Rubrique 3 min

Règlement sur la manipulation des résultats de recherche

Il est interdit de manipuler les résultats de recherche et la navigation en ajoutant dans les annonces des mots-clés très recherchés sans lien avec les objets que vous vendez, ou d'user d'autres méthodes susceptibles d'induire les acheteurs en erreur.

Pour que les résultats de recherche offrent aux acheteurs une expérience optimale, il est également important de décrire vos objets avec précision, d'utiliser un titre clair et de sélectionner les catégories appropriées.

En quoi consiste ce règlement ?

  • Il est interdit de manipuler les résultats de recherche pour faire bénéficier l'annonce d'une visibilité indue
  • Il est interdit d'utiliser des mots-clés très recherchés sans lien avec les objets que vous vendez. Tous les termes utilisés dans l'annonce doivent refléter parfaitement la réalité et faire référence uniquement à l'objet en vente
  • Si un objet est un accessoire ou est compatible avec un autre objet, vous devez ajouter « compatible avec », « s'utilise avec » ou « prévu pour » devant le nom de l'objet compatible. Cependant, les mentions « compatible avec », « s'utilise avec » ou « prévu pour » ne sont pas autorisées devant les noms de marque de bijoux, de vêtements et d'accessoires ou pour des objets universellement compatibles
  • Les annonces qui font des comparaisons avec d'autres produits ne sont pas autorisées
  • Les annonces qui font la promotion d'autres annonces ne sont pas autorisées
  • Les annonces ne peuvent pas contenir de mots-clés avec des points d'interrogation car cela pourrait induire les acheteurs en erreur. Si des détails de l'objet ne sont pas clairs ou si vous ne les connaissez pas, ne les ajoutez pas dans l'annonce
  • Il est interdit de proposer un choix d'objets différents dans une même annonce. Le compte contient les informations suivantes :
    • Vente d'objets de marques ou de modèles différents dans la même annonce (par exemple, un iPhone 6 et un iPhone 7)
    • Vente d'objets différents présentant des états différents dans la même annonce (par exemple, objets neufs et d'occasion)

Ces règles permettent d'obtenir un classement optimal dans le tri par pertinence d'eBay

Les activités non conformes aux règlements d'eBay sont susceptibles d'entraîner des sanctions, notamment : la suppression ou l'annulation d'annonces, le masquage ou la réduction de la visibilité de toutes les annonces dans les résultats de recherche, l'abaissement des évaluations du vendeur, des restrictions des privilèges d'achat ou de vente et la suspension du compte. Les frais payés ou à payer pour les annonces ou les comptes soumis à des sanctions ne seront pas remboursés ni crédités sur votre compte.

 

Quel est l'objectif de ce règlement ?

Ce règlement aide les acheteurs à trouver rapidement l'objet recherché chaque fois qu'ils utilisent eBay. Des résultats de recherche épurés contribuent à renforcer la confiance des acheteurs, à augmenter les achats et à amener les acheteurs à revenir faire d'autres achats sur eBay.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?