Rubrique 3 min

Gérer votre Boutique eBay

Votre Boutique eBay comprend de nombreuses options qui vous permettront de lui donner un aspect professionnel et de l'adapter aux besoins de votre activité. Si vous devez vous absenter pendant un certain temps, vous pouvez facilement activer des paramètres d'absence.

Personnaliser votre Boutique eBay

Vous trouverez les outils de gestion de votre Boutique et d'autres fonctionnalités dans le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Vous pouvez gérer votre inventaire, créer des promotions pour vos objets, organiser vos annonces dans des catégories personnalisées, sélectionner des objets à mettre en avant, etc.

Pour en savoir plus sur la gestion de votre Boutique, consultez l'Espace vendeurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Si vous n'avez pas encore activé le Hub vendeur, vous pouvez le faire en sélectionnant Gérer votre Boutique ci-dessous.

Gérer votre Boutique  - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Activer les paramètres d'absence de votre Boutique

Si vous devez vous absenter pour une raison quelconque, vous pouvez activer les paramètres d'absence de votre Boutique et masquer vos annonces au format Prix fixe. Les acheteurs sont ainsi informés que vous ne pourrez pas envoyer d'objets jusqu'à votre retour.  

Vous pouvez également laisser un message informant les acheteurs de la date de votre retour et activer votre message d'absence pour répondre à tous les messages qui vous seront envoyés pendant votre absence.

Activer les paramètres d'absence et masquer les annonces au format Prix fixe

Pour activer les paramètres d'absence et masquer les annonces au format Prix fixe, procédez comme suit :

  1. Dans la section Modifier les paramètres - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de l'onglet Messages de Mon eBay, sélectionnez Activer sous Paramètres d'absence.
  2. Saisissez un bref message dans la zone de texte pour informer les acheteurs de votre absence.
  3. Cochez la case Affichez la date de votre retour et saisissez la date de votre retour.
  4. Pour masquer vos annonces au format Prix fixe, cochez la case Assurez-vous que personne n'achète vos objets à Prix fixe pendant votre absence.

Lorsque vous rouvrirez votre Boutique, il suffira de sélectionner Désactiver sous Paramètres d'absence.

Astuce 
Si vous décidez de ne pas masquer vos annonces au format Prix fixe, assurez-vous que vous pourrez respecter les délais d'expédition et de livraison spécifiés. Pensez à prolonger le délai d'expédition indiqué dans vos annonces. Pour cela, allez à la page Ventes en cours de Mon eBay.

Que faut-il savoir sur les paramètres d'absence ?

  • Les frais standard continueront de s'appliquer (notamment les frais d'inscription à votre Boutique et les frais liés aux annonces) pendant que vos paramètres d'absence sont activés.
  • Une fois que les paramètres d'absence de votre Boutique sont activés, un délai de plusieurs jours peut être nécessaire pour que vos annonces soient masquées.
  • Vos paramètres d'absence restent actifs jusqu'à ce que vous les désactiviez.
  • Une fois vos paramètres d'absence désactivés, un délai de plusieurs jours peut être nécessaire pour que vos annonces apparaissent dans les résultats de recherche.
 

Que faut-il savoir sur les annonces au format Prix fixe masquées ?

  • Lorsque vos annonces au format Prix fixe sont masquées, elles n'apparaissent plus dans votre Boutique eBay, dans les résultats de recherche ou dans les promotions croisées. Si un acheteur a ajouté l'un de vos objets à sa liste d'Affaires à suivre et qu'il essaie de l'acheter pendant votre absence, il verra un message indiquant que vous êtes absent et que vous ne traitez pas les commandes.
  • Toutes les annonces au format Enchères ainsi que les autres annonces continueront à s'afficher normalement.
  • Les membres qui ont déjà acheté des objets pourront toujours les afficher.
  • Tous les autres détails de vos annonces au format Prix fixe restent inchangés. Par exemple, les annonces peuvent arriver à expiration si elles ne sont pas programmées pour être renouvelées.
  • Les annonces au format Prix fixe restent masquées jusqu'à ce que cette option soit désactivée dans vos paramètres d'absence.
 

Activer votre message d'absence

Si vous activez votre message d'absence, vos annonces au format Prix fixe restent visibles. Si vous souhaitez les masquer pendant votre absence, vous devez activer vos paramètres d'absence en suivant les instructions ci-dessus.

Pour activer votre message d'absence, procédez comme suit :

  1. Dans la section Modifier les paramètres - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de l'onglet Messages de Mon eBay, sélectionnez Activer sous Message d'absence.
  2. Sélectionnez les dates de début et de fin. Il s'agit des dates auxquelles votre message d'absence sera envoyé en réponse aux messages des membres qui vous contactent.
  3. Saisissez la réponse à envoyer aux membres qui vous contactent. Vous pouvez inclure votre date de retour et la date à laquelle vous pourrez leur répondre.

Modifier le nom de votre Boutique

Vous pouvez modifier le nom de votre Boutique dans le Hub vendeur, mais nous vous le déconseillons, car les liens marketing ou les signets créés par les acheteurs ne fonctionneront plus. En outre, votre Boutique sera référencée comme un nouveau site dans les résultats de certains moteurs de recherche.

Si vous souhaitez malgré tout modifier le nom de votre Boutique, le nouveau nom ne peut pas être :

  • identique (ou similaire au point de créer la confusion) au pseudo d'un autre membre eBay
  • identique (ou similaire au point de créer la confusion) au nom d'une autre société protégé par le droit des marques
  • un nom contenant le mot eBay ou similaire au point de créer la confusion avec le nom eBay

Nous accordons une très grande importance à la protection de la propriété intellectuelle. Avant de modifier le nom de votre Boutique, consultez notre article sur les droits de propriété intellectuelle et l'utilisation de la propriété intellectuelle d'eBay.

Modifier votre niveau d'inscription à une Boutique

Vous pouvez bénéficier de frais réduits et d'outils supplémentaires lorsque vous optez pour un niveau supérieur d'inscription à une Boutique.

Pour modifier votre niveau d'inscription à une Boutique, procédez comme suit :

  1. Allez à la section Compte - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay.
  2. Sélectionnez Inscriptions.
  3. À la page Mes inscriptions - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, sélectionnez Changer de niveau d'inscription.
  4. À la page Choisir un niveau d'inscription, sélectionnez l'option Sélectionner et vérifier à côté du niveau d'inscription souhaité.
  5. À la page Vérifier et soumettre, vérifiez la commande, puis sélectionnez Soumettre la commande pour confirmer la modification de votre inscription.

Les niveaux d'inscription à une Boutique et les modifications des conditions sont soumis aux Conditions d'utilisation - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet que vous avez acceptées lors de votre inscription à une Boutique eBay.

Astuce
Vous pouvez créer des catégories personnalisées pour votre Boutique et mettre des objets en vente simultanément dans deux catégories de Boutique sans frais supplémentaires.

Si vous ne pouvez pas envoyer les commandes pendant votre absence, n'oubliez pas d'activer vos paramètres d'absence et de masquer vos annonces au format Prix fixe. Si vous activez uniquement votre message d'absence, vos annonces resteront visibles et les acheteurs pourront acheter vos objets normalement.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes