Rubrique 3 min

Mettre des objets en vente avec l'application eBay

L'application eBay vous permet de créer, modifier et surveiller vos annonces en toute facilité. Vous pouvez également remettre des objets en vente et fournir des informations de suivi, où que vous soyez. 

L'application eBay est disponible pour Android et iOS. Elle vous permet de répondre rapidement aux questions des enchérisseurs ou des acheteurs. Pour télécharger l'application compatible avec votre appareil, sélectionnez l'une des options suivantes :

Annonces compatibles avec les appareils mobiles

Vos annonces sont conçues pour s'afficher de manière optimale sur les appareils mobiles. Voici quelques conseils à prendre en compte lors de la création de votre annonce :

  • Indiquez les codes produits et les caractéristiques de l'objet qui correspondent
  • Utilisez des listes à puces dans la description de l'objet afin de simplifier la lecture
  • Ajoutez les informations relatives à la livraison, au paiement et aux retours dans les champs appropriés
  • Optez pour une mise en forme simple avec une police noire de 12-14 px sur fond blanc pour une meilleure lisibilité
  • Chargez jusqu'à 12 photos à l'aide de l'outil de chargement de photos. N'ajoutez pas d'images dans la description de l'objet, car elles risquent de ne pas s'afficher correctement sur les appareils mobiles
  • N'insérez pas de contenu actif tel que JavaScript, Flash ou des actions de formulaire

Descriptions des objets sur les appareils mobiles

Les appareils mobiles affichent une version courte de votre description, appelée récapitulatif de la description de l'objet pour appareils mobiles.

Par défaut, nous générons automatiquement les récapitulatifs de la description basés sur votre description complète de l'objet.

Si la description de l'objet comporte moins de 800 caractères et n'utilise qu'un langage HTML simple, un style CSS ou du texte simple, elle sera affichée en entier.

Vérifier l'affichage de vos annonces sur les appareils mobiles

Vérifiez toujours l'affichage de vos annonces sur votre propre appareil mobile au cas où vous devriez corriger quoi que ce soit.

Il vous suffit de saisir le numéro de l'objet (disponible dans la section Mes ventes) correspondant à l'annonce à vérifier.

Vous pouvez également utiliser le Mode mobile dans le navigateur Chrome. Accédez à l'une de vos annonces et appuyez sur Ctrl+Maj+M pour voir comment votre page actuelle sera affichée sur les appareils mobiles.

Créer une annonce dans l'application

Pour créer une annonce dans l'application, allez à la page Ventes et sélectionnez Mettre un objet en vente. Outre les fonctionnalités habituelles auxquelles vous avez accès sur votre ordinateur portable ou de bureau, vous trouverez d'autres raccourcis utiles :

  • Scanner le code barres de votre objet pour ajouter automatiquement les détails du produit à partir de notre catalogue
  • Prendre des photos et les ajouter directement à votre annonce

Les annonces seront synchronisées sur vos différents appareils. Vous pouvez donc commencer à créer une annonce sur l'application et la finaliser sur votre ordinateur, et vice versa.

Astuce
Nous mettons à jour et améliorons régulièrement notre application. Consultez donc régulièrement le Play Store sur Android et l'App Store sur iOS pour être certain de toujours utiliser la version la plus récente.

Recevoir des notifications

Vous pouvez activer les notifications pour recevoir des mises à jour sur vos annonces et autres activités sur eBay. Voici comment faire :

Appareils iOS

  1. Allez dans les Réglages et sélectionnez eBay dans Notifications.
  2. Dans Autoriser les notifications, sélectionnez Activer.
  3. Ouvrez l'application eBay et allez dans Mon eBay > Réglages.
  4. Dans Notifications, choisissez les notifications que vous souhaitez recevoir.

Appareils Android

  1. Allez dans les Réglages et sélectionnez eBay dans Notifications.
  2. Dans Autoriser les notifications, sélectionnez Activer.
  3. Ouvrez l'application eBay et sélectionnez le menu déroulant dans le coin supérieur gauche.
  4. Allez dans Paramètres > Notifications et choisissez les notifications que vous souhaitez recevoir.

Résoudre des problèmes de l'application eBay

Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de l'application eBay, vous pouvez essayer ce qui suit :

  • Impossible de lancer l'application : vérifiez si des mises à jour sont disponibles dans l'App Store et téléchargez la dernière version. Si vous possédez déjà la dernière version, mais que vous ne parvenez pas à la lancer, essayez de désinstaller l'application puis de la réinstaller. Vous ne perdrez pas les informations de votre compte si vous réinstallez l'application. Elles seront visibles lorsque vous vous connecterez.
  • Impossible de charger des photos : essayez de redémarrer votre appareil mobile. Si cela ne résout pas le problème, désinstallez puis réinstallez l'application.
  • Impossible de vous connecter avec votre pseudo et votre mot de passe eBay : vérifiez que vous avez saisi les informations correctement. Les fonctions de remplissage et de correction automatiques peuvent parfois entraîner une saisie de texte incorrecte.
  • Impossible de créer des annonces : vérifiez que vous avez sélectionné les modes de paiement acceptés.

L'application eBay vous permet de créer des annonces rapidement et facilement : il vous suffit de remplir le formulaire de mise en vente dans la page Ventes.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes