Vous êtes un acheteur et vous souhaitez suivre un objet ? Consultez notre article sur le suivi d'un objet que vous avez acheté
Lorsque vous chargez les informations de suivi, non seulement les acheteurs ont davantage l'assurance de recevoir l'objet, mais ils pourront également bénéficier d'une meilleure expérience d'achat. En outre, vous vous protégez dans le cas où l'acheteur ne recevrait pas l'objet et ouvrirait un litige dans le cadre de la Garantie client eBay.
Ajouter, modifier ou supprimer des informations de suivi
Après avoir envoyé votre objet, vous pouvez ajouter les informations de suivi via Mon eBay ou le Hub vendeur, selon que l'objet a été acheté par un membre eBay ou un utilisateur non inscrit. Vous pouvez modifier ou supprimer les informations de suivi au même endroit. Voici comment faire :
Marquer un objet comme envoyé
Un objet sera automatiquement marqué comme envoyé si vous utilisez un bordereau d'affranchissement eBay ou si vous chargez manuellement un numéro de suivi. Si vous avez envoyé un objet à un acheteur en utilisant une autre méthode et qu'il n'est toujours pas marqué comme envoyé, voici comment le marquer manuellement :
Astuce
Si vous achetez et imprimez des bordereaux d'affranchissement sur eBay, le numéro de suivi de la commande est chargé automatiquement. De cette façon, vous pouvez également économiser sur les frais de livraison.
Suivi international
Vous pouvez ajouter les informations de suivi pour les objets envoyés à l'international de la même façon que pour les livraisons nationales. Veillez à choisir un transporteur qui offre le service de suivi.
Résolution des problèmes de suivi
Si vous rencontrez des problèmes de suivi des objets que vous avez vendus ou si les informations de suivi sont différentes de celles affichées sur le site du transporteur, procédez comme suit :
- Vérifiez que vous avez chargé le numéro de suivi correct. Le numéro de suivi sur eBay doit correspondre à celui figurant sur le site du transporteur.
- Si le numéro de suivi chargé est correct, vérifiez que le nom et les détails du transporteur le sont également.
- Comparez la date à laquelle la commande a été confirmée et la date à laquelle le numéro de suivi a été chargé sur eBay pour voir si l'écart est important. La plupart des sociétés de livraison ne peuvent envoyer les informations de suivi que pendant une durée déterminée. Il est donc possible que les informations de suivi aient été chargées trop tard.