À compter du 17 août 2024, American Express ne sera plus accepté comme mode de paiement pour les achats et les frais de vente sur eBay. Pour en savoir plus, consultez la Foire aux questions.
Pour en savoir plus sur la facturation des commissions et des frais de vente d'eBay, consultez notre article Facturation des commissions et des frais de vente
Nous débitons le mode de paiement enregistré dans les 14 jours si vos fonds sont insuffisants. Nous pouvons regrouper les montants que vous devez en un montant unique.
Ajouter ou mettre à jour le mode de paiement pour les frais de vente
Vous pouvez ajouter ou mettre à jour un mode de paiement (tel qu'une carte bancaire ou un compte bancaire associé pour les versements) afin de régler les frais de vente, de même que le définir comme mode de paiement préféré.
Ajouter un nouveau mode de paiement
Pour ajouter un nouveau mode de paiement pour les frais de vente :
- Allez à Paiements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay.
- Sélectionnez Ajouter une option de paiement.
- Sous Sélectionner un mode de paiement, sélectionnez Carte bancaire ou Compte bancaire.
- Sélectionnez Continuer.
- Dans le cas d'une carte bancaire, saisissez les informations de la carte et sélectionnez Continuer.
- Dans le cas d'un compte bancaire, vous êtes invité à associer votre compte bancaire, à vous connecter ou à saisir vos informations bancaires, puis à sélectionner Continuer.
- Sélectionnez Mode de paiement préféré pour les frais de vente, puis Ajouter.
- Si vous ne voulez pas l'utiliser comme mode de paiement préféré, ignorez cette étape.
Sélectionner un mode de paiement existant
Pour sélectionner un de vos modes de paiement existants pour régler les frais de vente :
- Allez à Paiements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay.
- Sous Options de paiement, sélectionnez Gérer sous le mode de paiement enregistré que vous souhaitez utiliser.
- Sélectionnez Mode de paiement préféré pour les frais de vente.
- Sélectionnez Terminé.
Si un mode de paiement enregistré ne propose pas l'option Gérer, il est possible qu'il ne soit pas autorisé comme mode de paiement préféré ou qu'il soit arrivé à expiration.
Modifier le mode de financement des remboursements
Pour modifier le mode de remboursement à utiliser si le total de vos fonds n'est pas suffisant, procédez comme suit :
- Localisez la commande dans le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou dans Mon eBay, sous Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
- Sélectionnez Effectuer le remboursement ou affichez la demande Annulations, Retours ou Objet non reçu.
- Sélectionnez Modifier le mode de paiement.
- Sélectionnez le mode de paiement de votre choix, puis sélectionnez Enregistrer.
Le mode de paiement enregistré sera utilisé pour les frais futurs. Si votre mode de paiement préféré ne peut pas être utilisé, nous prélevons le montant dû sur votre autre mode de paiement enregistré ou sur votre compte bancaire associé pour les versements.
Si nous devons supprimer votre mode de paiement pour une raison quelconque et que vous n'avez pas d'autre mode de paiement enregistré pour couvrir vos frais de vente, vous devez ajouter un nouveau mode de paiement.
Pourquoi avez-vous besoin d'un mode de paiement valide ?
Si vous n'avez pas configuré de mode de paiement valide pour les frais de vente, vos ventes risquent d'en être affectées ou nous pouvons être amenés à prélever les frais dus sur votre compte bancaire associé pour les versements.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles nous pouvons débiter un montant sur le mode de paiement enregistré ou sur le compte bancaire associé pour les frais dus, telles que :
- Les frais et commissions d'eBay, y compris les frais d'insertion, la commission sur le prix final, les frais d'exploitation réglementaires, les frais de vente à l'international, les frais publicitaires et les autres frais
- Les remboursements
- Les bordereaux d'affranchissement
- Les frais d’abonnement à une Boutique
- Les remboursements au titre de la Garantie client eBay
- Les remboursements pour des litiges relatifs au paiement
Si votre mode de paiement pour les frais de vente est refusé, nous pouvons suspendre ou bloquer votre compte jusqu'à ce que le montant restant soit payé dans son intégralité.
Si vous n'avez pas sélectionné de mode de paiement pour les frais de vente ou si votre paiement échoue, nous pouvons essayer de débiter un autre mode de paiement enregistré pour tout montant dû à eBay.
Si nous essayons de débiter un montant sur le mode de paiement enregistré et que le prélèvement est refusé, nous pouvons réessayer ultérieurement. Vous pouvez également effectuer un paiement unique - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet pour les frais de vente dus.
Une répartition détaillée de la facturation des frais pour chaque commande est disponible dans l'onglet Paiements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du Hub vendeur ou dans la section Paiements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de Mon eBay.
Paiement unique
Si vos fonds deviennent négatifs ou si vous devez de l'argent à eBay, vous pourrez effectuer un paiement unique à l'aide d'une carte bancaire. Voici comment faire :
- Allez à l'onglet Paiements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay ou le Hub vendeur.
- Sélectionnez Paiement unique pour effectuer un paiement.