Rubrique 4 min

Recevoir le paiement des objets vendus

Recevoir les paiements pour les objets vendus sur eBay est très simple. Les acheteurs peuvent choisir parmi de nombreux modes de paiement et vous recevez les versements directement sur votre compte bancaire. Vous pouvez suivre tous vos versements dans l'onglet Paiements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du Hub vendeur ou depuis la section Paiements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de Mon eBay.

Modes de paiement

En tant que vendeur eBay, vous recevez les versements sur votre compte bancaire associé.

Une fois la commande de l'acheteur confirmée, vous pouvez envoyer l'objet. Les frais de vente et les autres coûts sont automatiquement déduits et le produit de vos ventes apparaît en tant que Fonds en cours de traitement.

Il faut généralement 1 jour ouvré après la confirmation du paiement de l'acheteur pour que le produit des ventes apparaisse comme Fonds disponibles pour le versement, sauf si la transaction a été bloquée, auquel cas cela peut prendre plus de temps.

Si vous avez opté pour des versements quotidiens, il faut généralement compter 2 jours ouvrés après la confirmation du paiement de l'acheteur pour que le versement soit initié. Dans le cas de versements hebdomadaires, nous initions les versements le mardi pour les ventes effectuées entre le lundi et le dimanche de la semaine précédente. Vos versements affichent le statut Fonds transférés et il faut généralement compter 1 à 2 jours ouvrés supplémentaires pour que les fonds apparaissent sur votre compte bancaire et soient disponibles.

  • Ce délai est similaire au temps nécessaire à un établissement émetteur de cartes de crédit pour traiter votre paiement mensuel et dépend des procédures de votre établissement financier.
  • Une fois le versement effectué, les fonds ne sont plus disponibles sur eBay. eBay ne perçoit pas d'intérêts sur les fonds du vendeur

Astuce
Vous pouvez vérifier le statut de vos fonds dans le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Pour en savoir plus sur les statuts des transactions, consultez notre article sur l'onglet Paiements du Hub vendeur.

Conséquence des jours fériés sur vos versements

Certains jours fériés peuvent retarder vos versements. Si vos versements sont programmés à une fréquence quotidienne, un jour férié peut retarder le versement jusqu'à 2 jours ouvrés. Par exemple, si la commande de l'acheteur est confirmée le vendredi et que le lundi suivant est un jour férié, le versement sera initié le mercredi (2 jours ouvrés plus tard).

Si vos versements sont programmés à une fréquence hebdomadaire, un jour férié peut retarder le versement jusqu'à 8 jours ouvrés. Par exemple, si la commande de l'acheteur est confirmée le vendredi et que le lundi suivant est un jour férié, le versement sera initié le mardi de la semaine suivante (8 jours plus tard).

Astuce
Vous devez ajouter un compte bancaire pour recevoir vos fonds. Vous ne pouvez pas utiliser un compte d'épargne ou un compte PayPal pour recevoir les versements.

Comment modifier votre calendrier de versement

Par défaut, les versements sont initiés chaque jour, mais vous pouvez opter pour des versements hebdomadaires.

  • Les versements quotidiens sont initiés du lundi au vendredi et incluent tous les fonds dont le statut est passé à Fonds disponibles pour versement au cours des dernières 24 heures
  • Les versements hebdomadaires sont initiés le mardi et incluent tous les fonds dont le statut est passé à Fonds disponibles pour versement entre le lundi et le dimanche de la semaine précédente

Pour modifier votre calendrier de versement dans le Hub vendeur, procédez comme suit :

  1. Accédez à l'onglet Paiements du Hub vendeur.
  2. Sélectionnez Paramètres de versement.
  3. Modifiez la fréquence de vos versements de Quotidiens en Hebdomadaires, si nécessaire.
Vous pouvez également modifier votre calendrier de versement sous Paiements dans Mon eBay.

Astuce
Si l'acheteur paie dans une devise différente de votre devise de versement, le paiement sera converti dans cette dernière. Le taux de change est enregistré au moment de la vente et il est affiché dans les détails de la commande. Ce taux de change s'applique en cas de remboursement.

Suivre vos versements

Suivre vos versements est très simple. Nous vous envoyons un e-mail pour vous informer que nous avons initié un versement. De plus, chaque versement possède un numéro de versement unique - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, ce qui vous permet de suivre facilement vos fonds.

Nous vous fournissons également un numéro de référence bancaire pour chaque versement afin que vous puissiez faire le suivi de vos versements avec votre banque, si nécessaire. Vous trouverez le numéro de référence bancaire dans les détails du versement dans le Hub vendeur.

Statuts des versements

Voici une explication des différents statuts des versements :

  • Créé : un numéro de versement a été créé par eBay et le processus de versement a été initié afin de traiter votre paiement
  • En cours : le versement a été initié par eBay et est en cours de transfert sur votre compte bancaire
  • Fonds transférés : votre versement a bien été effectué. eBay a envoyé votre versement et il faut généralement compter un délai de 1-2 jours ouvrés pour que les fonds soient versés sur votre compte bancaire
  • Renvoyé : le versement a été initié par eBay, mais un problème est survenu avec votre banque ou avec eBay
  • Bloqué : votre mode de versement n'est peut-être pas valide ou a été bloqué par eBay

Que faire si des versements échouent ?

Si le statut d'un versement indique Renvoyé ou Bloqué, il est possible que les coordonnées bancaires que vous nous avez fournies soient incorrectes ou que vous deviez vérifier certaines informations supplémentaires avant que nous puissions initier des versements vers votre compte. Pour en savoir plus, consultez notre article sur l'inscription en tant que vendeur.

Le délai de paiement après une vente dépend du moment où l'acheteur finalise la commande. Une fois le versement initié par eBay, les fonds apparaissent généralement dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés sur votre compte bancaire.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes