Rubrique 2 min

Contacter un acheteur ou un enchérisseur

Lorsque vous vendez sur eBay, vous pouvez être amené à contacter un acheteur. Vous pouvez le faire de différentes façons, selon que le membre vous a déjà acheté un objet ou a simplement enchéri sur une de vos annonces.

Contacter un membre qui vous a acheté un objet

À partir du moment où un membre vous a acheté un objet, vous pouvez le contacter directement. Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous guiderons à chaque étape. 

Contacter un acheteur

Contacter un acheteur par e-mail

Pour des raisons de confidentialité, eBay n'affiche plus les adresses e-mail personnelles. En revanche, vous pouvez toujours contacter l'acheteur par e-mail via l'alias e-mail de l'acheteur disponible à la page Afficher les détails de la commande.

Cet alias e-mail, qui se termine par @members.ebay.com, est unique pour vos communications avec cet acheteur. Vous pouvez également donner des alias e-mail pour les transporteurs afin qu'ils puissent échanger des informations de livraison en toute sécurité avec l'acheteur.

Les messages envoyés via les alias e-mail eBay passent par nos serveurs sécurisés avant de parvenir à l'adresse e-mail enregistrée du membre et dans les Messages eBay. Les alias e-mail eBay prennent en charge les pièces jointes au format PDF, DOC, TXT, JPG, GIF, JPEG, PNG, BMP et TIFF jusqu'à la taille maximale de 10 Mo.

Pour en savoir plus, consultez le règlement sur les contacts entre membres.

Contacter un enchérisseur qui n'a pas encore remporté l'objet mis en vente au format Enchères

Si vous devez contacter un enchérisseur alors que la vente est toujours en cours, nous ne pourrons pas vous communiquer ses coordonnées, mais vous pourrez lui envoyer un message.

Notre priorité est avant tout de protéger nos membres. C'est pourquoi il est interdit d'utiliser leurs coordonnées pour conclure des ventes en dehors de notre site. Lorsque cela se produit, non seulement il existe un risque de fraude, mais les acheteurs et les vendeurs ne peuvent pas profiter de nos programmes de protection en cas de problème. Si un acheteur vous demande de conclure une transaction en dehors d'eBay, n'hésitez pas à nous le signaler.

Pour en savoir plus, consultez nos règlements sur les coordonnées mensongères ou manquantes et les offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes