Aperçu 6 min

Règles de mise en vente

Afin de faciliter le bon déroulement des transactions pour les acheteurs, nous avons établi plusieurs directives et règlements relatifs à la mise en vente d'objets sur eBay.

Le règlement détaillé disponible ci-dessous rassemble toutes les informations dont vous avez besoin au sujet des annonces autorisées, ainsi que des indications destinées à simplifier et améliorer le déroulement de vos ventes.

Foire aux questions

Je ne suis pas certain que l'objet que je souhaite vendre est autorisé sur eBay. Où puis-je trouver de plus amples informations à ce sujet ?

Conformément aux restrictions légales en vigueur ou aux règlements d'eBay, la vente de certains objets est interdite ou soumise à des conditions spécifiques. Si vous n'êtes pas certain qu'un objet est autorisé, vous trouverez dans le règlement sur les objets interdits ou soumis à restrictions de plus amples informations au sujet des objets autorisés et interdits.

Pourquoi mon annonce a-t-elle été retirée ?

Pour préserver la sécurité sur eBay, nous pouvons être amenés à retirer des annonces contraires à nos règlements. Si nous retirons votre annonce, nous envoyons un e-mail dans la section Messages de votre compte et à l'adresse e-mail que vous avez enregistrée pour vous expliquer le motif du retrait.

Mes annonces sont introuvables sur le site. Que s'est-il passé ?

Si vous ne trouvez pas vos annonces, il est possible qu'elles aient été retirées suite à une violation de nos règlements. Cependant, si vous n'avez reçu aucun e-mail d'eBay à ce sujet, il est possible qu'elles n'apparaissent simplement pas dans les premiers résultats de recherche affichés.

Pour bénéficier d'une meilleure visibilité dans les résultats de recherche, veillez à décrire les objets de manière détaillée lorsque vous créez vos annonces. Rédigez un titre et une description clairs, mettez votre objet en vente dans la catégorie appropriée et renseignez toutes les caractéristiques proposées pour votre objet. Pour en savoir plus, consultez notre article sur l'optimisation des annonces pour les résultats de recherche triés par Pertinence.

Règlement sur le vol d'images et de texte

Afin de donner aux acheteurs potentiels une représentation exacte des objets que vous vendez et d'éviter d'enfreindre les droits sur le contenu d'autrui, rédigez vos propres descriptions et utilisez vos propres photos ou celles qui sont proposées dans le catalogue eBay.

Règlement sur les annonces ne proposant pas la vente d'un objet

Toutes les annonces sur eBay doivent proposer un objet physique ou un service réel. Les annonces vides et celles qui ne proposent aucun objet ou service réel ne sont pas autorisées car elles risquent de porter à confusion et augmentent le risque de fraude.

Règlement sur la manipulation des résultats de recherche et de navigation

Découvrez pourquoi il est interdit de manipuler les résultats de recherche et de navigation sur eBay en ajoutant dans vos annonces des mots-clés très recherchés sans rapport avec les objets que vous vendez.

Règlement sur les informations inexactes à propos du lieu où se trouve l'objet

Afin d'informer clairement les acheteurs des frais et délais de livraison, tous les vendeurs sont tenus de fournir dans leurs annonces des informations claires et précises sur le lieu où se trouve l'objet.

Règlement sur les codes JavaScript

Dans une annonce, un contenu actif peut donner lieu à une expérience négative en augmentant les délais de chargement de la page et en compromettant la sécurité. Par conséquent, les contenus actifs ne sont pas autorisés dans les annonces sur eBay.

Règlement sur les liens

Découvrez pourquoi les annonces contenant des liens vers d'autres sites ne sont pas autorisées sur eBay.

Règlement sur les accréditations tierces

Découvrez pourquoi nous n'autorisons pas les déclarations ou logos de tiers attestant la « réputation » ou la « fiabilité » des vendeurs dans les annonces eBay.

Règlement sur les annonces identiques

Les vendeurs ne peuvent proposer qu'une seule annonce au format Prix fixe à la fois pour un même objet. Ce règlement est destiné à permettre aux acheteurs d'accéder à une grande variété d'annonces et à l'offre de différents vendeurs.

Règlement sur les mises en vente anticipées

Afin d'éviter de décevoir les acheteurs, le règlement sur les mises en vente anticipées d'objets tels que des téléphones portables et des jeux vidéo décrit les conditions que doivent réunir les transactions de ce type.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?