Rubrique 2 min

Acheter sans être inscrit

Vous pouvez effectuer des achats sur eBay même si vous ne possédez pas de compte. Il existe toutefois certaines restrictions. Découvrez quand et comment acheter sur eBay sans être inscrit.

Suite à l'épidémie du COVID-19, les délais de livraison sont susceptibles d'être allongés. Nous vous conseillons de patienter quelques jours supplémentaires après la date de livraison estimée avant de contacter le vendeur pour l'informer que vous n'avez pas reçu l'objet.

Vous trouverez de plus amples informations sur les mesures que nous avons adoptées pour aider les acheteurs sur notre page d'information COVID-19 - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

 

Vous pouvez facilement effectuer des achats sur eBay sans être inscrit, mais vous passerez à côté de certains avantages accordés aux membres eBay. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser Mon eBay pour suivre votre activité ou vendre des objets dont vous n'avez plus besoin.

Comment acheter sur eBay sans être inscrit ?

Une fois que vous avez trouvé un objet que vous souhaitez acheter, vous pouvez finaliser votre achat. Voici comment procéder :

  1. Dans l'annonce, sélectionnez Achat immédiat.
  2. Sélectionnez Finaliser l’achat sans être inscrit.
  3. Saisissez votre adresse de livraison, votre adresse e-mail et vos informations de paiement.
  4. Sélectionnez Confirmer et payer

Vous pouvez acheter sur eBay sans avoir ouvert de compte dans les cas suivants :

  • Le prix de l'objet est inférieur à 1 000 EUR.
  • L'objet peut être acheté avec l'option Achat immédiat. Toutefois, pour enchérir sur un objet ou envoyer une Offre directe au vendeur, vous devez posséder un compte eBay.
  • Vous payez l'objet avec PayPal ou par carte bancaire. N'ayez aucune inquiétude, les informations de votre carte bancaire ne seront pas communiquées au vendeur.

E-mail de confirmation de la commande effectuée sans être inscrit sur eBay

Lorsque vous achetez un objet sans être inscrit, nous vous envoyons un e-mail de confirmation de la commande avec pour objet « Commande confirmée ». Cet e-mail contient tous les détails de la commande. Vous pouvez l'utiliser pour suivre votre commande, contacter le vendeur ou initier une procédure de retour si vous souhaitez renvoyer l'objet.

Si vous ne trouvez pas l'e-mail dans votre boîte de réception, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous et nous vous renverrons un lien vers les détails de votre commande.

Rechercher les détails de la commande passée sans être inscrit

Suivre une commande passée sans être inscrit

Si le vendeur utilise un service de livraison avec suivi et a indiqué le numéro de suivi, vous pouvez suivre facilement votre commande même si vous avez effectué votre achat sans être inscrit.

Pour suivre votre commande, il vous suffit de procéder comme suit :

  1. Recherchez l'e-mail de confirmation de la commande effectuée sans être inscrit, ayant pour ligne d'objet « Commande confirmée ».
  2. Sélectionnez Afficher les détails de la commande.
  3. Sélectionnez Afficher les informations sur la livraison.
  4. Vous verrez apparaître une barre de progression de la livraison avec le nom du transporteur, le numéro de suivi et l'emplacement actuel de l'objet.

Si vous ne voyez pas les informations sur la livraison, vous pouvez sélectionner Contacter le vendeur sur la page Détails de la commande et demander au vendeur s'il chargera le numéro de suivi.

Renvoyer un objet que vous avez acheté sans être inscrit

Vous pouvez créer une demande de retour à partir de l'e-mail de confirmation de la commande que vous avez reçu.

Pour créer une demande de retour :

  1. Recherchez l'e-mail avec objet « Commande confirmée ».
  2. Sélectionnez Afficher les détails de la commande.
  3. Sélectionnez Renvoyer l'objet.
  4. Sélectionnez le motif puis cliquez sur Suivant.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un message au vendeur et ajouter jusqu'à 10 photos.
  6. Sélectionnez Confirmer le retour.

Retrouvez plus d'informations sur le retour d'un objet dans notre article Obtenir de l'aide si vous avez acheté un objet sans être inscrit.

Astuce
Si vous ne retrouvez pas l'e-mail de confirmation de la commande que vous avez effectuée sans être inscrit, contactez-nous pour obtenir de l'aide.

Créer un compte eBay

Il est facile d'effectuer des achats sur eBay sans être inscrit, mais vous ne bénéficierez pas de tous les avantages accordés aux membres. En créant un compte, vous pouvez :

  • Accéder aux détails complets de la commande
  • Enchérir sur les annonces au format Enchères
  • Laisser des évaluations
  • Afficher les messages entre membres dans Mon eBay
  • Utiliser Mon eBay pour gérer et suivre les commandes
  • Accéder aux ressources de la Communauté eBay telles que les forums, les groupes et les Forums d'entraide.

En savoir plus sur les comptes eBay.

Astuce
Si vous avez un compte Facebook, Google ou Apple, vous pouvez l'utiliser pour créer rapidement un compte sur eBay. Apprenez-en plus sur l'utilisation d'un compte Facebook, Google ou Apple pour créer un compte sur eBay.

Généralement, si la valeur de l'objet est inférieure à 1 000 EUR et s'il est proposé avec l'option Achat immédiat, vous pouvez l'acheter sans être inscrit sur eBay. Si vous voulez enchérir sur un objet proposé au format Enchères, vous devez posséder un compte eBay.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes