Rubrique 1 min

Règlement sur les annonces ne proposant pas la vente d'un objet

Toutes les annonces sur eBay doivent mettre en vente soit un bien matériel, soit un service.

Afin d'éviter toute confusion pour les acheteurs, les annonces proposant des demandes d'achat, des emplacements réservés ou des offres d'échange sont interdites sur notre site.

En quoi consiste ce règlement ?

Une annonce doit mettre en vente un bien matériel (à l'exception de objets transmis par voie numérique dont le vente est également autorisée sur eBay) ou un service. Les demandes d'achat, les emplacements réservés ou les offres d'échange sont interdits.

Les activités non conformes aux règlements d'eBay sont susceptibles d'entraîner des sanctions, notamment : la suppression ou l'annulation d'annonces, le masquage ou la réduction de la visibilité de toutes les annonces dans les résultats de recherche, l'abaissement des évaluations du vendeur, des restrictions des privilèges d'achat ou de vente et la suspension du compte. Les frais payés ou à payer pour les annonces ou les comptes soumis à des sanctions ne seront pas remboursés ni crédités sur votre compte.

 

Quel est l'objectif de ce règlement ?

Ce règlement contribue à préserver la sécurité et la convivialité d'eBay pour tous les membres, car les annonces qui ne mettent en vente aucun service ou objet peuvent représenter une source de confusion pour les acheteurs.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?