Les vendeurs eBay peuvent contrôler qui peut enchérir sur leurs objets ou les acheter. Vous pouvez bloquer des acheteurs individuellement ou définir des conditions requises pour les acheteurs en fonction de critères spécifiques.
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Les vendeurs eBay peuvent contrôler qui peut enchérir sur leurs objets ou les acheter. Vous pouvez bloquer des acheteurs individuellement ou définir des conditions requises pour les acheteurs en fonction de critères spécifiques.
Lorsque vous avez effectué une vente sur eBay, la transaction est généralement finalisée sans problème. Toutefois, il arrive parfois que l'acheteur ne paie pas l'objet. Dans ce cas, vous devez le contacter pour tenter de trouver une solution. Nous sommes toujours prêts à intervenir si nécessaire.
Si vous avez vendu un objet, mais que vous ne pouvez pas finaliser la transaction avec l'acheteur pour une raison quelconque (par exemple, l'objet est endommagé, l'acheteur a utilisé une adresse de livraison incorrecte ou vous avez moins d'objets en stock que vous ne le pensiez), vous pouvez annuler la transaction.
Quel que soit le volume de vos ventes, nous proposons divers outils et options qui vous permettront de créer et de gérer efficacement vos annonces, et d'augmenter vos ventes.
Vous vendrez vos objets plus facilement si vous définissez leur prix correctement. Recherchez des produits similaires sur eBay pour connaître les prix pratiqués par d'autres vendeurs.
Vous pouvez facilement proposer vos objets aux acheteurs du monde entier et ainsi développer vos activités.
Pour que les acheteurs puissent voir votre objet, devez d'abord créer une annonce. Nous offrons divers outils et options adaptés à vos besoins pour vous aider à réussir vos ventes.
Les limites de vente vous permettent de développer vos activités de manière contrôlée et de garantir que vous fournirez un service de qualité aux acheteurs. Au fur et à mesure que vous répondrez aux attentes des acheteurs, nous augmenterons vos limites.
Lorsque vous ajoutez l'option Offre directe à vos annonces, vous invitez les acheteurs à négocier avec vous. Lorsqu'un acheteur vous fait une offre, vous pouvez l'accepter, la refuser ou faire une contre-offre. Pour encourager les acheteurs intéressés par vos objets à effectuer un achat, vous pouvez également leur envoyer des offres.
Lorsque vous créez une annonce au format Enchères, vous choisissez un prix de départ et les membres intéressés enchérissent sur votre objet. À la fin des enchères, le meilleur enchérisseur remporte l'objet.
En tant que vendeur, vous pouvez, dans certains cas, annuler des enchères que vous avez reçues pour vos objets. Cependant, une fois annulées, les enchères ne peuvent pas être rétablies.
Si l'acheteur ne reçoit pas l'objet, il peut obtenir un remboursement, sauf si vous pouvez fournir des informations de suivi confirmant que l'objet a été livré.
Si un acheteur souhaite vous renvoyer un objet, vos conditions et le motif du retour déterminent les options qui vous sont proposées pour répondre à sa demande. Si l'objet est défectueux, endommagé ou non conforme à la description, vous devez accepter le retour.
Afin de gérer les demandes de retour plus rapidement, vous pouvez définir des règles pour accepter automatiquement les retours ou envoyer immédiatement les remboursements.
Vous pouvez prendre certaines mesures pratiques et simples pour limiter les risques de problèmes liés aux achats.
Si l'acheteur vous informe d'un problème lié à son achat et que vous ne parvenez pas à le résoudre dans un délai de 3 jours ouvrables, vous pouvez nous demander d'intervenir.
Les frais détaillés dans cet article s'appliquent aux vendeurs particuliers dont le compte n'est pas activé pour les services de paiement. Si votre compte est activé pour les services de paiement et que vous souhaitez savoir quels frais s'appliquent à votre compte, consultez notre article sur les Frais pour les vendeurs particuliers bénéficiant des services de paiement (uniquement disponible pour les vendeurs inscrits, activés ou remplissant les conditions pour les services de paiement).
Lorsque vous créez un compte vendeur, vous devez ajouter un mode de paiement pour régler vos frais de vente ou autres frais eBay. Vous pouvez choisir PayPal, un prélèvement automatique ou une carte de crédit comme mode de paiement.
La facture comprend un récapitulatif de toutes les ventes que vous avez effectuées au cours du mois. Elle indique les paiements que vous avez effectués, les frais de vente, les réductions, les remboursements ou les avoirs appliqués à votre compte pendant le cycle de facturation.
Le solde de votre compte eBay indique le solde actuel des frais associés à vos ventes récentes. Il affiche également les éventuels arriérés.
Si votre objet ne se vend pas ou s'il y a eu un problème avec la transaction et que vous l'avez résolu, vous pouvez bénéficier d'un avoir pour une partie ou la totalité des frais que vous avez payés.
Lorsque vous avez effectué une vente sur eBay, la transaction est généralement finalisée sans problème. Toutefois, il arrive parfois que l'acheteur ne paie pas l'objet. Dans ce cas, vous devez le contacter pour tenter de trouver une solution. Nous sommes toujours prêts à intervenir si nécessaire.
Si vous avez vendu un objet, mais que vous ne pouvez pas finaliser la transaction avec l'acheteur pour une raison quelconque (par exemple, l'objet est endommagé, l'acheteur a utilisé une adresse de livraison incorrecte ou vous avez moins d'objets en stock que vous ne le pensiez), vous pouvez annuler la transaction.
Lorsqu'un membre achète un de vos objets sur eBay, vous êtes payé en fonction des modes de paiement que vous proposez et de celui que l'acheteur a choisi lors de la finalisation de l'achat.
Si votre acheteur n'a pas directement finalisé l'achat, vous devrez probablement lui une facture.
Lorsque vous acceptez le paiement via PayPal, les acheteurs effectuent leur paiement directement sur votre compte PayPal. Vous recevez ensuite un e-mail vous informant que le paiement a été effectué.
Nous savons qu'il est important pour les vendeurs d'être payés le plus rapidement possible. Cependant, nous devons parfois bloquer vos fonds jusqu'à ce que la transaction soit terminée. Si vous constatez qu'un paiement est en attente sur votre compte, nous l'avons peut-être bloqué temporairement.
De l'envoi par la poste à la remise en mains propres, il existe de nombreuses options pour faire parvenir les objets aux acheteurs. En proposant plusieurs options de livraison, vous pourrez attirer différents types d'acheteurs.
Lorsqu'un membre vous achète plusieurs objets, vous pouvez économiser du temps et de l'argent en envoyant tous les objets dans un seul colis.
Lorsqu'un utilisateur envisage d'acheter un ou plusieurs de vos objets, les frais de livraison peuvent faire toute la différence. Offrir la livraison gratuite ou réduire les frais de livraison peuvent convaincre les acheteurs indécis et vous permettre d'augmenter vos ventes.
Découvrez tout ce que vous devez savoir pour faire parvenir vos objets aux acheteurs rapidement et en bon état.
Il est important pour l'acheteur de savoir quand il peut compter recevoir l'objet qu'il a commandé. C'est pourquoi nous affichons toujours la date de livraison estimée sur les annonces eBay.
Le Hub vendeur vous permet de gérer vos activités sur eBay depuis un emplacement centralisé. Gratuit, il regroupe tous nos outils de vente à partir d'un emplacement unique. Vous y trouverez également des informations et des recommandations utiles pour développer vos ventes sur eBay.
Le Gestionnaire de ventes est un outil gratuit qui permet aux vendeurs traitant des volumes moyens de gérer leurs activités sur eBay. Le Gestionnaire de ventes Pro comprend des fonctionnalités supplémentaires pour les vendeurs traitant des volumes plus importants. Le Gestionnaire de ventes Pro est uniquement destiné aux vendeurs inscrits à une Boutique et est gratuit pour toute inscription à une Boutique.
Si vous vendez fréquemment des objets sur eBay, vous pouvez créer plus facilement des annonces de qualité à l'aide de modèles réutilisables.
L'application eBay vous permet de créer, modifier et surveiller vos annonces en toute facilité. Vous pouvez également remettre des objets en vente et fournir des informations de suivi, où que vous soyez.
Le Boosteur de ventes permet aux membres inscrits aux Boutiques eBay de créer facilement des offres spéciales sur eBay. Ces promotions permettent d'attirer davantage d'acheteurs, liquider du stock ancien, augmenter le volume de commande moyen et même réduire les frais de livraison en groupant plusieurs objets par commande.
Une Boutique eBay vous permet non seulement de bénéficier de frais réduits et d'un plus grand nombre d'annonces gratuites par mois, mais aussi d'accéder à des outils supplémentaires pour la gestion et la promotion de vos activités.
La Boutique eBay offre une plateforme hautement personnalisable avec une apparence professionnelle. Elle dispose même de paramètres d'absence si vous devez vous absenter quelque temps.
Si vous souhaitez fermer votre Boutique eBay, nous pouvons vous aider à le faire.
Il est essentiel que les vendeurs offrent un service de qualité aux acheteurs et pour nous en assurer, nous avons mis en place les statuts et les normes de performance des vendeurs. Ces outils permettent aux vendeurs de suivre leur performance et aux acheteurs d'effectuer des transactions en toute confiance, sachant qu'ils font affaire avec des vendeurs qui ont une excellente réputation.
Si vous estimez que l'évaluation laissée par un acheteur est inexacte ou injuste, vous pouvez tenter de résoudre le problème en répondant à l'évaluation ou en demandant sa modification.
Laisser une évaluation à un acheteur est une manière idéale de le remercier pour son achat. Nous vous recommandons de le faire dès qu'il aura payé sa commande. Il sera ainsi plus enclin à vous laisser rapidement une évaluation en retour.
Il se peut que vous souhaitiez répondre à une évaluation laissée par un acheteur ou ajouter un commentaire à une évaluation que vous avez laissée précédemment à quelqu'un d'autre. Vous ne pouvez pas modifier une évaluation que vous avez laissée à un acheteur. Cependant, vous pouvez demander à un acheteur de réviser l'évaluation qu'il vous a laissée.
Laisser une évaluation est un excellent moyen de remercier un acheteur et de l'encourager à vous laisser une évaluation en retour. Si vous avez de moins en moins de temps pour laisser des évaluations en raison du développement de vos activités, les fonctions du Gestionnaire de ventes et du Gestionnaire de ventes Pro peuvent vous être utiles.
Les vendeurs eBay peuvent contrôler qui peut enchérir sur leurs objets ou les acheter. Vous pouvez bloquer des acheteurs individuellement ou définir des conditions requises pour les acheteurs en fonction de critères spécifiques.
Lorsque vous vendez sur eBay, vous pouvez être amené à contacter un acheteur. Vous pouvez le faire de différentes façons, selon que le membre vous a déjà acheté un objet ou a simplement enchéri sur une de vos annonces.
Pour garantir la sécurité de notre place de marché, nous avons défini des règlements que les membres sont tenus de respecter. Si vous rencontrez un problème avec un acheteur qui ne respecte pas nos règlements, n'hésitez pas à nous le signaler et nous examinerons la situation.