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Avoirs des frais

Si votre objet ne se vend pas ou s'il y a eu un problème avec la transaction et que vous l'avez résolu, vous pouvez bénéficier d'un avoir pour une partie ou la totalité des frais que vous avez payés.

Avoirs pour les remboursements et les objets non payés

Vous pouvez bénéficier d'un avoir des frais dans les cas suivants :

Pour les vendeurs qui ne sont pas activés pour les services de paiement d'eBay

Dans ces cas-là :

Avoir des frais :

  • L'acheteur et vous convenez d'annuler la commande.
  • L'acheteur ne règle pas la commande et vous l'annulez après 4 jours calendaires.
  • Vous remboursez intégralement l'acheteur à la suite d'un retour ou d'une demande pour objet non reçu ou vous effectuez un remboursement en utilisant la procédure de remboursement.
  • Commission sur le prix final
  • Commission sur le prix final pour les frais de livraison, le cas échéant (lorsque les frais de livraison initiaux sont intégralement remboursés)
  • Frais des annonces sponsorisées
Pour les vendeurs bénéficiant des services de paiement

Dans ces cas-là :

Avoir des frais :

  • Commission sur le prix final (partie variable uniquement. Le montant fixe par commande de 0,35 EUR n'est pas crédité.)
  • Frais des annonces sponsorisées
  • Frais internationaux (le cas échéant)

Remarque : pour les transactions effectuées dans le cadre des services de paiement, lorsqu'eBay procède à la conversion des devises et qu'un remboursement est effectué dans les 120 jours suivant la transaction initiale, le taux de change utilisé au moment de la transaction initiale est appliqué.

Nous n'accordons pas d'avoir de la commission sur le prix final dans les cas suivants :

  • Vous remboursez l'acheteur en dehors d'eBay, par exemple en utilisant la fonction Envoyer de l'argent de PayPal.
  • Vous avez effectué un remboursement partiel à l'acheteur.
  • L'acheteur ou vous-même nous avez demandé d'intervenir et nous avons tranché en faveur de l'acheteur.

Si vous remplissez les conditions d'un avoir des frais, celui-ci sera versé sur votre compte vendeur. L'avoir sera affiché sur votre relevé ou dans votre compte vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Avoirs sur les frais d'insertion

Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d'un avoir des frais d'insertion pour les objets que vous remettez en vente et pour les objets au format Enchères que vous vendez.

Avoir des frais d'insertion pour les objets remis en vente

Si vous remettez un objet en vente, car il n'a pas été vendu ou la transaction n'a pas abouti, il se peut que vous ayez droit à un avoir des frais d'insertion. Nous porterons automatiquement au crédit de votre compte les frais d'insertion associés à la remise en vente si votre annonce remplit toutes les conditions suivantes :

  • Votre objet est vendu après avoir été remis en vente.
  • Les annonces au format Petite annonce ou Prix fixe ne peuvent pas bénéficier d'un avoir des frais d'insertion.
  • Vous remettez l'objet en vente à l'aide de notre outil et non en copiant et collant votre annonce d'origine dans une nouvelle.
  • Vous remettez l'objet en vente dans les 90 jours suivant la fin de l'annonce d'origine.
  • Il s'agit de la première remise en vente manuelle de votre objet.
  • Le prix de départ de l'objet remis en vente n'est pas supérieur au prix de l'annonce d'origine.
  • Vous n'avez pas ajouté de prix de réserve à l'annonce de remise en vente.

Avoirs des frais d'insertion pour les annonces au format Enchères débouchant sur une vente

Si vous êtes inscrit à une Boutique Classique, À la une ou Premium, vous recevrez un avoir des frais d'insertion si l'objet mis en vente au format Enchères est vendu. Pour rappel :

  • Votre annonce doit être au format Enchères. Les annonces au format Prix fixe ou Petite annonce, les catégories Véhicules à moteur et Immobilier, et certaines catégories Business, Bureautique et Industrie ne donnent pas droit à un avoir des frais d'insertion.
  • Seuls les frais d'insertion donnent droit à un avoir. Aucun avoir n'est accordé pour les frais d'option de mise en vente.
  • Si votre objet est vendu, vous devrez payer une commission sur le prix final.
  • Pour recevoir un avoir des frais d'insertion si votre objet est vendu, votre inscription à une Boutique Classique, À la une ou Premium doit être active au moment où vous créez l'annonce.
  • Si vous remettez un objet en vente et qu'il est vendu, vous recevrez un avoir des frais d'insertion facturés pour la remise en vente.
  • Si vous avez initialement mis l'objet en vente via une annonce au format Enchères sans frais d'insertion, aucun avoir ou remboursement des frais d'insertion ne vous sera accordé.
  • Si l'une de vos annonces identiques au format Enchères n'est pas publiée sur eBay, vous pouvez bénéficier d'un avoir des frais d'insertion.

Avoirs pour les annonces retirées

Si nous retirons une de vos annonces, il se peut que vous ayez droit à un avoir des frais d'insertion et de la commission sur le prix final. Tout dépend du motif pour lequel l'annonce est retirée.

Si nous retirons une annonce, car une personne non autorisée a utilisé votre compte, nous accorderons automatiquement un avoir des frais d'insertion et de la commission sur le prix final.

Si nous retirons une annonce en raison d'une infraction au règlement, l'obtention d'un avoir dépendra de la situation. Nous tenons compte de toute violation antérieure du règlement.

Les avoirs des frais pour des annonces retirées sont portés au crédit de votre compte une fois par mois. Il est donc possible que vous deviez attendre la prochaine facture pour que l'avoir apparaisse.

Vendeurs bénéficiant des services de paiement

Dans le cadre des services de paiement d'eBay, les avoirs des frais sont ajoutés à vos fonds disponibles et peuvent être utilisés pour payer les frais de vente qui sont généralement réglés à l'aide de vos fonds en attente de versement.

Demander le remboursement de votre solde créditeur

Si vous ne bénéficiez pas des services de paiement et que votre facture mensuelle présente un solde d'avoirs, vous pouvez laisser cet avoir sur votre compte et l'utiliser pour régler des frais futurs ou vous pouvez demander un remboursement, auquel cas nous vous ferons parvenir l'argent.

  1. Vérifiez que votre compte présente un solde créditeur. Pour afficher le solde de votre compte, allez à la page Compte vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Le solde créditeur apparaît sous la forme d'un nombre négatif sur votre relevé de compte et sur vos factures mensuelles.
  2. Vérifiez que vos coordonnées - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, y compris votre adresse, sont à jour.
  3. Contactez-nous pour demander le remboursement du solde de vos avoirs.

Nous effectuerons le remboursement sur le mode de paiement que vous avez utilisé initialement. Par exemple, si vous avez payé par carte de crédit, votre remboursement sera effectué sur cette carte. Si vous avez payé à l'aide de plusieurs modes de paiement, vous pouvez choisir celui sur lequel le remboursement sera effectué. Les remboursements sont généralement traités dans un délai de 30 jours.

Si vous remboursez intégralement l'acheteur pour un objet renvoyé ou si vous acceptez d'annuler une vente, vous avez généralement droit à un avoir pour la partie variable de la commission sur le prix final.

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