Aperçu 4 minutes

Règlements sur les évaluations

Les évaluations sont l'occasion de laisser un commentaire honnête au sujet de votre expérience avec un vendeur ou de remercier un client pour son achat.

Nous considérons que les évaluations sont un espace d'opinion libre. C'est la raison pour laquelle nous avons mis en place les directives et règlements ci-dessous, qui garantissent une utilisation constructive et équitable.

Règlement sur les extorsions de faveurs

Les acheteurs ne peuvent pas utiliser la menace d'évaluations négatives ou de notes d'évaluations détaillées faibles pour obtenir quelque chose qui ne faisait pas partie de l'annonce initiale. De même, les vendeurs ne peuvent pas réclamer des évaluations positives aux acheteurs.

Règlement sur la manipulation des évaluations

Les membres ne peuvent pas échanger des évaluations dans le seul but d'augmenter leur note d'évaluation, d'obtenir des privilèges sur eBay ou d'améliorer leur réputation sur le site. Ils ne peuvent pas non plus influer sur l'évaluation d'un autre membre en effectuant une série d'achats répétés ou en laissant des commentaires négatifs avec une note positive.

Les vendeurs ne peuvent pas inclure dans une annonce des conditions limitant la capacité de l'acheteur à laisser une évaluation.

Règlement sur les évaluations abusives

Il est interdit d'utiliser les évaluations de manière abusive. Les commentaires d'évaluation doivent correspondre aux notes positives ou négatives attribuées dans les évaluations de l'acheteur et du vendeur. Par exemple, vous ne pouvez pas laisser un commentaire négatif avec une note positive.

Informations supplémentaires

Vous pouvez consulter toutes les évaluations que vous avez laissées ou reçues dans votre profil d'évaluation. Vous pouvez également suivre des évaluations et y répondre. En savoir plus sur les profils d'évaluation.

Astuce
Consultez la page Aide pour les vendeurs pour contester l'évaluation d'un acheteur.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?