Le Boosteur de ventes vous permet de proposer quatre types d'offre spéciale :
- Réduction sur la commande : offre des réductions en fonction du volume ou du montant de la commande. Vous pouvez aussi créer d'autres promotions, par exemple accorder un pourcentage de remise sur un objet supplémentaire ou offrir un objet pour un objet acheté.
- Bon de réduction : offre des réductions exclusives aux acheteurs via un bon de réduction avec code.
- Promotion sur les frais de livraison : réduit les frais de livraison des objets qui correspondent aux critères de l'offre.
- Événement promotionnel : réduit le prix de certains objets et catégories choisis.
Utiliser le Boosteur de ventes
Pour pouvoir utiliser le Boosteur de ventes, vous devez créer des annonces au format Prix fixe avec l'option Achat immédiat.
Vos objets s'afficheront au prix proposé et la réduction sera appliquée au panier de l'acheteur.
Vous pouvez accéder au Boosteur de ventes à partir de l'onglet Marketing du Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
Créer des promotions
Pour créer une offre spéciale avec le Boosteur de ventes, vous effectuez les étapes suivantes :
- Définir votre objectif : le Boosteur de ventes suggère des objectifs de campagne tels que Présenter de nouveaux objets ou Capturer le trafic saisonnier.
- Définir les détails de l'offre : l'outil vous permet de choisir votre type d'offre en fonction de votre objectif. Par exemple, si vous avez sélectionné Présenter de nouveaux objets, le Boosteur de ventes vous proposera une variété d'offres spéciales telles que Un acheté, un offert.
- Ajouter des objets : vous pouvez ajouter manuellement à l'offre un maximum de 500 objets de votre inventaire. Vous pouvez en outre créer des règles de façon à ajouter automatiquement de nouveaux objets à l'offre spéciale.
Lorsque vous avez terminé ces étapes et que vous êtes satisfait de vos choix, sélectionnez Lancer ou Mettre de côté si vous préférez démarrer votre campagne à une date ultérieure.
Pour créer une promotion dans le Boosteur de ventes :
- Allez à l'onglet Marketing - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans le Hub vendeur.
- Sélectionnez Promotions à gauche de la page.
- Sélectionnez Créer une promotion.
- Sélectionnez Événement promotionnel.
Une fois créée, la promotion s'affiche dans le Tableau de bord du Boosteur de ventes.
Pour modifier une promotion :
- Allez à l'onglet Marketing - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans le Hub vendeur.
- Sélectionnez Promotions à gauche de la page.
- Sélectionnez Modifier dans le menu déroulant Action à côté de la promotion à modifier.
Une fois la promotion en cours, vous ne pouvez pas modifier la réduction ni ajouter de nouveaux objets. Vous pouvez changer l'intitulé, la description et la date de fin de l'événement promotionnel. Vous pouvez également sélectionner une nouvelle photo directement à partir de la page Vérifier et lancer.
Pour supprimer des objets de la promotion, sélectionnez le lien Modifier dans la section Type de réduction et objets, puis sélectionnez les objets à supprimer.
Pour en savoir plus sur le Boosteur de ventes, consultez notre Espace vendeurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
Bons de réduction
Les vendeurs inscrits à une Boutique eBay peuvent créer et partager leurs propres codes de réduction pour les acheteurs. Procédez comme suit pour créer un bon de réduction :
Lorsque vous créez un bon de réduction dans l'app eBay, le code du bon de réduction doit être unique sur eBay. Votre campagne débute immédiatement après le lancement du bon de réduction.
Voici quelques avantages liés à l'utilisation des bons de réduction :
- Envoyez un bon de réduction avec code imprimé dans votre colis afin d'encourager de nouveaux achats.
- Proposez une réduction aux clients plutôt que d'ajuster le prix de l'objet.
- Contrôlez vos dépenses en promotions et préservez vos marges avec des options telles qu'un montant d'achat minimum, une période de validité, un budget, etc.
Vous pouvez cumuler les bons de réduction avec des événements promotionnels et des réductions sur les frais de livraison. Par contre, les bons de réduction ne sont pas cumulables avec d'autres promotions telles que la réduction sur la commande et les achats multiples.
Si plusieurs promotions sont en cours simultanément pour un même objet, les acheteurs bénéficient de la réduction la plus avantageuse. Si l'objet a une Offre directe ou une Offre aux acheteurs, celles-ci sont prioritaires et le bon de réduction ne s'applique pas.
Partager des bons de réduction avec code sur les plateformes de réseaux sociaux :
Lorsque vous créez un bon de réduction avec code, vous avez la possibilité de partager celui-ci via les plateformes de réseaux sociaux suivantes :
Lors du partage d'un bon de réduction, vous pouvez modifier la légende (maximum 280 caractères). Par défaut, un lien vers les conditions d'utilisation du bon de réduction avec code est toujours inclus.
Si vous choisissez de partager un bon de réduction avec code à une date ultérieure, tant que le bon est actif, vous pouvez sélectionner l'option Partager dans la liste d'actions située à côté de chaque bon de réduction actif dans le Boosteur de ventes.