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Règlement sur les objets non payés

Les membres doivent payer les objets qu'ils remportent ou achètent sur eBay dans les 4 jours suivant l'achat.

En quoi consiste ce règlement ?

Lorsqu'un membre achète un objet mis en vente au format Enchères ou Achat immédiat, il doit finaliser son achat en envoyant le paiement intégral au vendeur dans un délai de 4 jours. Les acheteurs doivent prendre en considération :

  • Le coût des frais de livraison et d'expédition et toutes les conditions que le vendeur a inclus dans l'annonce avant de décider d'acheter un objet.
  • Les enchères ne peuvent être rétractées que dans des circonstances exceptionnelles.

Un vendeur peut ouvrir un litige pour objet non payé dans son Gestionnaire de litiges si l'acheteur ne paie pas ou ne le contacte pas dans un délai de 4 jours.

Gérer les litiges pour objets non payés

  • Le vendeur peut clôturer le litige si l'acheteur n'a pas payé dans les 4 jours.
  • Le vendeur peut recevoir un avoir de la commission sur le prix final et, s'il remet l'objet en vente, eBay peut également lui rembourser les frais d'insertion pour la remise en vente.
  • L'acheteur peut contester un litige pour objet non payé s'il estime que celui-ci n'est pas justifié.
  • Un vendeur doit éviter de signaler abusivement des objets non payés, sans quoi il risque :
    • l'annulation de tous ses avoirs pour la période en question ;
    • la perte de la possibilité d'utiliser le système d'avoir de la commission sur le prix final ;
    • la suspension de son compte.
  • Les objets non payés sont assimilés à une violation de nos règlements en matière d'achat. Tous les objets non payés sont enregistrés sur le compte de l'acheteur. Les acheteurs qui présentent un nombre excessif d'objets non payés ou de transactions annulées peuvent se voir imposer des limites ou perdre leurs privilèges d'achat.
  • eBay supprime automatiquement les évaluations laissées par un acheteur qui n'a pas payé. Cependant, si nous sommes passés à côté de quelque chose, les acheteurs peuvent nous contacter. Nous pouvons supprimer une évaluation dans les cas suivants :
    • L'acheteur n'a pas payé ou n'a pas répondu dans le cadre du Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges.
    • Le compte de l'acheteur est suspendu.
    • Les interventions de l'acheteur dans le Gestionnaire de litiges vont à l'encontre des objectifs du Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges et du système d'évaluation.

Les activités non conformes aux règlements d'eBay sont susceptibles d'entraîner des sanctions, notamment : la suppression ou l'annulation d'annonces, le masquage ou la réduction de la visibilité de toutes les annonces dans les résultats de recherche, l'abaissement des évaluations du vendeur, des restrictions des privilèges d'achat ou de vente et la suspension du compte. Les frais payés ou à payer pour les annonces ou les comptes soumis à des sanctions ne seront pas remboursés ni crédités sur votre compte.

 

Quel est l'objectif de ce règlement ?

Ce règlement vise à s'assurer que les acheteurs respectent nos directives en matière d'achat d'objets afin de protéger les vendeurs et de préserver la sécurité et l'intégrité de notre marketplace.

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