Rubrique 1 min

Règlement sur la manipulation des évaluations

La manipulation des évaluations afin d'augmenter artificiellement votre note d'évaluation ou d'abaisser celle d'un autre membre est interdite.

Pour maintenir la confiance dans la marketplace eBay, nous avons mis en place des règles pour éviter toute manipulation frauduleuse des évaluations.

En quoi consiste ce règlement ?

Toute tentative de manipulation des évaluations ou des évaluations détaillées du vendeur est interdite. Ces opérations incluent :

  • Proposer de vendre, d'acheter, d'échanger ou d'offrir des évaluations
  • Ouvrir plusieurs comptes ou collaborer avec d'autres membres pour échanger des évaluations dans le but d'augmenter artificiellement une note d'évaluation
  • Faire référence aux évaluations eBay dans le titre ou la description de l'annonce
  • Réaliser des transactions dans le but d'augmenter une note d'évaluation ou d'obtenir le statut Vendeur Top Fiabilité ou des privilèges
  • Manipuler les évaluations d'un autre membre par des achats répétés ou en laissant à plusieurs reprises des évaluations positives associées à des notes d'évaluations détaillées faibles
  • Acheter ou vendre des comptes eBay

Les activités non conformes aux règlements d'eBay sont susceptibles d'entraîner des sanctions, notamment : la suppression ou l'annulation d'annonces, le masquage ou la réduction de la visibilité de toutes les annonces dans les résultats de recherche, l'abaissement des évaluations du vendeur, des restrictions des privilèges d'achat ou de vente et la suspension du compte. Les frais payés ou à payer pour les annonces ou les comptes soumis à des sanctions ne seront pas remboursés ni crédités sur votre compte.

 

Quel est l'objectif de ce règlement ?

Ce règlement permet de préserver l'intégrité du système d'évaluation d'eBay et d'instaurer un climat de confiance entre les acheteurs et les vendeurs.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?