Rubrique 3 min

Gérer votre Boutique eBay

La Boutique eBay offre une plateforme hautement personnalisable avec une apparence professionnelle. Elle dispose même de paramètres d'absence si vous devez vous absenter quelque temps.

Personnaliser votre Boutique eBay

Vous trouverez les outils de gestion de votre Boutique et d'autres fonctionnalités dans le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Vous pouvez gérer votre inventaire, créer des promotions pour vos objets, organiser vos annonces dans des catégories personnalisées, sélectionner des objets à mettre en avant, etc.

Pour en savoir plus sur la gestion de votre Boutique, consultez l'Espace vendeurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Si vous n'avez pas encore activé le Hub vendeur, vous pouvez le faire en sélectionnant Gérer votre Boutique ci-dessous.

Gérer votre Boutique  - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Programmer une absence

Si vous devez vous absenter de votre Boutique pour quelque raison que ce soit, vous pouvez programmer une absence. Dans les paramètres d'absence, vous pouvez choisir d'Autoriser la vente d'objets ou de Suspendre la vente d'objets.

Procédez comme suit pour programmer votre absence si nécessaire :

Programmer une absence

  1. Allez aux paramètres d'absence.
  2. Sélectionnez Programmer une absence.
  3. Sélectionnez Autoriser la vente d'objets pendant votre absence ou Suspendre la vente d'objets pendant votre absence.
  4. Définissez la Date de début et la Date de fin de votre absence.
    • Si vous autorisez la vente d'objets, votre absence peut durer jusqu'à 15 jours
    • Si vous suspendez la vente d'objets, votre absence peut durer jusqu'à 30 jours
    • Il est recommandé de démarrer votre absence un jour avant la date de début effective de votre absence pour pouvoir traiter les commandes du dernier jour et de la terminer un jour après votre retour pour pouvoir traiter tous les commandes en attente
  5. Sélectionnez Appliquer.

Les acheteurs verront un message dans votre boutique les informant de votre absence ainsi que la date de votre retour.

Configurer une réponse automatique

Vous pouvez configurer une réponse automatique pour toute personne qui vous contacte via les messages eBay pendant votre absence :

  1. Allez aux paramètres d'absence.
  2. Sélectionnez Réponse automatique.
  3. Sélectionnez Message en cas d'absence.
  4. Définissez une Date de début et une Date de fin pour votre message.
  5. Saisissez votre message dans la zone Réponse automatique.
  6. Sélectionnez Appliquer.

Pour en savoir plus, consultez notre page d'aide sur l'absence.

Modifier le nom de votre Boutique

Vous pouvez modifier le nom de votre Boutique dans le Hub vendeur, mais nous vous le déconseillons, car les liens marketing ou les signets créés par les acheteurs ne fonctionneront plus. En outre, votre Boutique sera référencée comme un nouveau site dans les résultats de certains moteurs de recherche.

Si vous souhaitez malgré tout modifier le nom de votre Boutique, le nouveau nom ne peut pas être :

  • identique (ou similaire au point de créer la confusion) au pseudo d'un autre membre eBay
  • identique (ou similaire au point de créer la confusion) au nom d'une autre société protégé par le droit des marques
  • un nom contenant le mot eBay ou similaire au point de créer la confusion avec le nom eBay

Nous accordons une très grande importance à la protection de la propriété intellectuelle. Avant de modifier le nom de votre Boutique, consultez notre article sur les droits de propriété intellectuelle et l'utilisation de la propriété intellectuelle d'eBay.

Modifier votre niveau d'inscription à une Boutique

Vous pouvez bénéficier de frais réduits et d'outils supplémentaires lorsque vous optez pour un niveau supérieur d'inscription à une Boutique.

Pour modifier votre niveau d'inscription à une Boutique, procédez comme suit :

  1. À la page Mes inscriptions - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, sélectionnez Changer de niveau d'inscription.
  2. À la page Choisir un niveau d'inscription, sélectionnez l'option Sélectionner et vérifier à côté du niveau d'inscription souhaité.
  3. À la page Vérifier et soumettre, vérifiez la commande, puis sélectionnez Soumettre la commande pour confirmer la modification de votre inscription.

Les niveaux d'inscription à une Boutique et les modifications des conditions sont soumis aux Conditions d'utilisation - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet que vous avez acceptées lors de votre inscription à une Boutique eBay.

Astuce
Vous pouvez créer des catégories personnalisées pour votre Boutique et mettre des objets en vente simultanément dans deux catégories de Boutique sans frais supplémentaires.

Si vous ne pouvez pas envoyer de commandes pendant votre absence, pensez à activer vos paramètres d'absence et à suspendre la vente d'objets. Si vous activez uniquement la réponse automatique, vos annonces resteront visibles et les acheteurs pourront acheter vos objets normalement.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes