Rubrique 2 min

Usurpation d'identité

Pour garantir la sécurité de notre communauté, tous les membres doivent donner une représentation exacte de leur identité lorsqu'ils utilisent eBay.

Il est interdit aux utilisateurs de se faire passer pour un employé eBay ou pour un autre membre eBay.

Foire aux questions

 

Un membre à qui j'achète un objet m'a envoyé un e-mail me demandant les informations de ma carte de crédit. Il ne s'agissait pas d'un message eBay. Que dois-je faire ?

Les membres eBay ne devraient jamais se contacter en dehors du système de messagerie eBay. En outre, nous ne vous demanderons jamais d'envoyer par e-mail des informations aussi sensibles que des détails de paiement, des adresses ou des mots de passe. Ce type de demande relève très probablement d'une tentative de fraude.

Consultez notre article Reconnaître les e-mails et sites Web frauduleux pour en savoir plus et signaler l'e-mail en question. Envoyez tous les détails de l'e-mail, puis consultez la page Sécuriser votre compte pour connaître les étapes à suivre.

Comment signaler une personne qui se fait passer pour une autre ?

Pour signaler un membre qui tente de se faire passer pour un employé eBay ou pour un autre membre eBay, contactez eBay en indiquant le pseudo ou l'adresse e-mail du membre.

Consulter notre règlement dans son intégralité

Usurpation d'identité

eBay n'autorisera jamais les membres à se faire passer pour des employés d'eBay ou pour d'autres membres eBay.

Certains membres nous ont signalé avoir reçu des e-mails semblant provenir d'eBay et leur demandant des informations personnelles. Ces e-mails contiennent souvent des liens vers des pages Web où l'on vous demande de vous connecter et de saisir des informations personnelles. Nous les appelons « e-mails frauduleux » ou « faux sites Web ».

Si vous avez reçu un e-mail dont la provenance vous semble douteuse et vous demandant de fournir des mots de passe, des numéros de carte de crédit ou d'autres informations à caractère confidentiel, veuillez consulter la page E-mails frauduleux et faux sites Web eBay pour plus d'informations et pour obtenir des instructions vous permettant de signaler cet e-mail. Notez qu'eBay ne demande jamais à ses membres de transmettre des informations à caractère confidentiel par e-mail. Nous vous demanderons toujours de nous transmettre ce type d'informations directement depuis le site eBay.

Au cas où vous auriez déjà soumis des informations suite à un message reçu, veuillez consulter la page Protéger votre compte et signaler un vol de compte pour en savoir plus sur la marche à suivre et sur le moyen de contacter eBay afin d'obtenir de l'aide.

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail vous demandant des informations à caractère confidentiel et si vous pensez qu'un autre membre eBay essaie de se faire passer pour un employé d'eBay, veuillez nous signaler le membre en nous envoyant son pseudo et son adresse e-mail.

Pour signaler un utilisateur qui essaie de se faire passer pour un autre membre eBay, veuillez également contacter eBay et nous transmettre son pseudo et son adresse e-mail.

Les pages Coordonnées fausses ou manquantes et Adresses e-mail non valides ou périmées vous permettent de signaler les membres dont l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone n'est pas valide.

Après avoir reçu votre e-mail, eBay examinera l'infraction présumée. Les mesures que nous pouvons prendre vont du simple avertissement à la suspension du compte temporaire ou pour une durée indéterminée du compte. Si le bien-fondé d'une plainte ne peut pas être établi, nous ne pourrons prendre aucune mesure. Conformément à notre Règlement sur le respect de la vie privée, eBay ne peut communiquer les résultats de ses enquêtes.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?