles pour accepter automatiquement les retours ou envoyer immédiatement les remboursements.
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