Rubrique 1 min

Consulter votre facture

La facture comprend un récapitulatif de toutes les ventes que vous avez effectuées au cours du mois. Elle indique les paiements que vous avez effectués, les frais de vente, les réductions, les remboursements ou les avoirs appliqués à votre compte pendant le cycle de facturation.

Dans le cadre des services de paiement sur eBay, vous recevrez une nouvelle facture mensuelle. La plupart des frais de vente et des autres frais sont automatiquement déduits de vos fonds en attente de versement. Vous pouvez les consulter dans Paiements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay, ou dans votre État financier dans le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou Mon eBay.

Nous vous enverrons votre dernière facture eBay disponible par e-mail. Les factures sont émises le 15 ou le dernier jour de chaque mois, selon la date à laquelle vous avez créé votre compte.  

Consulter votre facture - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Explication de votre facture

Pour garantir la clarté des factures, nous incluons uniquement les informations pertinentes pour vous. Vous ne verrez pas certaines des sections ci-dessous si elles ne s'appliquent pas à votre compte pour le mois concerné.

  • Montant dû – montant total que vous devez payer pour le mois
  • Nouveaux frais – répartition détaillée de tous les frais d'insertion, des commissions sur le prix final et de tous les autres frais accumulés au cours du mois. Vous verrez une liste des frais pour chaque annonce en bas de la facture
  • Frais mensuels et uniques – incluent les inscriptions à la Boutique eBay, les inscriptions aux outils de vente, les frais de retard et les frais de paiement refusés
  • Avoirs – argent que nous avons remboursé sur votre compte pour une raison quelconque
  • Réductions – toutes les réductions en cours sur vos frais, par exemple parce que vous avez le statut de Vendeur Top Fiabilité
  • Réductions promotionnelles – découvrez le montant que vous avez économisé grâce à nos promotions

Si vous avez des questions sur certains frais, allez à la section Compte vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, faites défiler la page vers le bas et sélectionnez l'onglet correspondant aux détails que vous souhaitez afficher : Frais, Avoirs, Paiements et remboursements ou Réductions promotionnelles.

  • Récapitulatif fiscal (pour les vendeurs résidant dans l'UE) – répartition détaillée des nouveaux frais imposables et non imposables, avec les montants de TVA respectifs
  • Actualités, avis et liens utiles – inclut des avis et des actualités, ainsi que des liens vers des informations de compte, la calculatrice de frais et d'autres informations sur l'activité de vente
  • Détails de facturation – affiche des détails sur des paiements individuels, les remboursements, les réductions, les avoirs et les nouveaux frais (TVA incluse, le cas échéant, pour les vendeurs britanniques, hors TVA et avec le taux de TVA applicable pour les vendeurs de pays de l'Union européenne autres que le Royaume-Uni)

Astuce
Si vous vendez un grand nombre d'objets et que la section Informations de facturation est trop longue et difficile à parcourir, essayez de passer à une version récapitulative de votre facture dans vos Préférences du site - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Différences entre le montant dû et le montant facturé

Il arrive parfois que le montant dû affiché sur votre facture soit supérieur au montant que nous vous facturons. Cela peut arriver lorsque nous appliquons des avoirs à votre compte entre la date à laquelle nous émettons votre facture et celle à laquelle nous prélevons vos frais. Il est donc possible que vous payiez un montant inférieur à celui qui apparaît sur votre facture.

Nous n'ajoutons jamais de frais supplémentaires au montant que nous vous facturons. Nous les incluons sur votre prochaine facture.

Raison pour laquelle vous pouvez voir un montant arrondi

Le solde de votre compte peut parfois être inférieur de quelques centimes à la somme manuelle des montants repris sur votre facture. Cette différence est due au fait que le montant de la commission sur le prix final, qui comporte parfois une fraction d'euro, est arrondi.

Si vous avez des questions sur certains frais, allez à Activité du compte, faites défiler la page vers le bas et sélectionnez l'onglet correspondant aux détails que vous souhaitez afficher : Frais, Avoirs, Paiements et remboursements ou Réductions promotionnelles.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes