Rubrique 2 min

Options de date de livraison pour les acheteurs

Les dates de livraison estimées vous permettent de prévoir le moment auquel un objet eBay vous sera livré.

Suite à l'épidémie du COVID-19, les délais de livraison sont susceptibles d'être allongés. Nous vous recommandons d'attendre quelques jours après la date de livraison estimée avant de contacter le vendeur pour lui indiquer que l'objet n'a pas encore été livré.

Pour en savoir plus sur les autres mesures que nous avons mises en place pour les acheteurs, consultez notre article Aide pour les acheteurs et les vendeurs liée au COVID-19.

 

Si vous avez besoin qu'un objet arrive avant une date spécifique, vérifiez la date de livraison estimée dans l'annonce avant de finaliser l'achat.

Où trouver la date de livraison estimée

Vous trouverez une date de livraison estimée sur toute annonce eBay offrant la livraison. L'estimation correspond habituellement à une période de plusieurs jours, mais elle peut se préciser après confirmation de votre adresse de livraison lors de la finalisation de l'achat.

Une fois que vous avez finalisé votre achat, la date de livraison estimée est mise à jour dans votre historique des achats - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, avec les éventuelles informations de suivi fournies par le vendeur.

Si vous avez acheté un objet en tant qu'utilisateur non inscrit, la date de livraison estimée apparaît dans votre e-mail de confirmation de commande.

Calcul des dates de livraison estimées

La date de livraison estimée est calculée selon les facteurs suivants :

  • Délai d'expédition : les vendeurs définissent leur délai d'expédition en fonction du temps nécessaire pour emballer l'objet et le préparer à la livraison. Ce délai varie du jour même (ouvré) à 30 jours ouvrés après la réception du paiement.
  • Services de livraison ou de transporteur : la plupart des vendeurs proposent différentes options d'envoi afin que vous puissiez choisir le service que vous préférez lors de la finalisation de l'achat. Les délais de livraison peuvent varier en fonction du service utilisé
  • Réception du paiement : si vous utilisez un mode de paiement avec lequel l'argent n'est pas disponible immédiatement pour le vendeur, par exemple un virement bancaire, celui-ci peut attendre que le paiement arrive sur son compte avant de vous envoyer l'objet.

Astuce
Si vous êtes pressé de recevoir votre objet, vérifiez si le vendeur offre une option de livraison rapide.

Livraison le week-end

Selon les options de livraison offertes par le vendeur, vous pouvez profiter d'une livraison le week-end. La date de livraison estimée d'un objet est calculée en fonction des jours ouvrés, et non des week-ends ni des jours fériés.

Si le vendeur n'offre pas la livraison le week-end, contactez-le pour lui demander si c'est possible. Si le vendeur accepte votre demande, vous devrez peut-être payer des frais de livraison supplémentaires.

La date de livraison estimée sera plus précise une fois que vous aurez confirmé votre adresse de livraison lors de la finalisation de l'achat.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes