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Paiements bloqués

Il nous arrive de bloquer des paiements pour garantir le bon déroulement de votre commande ou confirmer les informations relatives à votre compte. Cela nous permet de préserver la sécurité de la place de marché eBay pour les acheteurs et les vendeurs.

Dans la plupart des cas, les blocages sont levés lorsque nous pouvons confirmer que la commande est arrivée chez l'acheteur ou, en cas de litige, lorsqu'un litige est résolu en faveur du vendeur. Nous utilisons les informations de suivi pour confirmer que l'acheteur a reçu l'objet. Pour recevoir vos fonds plus rapidement, nous vous recommandons d'envoyer l'objet et de charger les informations de suivi dans le délai d'expédition indiqué. Si vous utilisez les bordereaux d'affranchissement eBay, les informations de suivi sont chargées automatiquement. Vous pouvez utiliser vos fonds bloqués pour acheter des bordereaux d'affranchissement sur eBay.

Afin de préserver la sécurité de la place de marché eBay et de respecter nos obligations légales et en matière de conformité, nous devons parfois bloquer les fonds, comme décrit dans les Conditions d'utilisation des services de paiement, par exemple, si un litige est ouvert dans le cadre d'une transaction, si l'acheteur signale un problème avec la commande, si votre compte fait l'objet de restrictions ou d'une suspension, si vous devez de l'argent à eBay ou si vous êtes un nouveau vendeur ou un vendeur occasionnel. Si vos versements ont été bloqués pour quelque raison que ce soit, nous vous avertissons et, le cas échéant, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour résoudre le problème.

Il existe trois types de blocages : les blocages de transactions, les blocages pour cause de litige relatif au paiement et les blocages de versements.

Pour vérifier la date à laquelle un paiement devrait être disponible, sélectionnez le bouton ci-dessous :

Vérifier les paiements bloqués

Blocages de transactions

Dans le cas d'un blocage de transaction, nous bloquons les fonds associés à une transaction donnée. Les fonds bloqués peuvent servir à rembourser l'acheteur dans le cadre de cette même transaction.

Pour réduire le risque de blocage, nous vous recommandons d'envoyer l'objet le jour où l'acheteur effectue le paiement et de respecter les bonnes pratiques de livraison, telles que l'ajout d'informations de suivi pour votre commande.

Astuce
Lorsque nous bloquons vos fonds, le problème est généralement résolu dans les 30 jours. Dans de rares cas, cela peut prendre plus de temps. Pour la plupart des commandes, l'ajout d'informations de suivi peut vous permettre de recevoir vos fonds plus rapidement.

Nous pouvons bloquer les fonds associés à une transaction en fonction de votre statut de vendeur, des changements apportés au statut de votre compte ou d'autres facteurs que nous utilisons pour garantir la sécurité de notre place de marché dans toutes les catégories, que la transaction soit couverte ou non par la Garantie client eBay :

  • Les nouveaux vendeurs ou vendeurs occasionnels verront leurs transactions bloquées alors qu'ils apprennent les bonnes pratiques de vente. Cela aide les vendeurs à faire leurs preuves et à se constituer un historique de vente important sur eBay. Les nouveaux vendeurs reçoivent généralement leurs fonds dans un délai de 14 jours, mais cela peut parfois prendre plus de temps.
  • Les vendeurs soumis précédemment à une restriction ou une suspension subiront un blocage des transactions pour une période de 30 jours après la fin de la restriction ou suspension, le temps d'obtenir la confirmation de livraison des objets.
  • Les objets de grande valeur peuvent entraîner des blocages de transactions pouvant aller jusqu'à 30 jours, pour nous permettre de nous assurer que les acheteurs n'ont aucun problème avec leur commande
  • Les modèles de vente inhabituels peuvent entraîner des blocages de transactions où les fonds sont débloqués 3 jours après la confirmation de livraison ou 30 jours après la commande.
  • Le processus d'authentification peut entraîner un blocage des transactions de 30 jours maximum, jusqu'à ce que l'authenticité des objets vendus dans le cadre de la Vérification d'authenticité d'eBay puisse être confirmée.

Blocages pour cause de litige relatif au paiement

Un blocage pour cause de litige relatif au paiement a lieu lorsque nous bloquons des fonds en raison d'un problème signalé par un acheteur, que la transaction soit couverte ou non par la Garantie client eBay.

Par exemple, si un acheteur signale qu'un objet n'a pas été livré ou que l'objet reçu est très différent de la description de l'annonce, nous bloquons les fonds jusqu'à ce que le litige soit résolu et clôturé.

Les fonds bloqués peuvent servir à rembourser l'acheteur dans le cadre la transaction concernée.

Blocages de versements

Le blocage de versement s'applique lorsque nous bloquons les fonds qui doivent être payés à un vendeur particulier, et nécessite généralement une action du vendeur sur le compte.

  • Blocage lié à l'inscription : nous pouvons bloquer des versements si nous constatons une incohérence dans les informations fournies lors de votre inscription. Si votre compte fait l'objet de restrictions, nous vous préviendrons et vous demanderons des informations supplémentaires. Pour en savoir plus sur la vérification de votre identité, consultez notre article S'inscrire en tant que vendeur.
  • Blocage pour non-conformité : eBay a mis en place des règlements et des procédures pour protéger les acheteurs et les vendeurs tout en se conformant aux lois applicables - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Si votre compte présente un blocage ou une restriction des versements pour des raisons de conformité, nous vous préviendrons et pourrons vous demander des informations supplémentaires.
  • Blocage lié aux performances : nous bloquons vos versements si nous observons une activité inhabituelle associée à votre compte, telle qu'une augmentation des réclamations, une modification soudaine de vos activités de vente, des livraisons en retard ou des évaluations négatives.
  • Mode de paiement non valide : nous pouvons bloquer vos versements si nous ne pouvons pas prélever les frais de vente et les autres coûts des modes de paiement enregistrés sur votre compte. Dans ce cas, vous devrez ajouter un autre mode de paiement.

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