Rubrique 2 min

Dates de livraison estimées pour les vendeurs

Il est important pour l'acheteur de savoir quand il peut compter recevoir l'objet qu'il a commandé. C'est pourquoi nous affichons toujours la date de livraison estimée sur les annonces eBay.

La date de livraison estimée affichée dans vos annonces est calculée en fonction du temps nécessaire pour emballer et envoyer vos objets (votre délai d'expédition), et des services de livraison ou de transport que vous offrez.

Livraison le week-end et les jours fériés

Les dates de livraison estimées n'incluent pas les week-ends ni les jours fériés, bien que certains transporteurs livrent le week-end.

Un acheteur peut vous contacter s'il a besoin que son objet soit livré le week-end ou s'il souhaite une option de livraison plus rapide. S'il est prêt à payer des frais supplémentaires, la décision vous revient.

Astuce
Veillez à toujours envoyer vos objets rapidement, car votre taux de livraisons en retard pourrait être affecté. Pour en savoir plus sur l'évaluation de votre performance, consultez notre article Statuts des vendeurs et normes de performance.

Livraison rapide sur eBay

Pour attirer les acheteurs qui souhaitent recevoir leurs objets rapidement, vous pouvez ajouter un service de livraison rapide dans votre annonce, comme la livraison le jour même, sous 24 h ou le lendemain.

Pour offrir la livraison rapide, lorsque vous créez une annonce, allez à la section Informations de livraison, puis choisissez votre ou vos transporteurs dans le menu déroulant Services.

La date de livraison estimée affichée dans vos annonces est calculée en fonction de votre délai d'expédition et des services de livraison ou de transport que vous offrez.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes