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Avoirs des frais

La plupart des transactions sur eBay se déroulent sans problème, mais si les choses ne se passent pas comme prévu, vous pouvez avoir droit à un avoir de la commission sur le prix final.

Comment fonctionnent les avoirs eBay ?

La commission sur le prix final s'applique que la vente soit finalisée ou non. Toutefois, dans certains cas, vous pouvez avoir droit à un avoir de la commission sur le prix final en cas de problème avec la transaction.

Pour bénéficier d'un avoir de la commission sur le prix final, vous devez résoudre la demande de retour, de remboursement ou d'annulation de l'acheteur, ou ouvrir un litige pour objet non payé dans le Gestionnaire de litiges.

Si vous avez droit à un avoir de la commission sur le prix final, nous le porterons au crédit de votre compte vendeur une fois le problème résolu.

Vous pouvez bénéficier d'un avoir de la commission sur le prix final dans les cas suivants :

L'avoir sera indiqué sur votre relevé ou vous pourrez le voir dans votre récapitulatif du compte - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Vous pouvez soit conserver cet avoir sur votre compte et l'utiliser pour régler des frais futurs, soit nous demander un remboursement, auquel cas nous vous enverrons la somme correspondante. Vous pouvez uniquement demander un remboursement si votre compte présente un solde créditeur. 

Nous n'accordons pas d'avoir de la commission sur le prix final dans les cas suivants :

  • Vous remboursez l'acheteur en dehors d'eBay, par exemple en utilisant la fonction Envoyer de l'argent de PayPal.
  • Vous avez effectué un remboursement partiel à l'acheteur.
  • L'acheteur ou vous-même nous avez demandé d'intervenir et nous avons tranché en faveur de l'acheteur.

Astuce
Si l'acheteur n'a toujours pas payé, vous pouvez clôturer un litige pour objet non payé après un délai de 4 jours pour recevoir un avoir de la commission sur le prix final.

Avoir des frais d'insertion pour les objets remis en vente

Si vous remettez un objet en vente, car il n'a pas été vendu ou la transaction n'a pas abouti, il se peut que vous ayez droit à un avoir des frais d'insertion. Nous porterons automatiquement au crédit de votre compte les frais d'insertion associés à la remise en vente si votre annonce remplit toutes les conditions suivantes :

  • Votre objet est vendu après avoir été remis en vente.
  • Les annonces au format Petite annonce ou Prix fixe ne peuvent pas bénéficier d'un avoir des frais d'insertion.
  • Vous remettez l'objet en vente à l'aide de notre outil et non en copiant et collant votre annonce d'origine dans une nouvelle.
  • Vous remettez l'objet en vente dans les 90 jours suivant la fin de l'annonce d'origine.
  • Il s'agit de la première remise en vente manuelle de votre objet.
  • Le prix de départ de l'objet remis en vente n'est pas supérieur au prix de l'annonce d'origine.
  • Vous n'avez pas ajouté de prix de réserve à l'annonce de remise en vente.

Avoirs des frais d'insertion pour les annonces au format Enchères débouchant sur une vente

Si vous êtes inscrit à une Boutique Classique, À la une ou Premium, vous recevrez un avoir des frais d'insertion si l'objet mis en vente au format Enchères est vendu. Pour rappel :

  • Votre annonce doit être au format Enchères. Les annonces au format Prix fixe ou Petite annonce, les catégories Véhicules à moteur et Immobilier, et certaines catégories Business, Bureautique et Industrie ne donnent pas droit à un avoir des frais d'insertion.
  • Seuls les frais d'insertion donnent droit à un avoir. Aucun avoir n'est accordé pour les frais d'option de mise en vente.
  • Si votre objet est vendu, vous devrez payer une commission sur le prix final.
  • Pour recevoir un avoir des frais d'insertion si votre objet est vendu, votre inscription à une Boutique Classique, À la une ou Premium doit être active au moment où vous créez l'annonce.
  • Si vous remettez un objet en vente et qu'il est vendu, vous recevrez un avoir des frais d'insertion facturés pour la remise en vente.
  • Si vous avez initialement mis l'objet en vente via une annonce au format Enchères sans frais d'insertion, aucun avoir ou remboursement des frais d'insertion ne vous sera accordé.
  • Si l'une de vos annonces identiques au format Enchères n'est pas publiée sur eBay, vous pouvez bénéficier d'un avoir des frais d'insertion.

Avoirs pour les annonces retirées

Si nous retirons une de vos annonces, il se peut que vous ayez droit à un avoir des frais d'insertion et de la commission sur le prix final. Tout dépend du motif pour lequel l'annonce est retirée.

Si nous retirons une annonce, car une personne non autorisée a utilisé votre compte, nous accorderons automatiquement un avoir des frais d'insertion et de la commission sur le prix final.

Si nous retirons une annonce en raison d'une infraction au règlement, l'obtention d'un avoir dépendra de la situation. Nous tenons compte de toute violation antérieure du règlement.

Les avoirs des frais pour des annonces retirées sont portés au crédit de votre compte une fois par mois. Il est donc possible que vous deviez attendre la prochaine facture pour que l'avoir apparaisse.

Demander le remboursement de votre solde créditeur

Pour demander le remboursement du solde de vos avoirs, procédez comme suit :

  1. Vérifiez que votre compte présente un solde créditeur. Pour afficher le solde de votre compte, allez à la page Compte vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Le solde créditeur apparaît sous la forme d'un nombre négatif sur votre relevé de compte et sur vos factures mensuelles.
  2. Vérifiez que vos coordonnées - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, y compris votre adresse, sont à jour.
  3. Contactez-nous pour demander le remboursement du solde de vos avoirs.

Nous effectuerons le remboursement sur le mode de paiement que vous avez utilisé initialement. Par exemple, si vous avez payé par carte de crédit, votre remboursement sera effectué sur cette carte. Si vous avez payé à l'aide de plusieurs modes de paiement, vous pouvez choisir celui sur lequel le remboursement sera effectué. Les remboursements sont généralement traités dans un délai de 30 jours.

Si vous remboursez l'acheteur intégralement pour un objet renvoyé ou si vous annulez une vente, vous avez généralement droit à un avoir de la commission sur le prix final.

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