Articles recommandés

    Aucun résultat ne correspond à votre recherche. Veuillez réessayer.
    Pour vous aider à trouver ce que vous recherchez :
    • Essayez d'utiliser d'autres mots-clés
    • Utilisez des mots-clés plus généraux
    • Vérifiez que l'orthographe de tous les mots-clés est correcte

    Parcourir les rubriques de l'Aide

      Rubrique 3 min

      Gérer votre Boutique eBay

      Une fois que vous avez ouvert votre Boutique eBay, vous pouvez la personnaliser pour l'adapter à votre marque et transformer les visiteurs en acheteurs.

      Si vous êtes un vendeur particulier et que vous possédez actuellement une Boutique eBay, les fonctionnalités suivantes ne sont plus disponibles et sont réservées aux vendeurs professionnels : newsletter, réduction sur la commande, réduction sur les frais de livraison, événement promotionnel, acceptation automatique des offres et bons de réduction.

      Les campagnes promotionnelles en cours utilisant ces fonctionnalités ont automatiquement pris fin le 1er septembre 2026. De plus, vos annonces en cours proposant des réductions sur les achats multiples ont été converties en annonces à quantité multiple, sans réduction sur les achats multiples.

      Votre quota d'annonces mensuelles gratuites, votre Boutique personnalisée et vos campagnes publicitaires restent inchangées.

      Si vous êtes un vendeur particulier et que vous mettez des objets en vente dans l'EEE, vous n'aurez plus accès aux bons de réduction, aux événements promotionnels et aux réductions sur les commandes. Vous continuerez de disposer de 250 annonces gratuites par mois (si vous avez une Boutique Classique) et d'un accès à d'autres outils tels qu'une Boutique personnalisée et des Annonces sponsorisées. Pour en savoir plus, découvrez les outils de réduction pour les vendeurs particuliers.

       

      Vous trouverez tous les outils de gestion et de personnalisation de votre Boutique eBay dans le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Vous pouvez organiser vos annonces dans des catégories de Boutique personnalisées, sélectionner les objets à mettre À la Une, etc. Pour en savoir plus sur la gestion de votre Boutique, consultez l'Espace vendeurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Si vous êtes un vendeur professionnel, vous disposez d'outils supplémentaires pour promouvoir votre Boutique eBay.

      Si vous n'avez pas encore activé le Hub vendeur, vous pouvez le faire en sélectionnant Gérer votre Boutique eBay ci-dessous.

      Gérer votre Boutique eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

      Mettre à jour le nom de votre Boutique

      Vous pouvez modifier le nom de votre Boutique eBay dans le Hub vendeur, mais nous vous le déconseillons, car les liens marketing ou les signets créés par les acheteurs ne fonctionneront plus. Par ailleurs, votre Boutique sera référencée comme un nouveau site dans les résultats de certains moteurs de recherche.

      Si vous souhaitez malgré tout modifier le nom de votre Boutique eBay, le nouveau nom ne peut pas être :

      • Identique (ou similaire au point de créer la confusion) au pseudo d'un autre membre eBay
      • Identique (ou similaire au point de créer la confusion) au nom d'une autre société protégé par le droit des marques
      • Un nom contenant le mot « eBay » ou un mot se rapprochant du nom « eBay » et qui pourrait induire en erreur

      Nous accordons une très grande importance à la protection de la propriété intellectuelle. Avant de modifier le nom de votre Boutique, consultez notre article sur les droits de propriété intellectuelle et l'utilisation de la propriété intellectuelle d'eBay.

      Ajouter la description et les conditions de votre Boutique

      Faites-vous connaître auprès des acheteurs en insérant une brève description de votre marque ou de votre société, et des objets que vous vendez. La description de votre Boutique s'affiche dans l'onglet Qui sommes-nous ? de votre Boutique. Limitée à 1 000 caractères, la description est automatiquement traduite dans la langue du visiteur de votre Boutique, selon le pays où il se trouve.

      Pour ajouter une description de votre Boutique eBay :

      1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur, puis l'onglet Partager votre histoire.
      2. Saisissez la description dans la section Qui sommes-nous ? de cette Boutique.
      3. Sélectionnez Prévisualiser ou Publier.

      Vous pouvez également ajouter des conditions pour votre Boutique dans l'onglet Qui sommes-nous ?, en choisissant parmi les options suivantes : Livraison, Retours, Garantie, Avis sur les données personnelles, Autres conditions.

      Pour ajouter les conditions de votre Boutique :

      1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur, puis l'onglet Partager votre histoire.
      2. Choisissez des conditions dans la liste déroulante Sélectionner des conditions et sélectionnez Ajouter des conditions.
      3. Copiez et collez vos conditions dans la zone de texte, puis sélectionnez Prévisualiser ou Publier.

      Les conditions sont limitées à 4 000 caractères et doivent pouvoir s'appliquer à toutes les annonces de votre Boutique.

      Ajouter le logo de votre Boutique et la bannière photo

      Vous pouvez donner à votre Boutique un aspect plus professionnel et renforcer l'identité de votre marque en ajoutant votre logo et une bannière photo. 

      Votre logo doit représenter votre activité de façon directe et professionnelle, affirmer vos valeurs et correspondre à votre marque.

      Pour ajouter ou modifier le logo de votre Boutique :

      1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur.
      2. Choisissez Modifier la Boutique dans le menu à gauche.
      3. Sélectionnez Ajouter un logo.

      Le format du logo doit être de 300 x 300 pixels et inférieur à 12 Mo.

      La bannière photo apparaît en haut de votre Boutique et est conçue pour attirer l'attention des acheteurs. Vous pouvez ajouter un slogan ou d'autres éléments qui reflètent les valeurs de votre marque pour présenter votre activité et vos produits aux visiteurs de votre Boutique, ou encore partager des actualités saisonnières.

      Pour ajouter votre bannière photo :

      1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur.
      2. Choisissez Modifier la Boutique dans le menu à gauche.
      3. Sélectionnez Ajouter une bannière photo.

      Le format de votre bannière photo doit être de 1 280 x 290 pixels et inférieur à 12 Mo.

      Créer une bannière marketing cliquable

      Vous pouvez ajouter une bannière marketing cliquable à votre Boutique pour attirer l'attention des visiteurs. Vous pouvez choisir si un clic sur la bannière redirigera les visiteurs vers une catégorie de votre Boutique ou vers une seule annonce de votre choix. Si vous êtes inscrit en tant que vendeur professionnel, le lien de la bannière peut également les diriger vers une page de promotion.

      Pour créer une bannière marketing :

      1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur.
      2. Dans la section Utiliser une bannière marketing, sélectionnez Ajouter une bannière.
      3. Sous Choisir la destination de la bannière, sélectionnez une catégorie ou une annonce spécifique. Si vous êtes inscrit en tant que vendeur professionnel, vous trouverez également la destination promotion.
      4. Ajoutez une photo de la bannière, saisissez un titre et une description dans les champs appropriés, puis sélectionnez Enregistrer.

      Le format de la photo de la bannière marketing cliquable doit être de 640 x 640 pixels et inférieur à 12 Mo.

      Pour supprimer ou modifier une bannière, sélectionnez l'icône de crayon à côté de la photo.

      Modifications apportées aux outils de réduction pour les vendeurs particuliers

      Depuis le 1er septembre 2026, les bons de réduction, les événements promotionnels et les réductions sur les commandes ne sont plus inclus dans les abonnements aux Boutiques eBay pour les vendeurs particuliers. De plus, les vendeurs particuliers n'auront plus accès à l'outil de réduction Achat multiple. Toutes les campagnes de réduction en cours sont désormais terminées et les annonces en cours avec des réductions sur les achats multiples sont devenues des annonces à quantité multiple.

      En tant que vendeur particulier, vous continuerez de bénéficier de 250 annonces gratuites supplémentaires par mois, ainsi que d'une Boutique personnalisée où les acheteurs pourront parcourir vos objets. Vous disposerez également d'outils tels que l'Offre aux acheteurs et les Annonces sponsorisées pour augmenter la visibilité de vos objets.

      Actions possibles

      Si vous souhaitez continuer à proposer des réductions, vous pouvez passer à un compte professionnel. La vente sur eBay étant désormais gratuite pour les vendeurs particuliers, si vous passez à un compte professionnel, des frais de transaction s'appliqueront à vos ventes et vous ne pourrez plus revenir à un compte particulier.

      Si une Boutique eBay ne répond plus à vos besoins, vous pouvez fermer votre boutique à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre article Fermer une Boutique eBay.

      Gérer les catégories personnalisées

      Une Boutique eBay vous permet de répartir vos objets en catégories ou rayons, et de les personnaliser comme vous le souhaitez. Il n'est pas nécessaire d'utiliser les catégories standard du site eBay. Vous pouvez créer jusqu'à 300 catégories de Boutique uniques pour organiser vos annonces et présenter vos objets aux acheteurs. Vous pouvez également mettre des objets en vente simultanément dans deux catégories de Boutique sans frais supplémentaires.

      Astuce
      Pour faciliter la navigation dans votre Boutique, rendez vos catégories et sous-catégories cliquables en ajoutant des liens vers les pages personnalisées correspondantes.

      Pour créer une catégorie dans votre Boutique eBay :

      1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur.
      2. Sélectionnez le menu Catégories de la Boutique à gauche de la page.
      3. Sélectionnez Ajouter des catégories pour ajouter jusqu'à 5 catégories correspondant aux objets que vous vendez.
      4. Sélectionnez Enregistrer.

      Vous pouvez également ajouter des sous-catégories en sélectionnant Modifier à côté des catégories sur la page Gérer les catégories de la Boutique. Cependant, vous ne pouvez pas créer de sous-catégories si vos catégories contiennent déjà des annonces.

      Si vous souhaitez supprimer ou renommer une catégorie, sélectionnez Modifier à côté de celle concernée.

      Pour déplacer une annonce vers une autre catégorie :

      1. Allez à la section Annonces en cours dans le Hub vendeur.
      2. Sélectionnez les annonces à déplacer, puis Modifier.
      3. Sélectionnez la nouvelle catégorie sous Détails de l'annonce, puis Mettre à jour l'annonce.

      Pour modifier plusieurs annonces simultanément, sélectionnez-les, puis choisissez Modifier, et Modifier toutes les annonces.

      Astuce
      Créez des catégories spéciales pour attirer l'attention des acheteurs, par exemple « Nouveaux objets » ou « Objets À la Une ». En revanche, évitez de créer des catégories avec seulement quelques annonces. Un trop grand nombre de catégories peut compliquer la navigation et nuire à l'expérience d'achat.

      Pour en savoir plus, notamment sur la gestion des annonces dans les catégories de votre Boutique et sur la création de promotions pour des catégories spécifiques, consultez la page Foire aux questions - Catégories de la Boutique - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

      Mettre vos catégories À la Une

      Après avoir créé vos catégories, vous pouvez mettre en avant jusqu'à 6 catégories dans votre Boutique afin de faciliter la navigation des acheteurs par catégorie. Voici comment faire :

      1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur.
      2. Sous Catégories À la Une, sélectionnez une catégorie eBay ou une catégorie de la Boutique à mettre en avant.
      3. Sélectionnez une catégorie dans le menu Catégorie.
      4. Sélectionnez Ajouter une photo et choisissez votre photo.
      5. Sélectionnez Prévisualiser ou Publier.

      Il est conseillé d'utiliser une photo carrée de 300 x 300 pixels. Les catégories doivent contenir au moins une annonce en cours pour apparaître dans la Boutique.

      Mettre vos annonces À la Une

      Présentez vos produits à davantage d'acheteurs en ajoutant jusqu'à 4 lignes d'annonces À la Une à votre Boutique. Vous pouvez utiliser cette section pour mettre en valeur certains objets de votre inventaire, par exemple vos objets les plus recherchés et les plus demandés.

      Vous pouvez afficher de nouveaux objets ou des annonces se terminant bientôt dans des bandes d'inventaire automatiques. Si vous êtes un vendeur professionnel et que vous proposez une promotion sur certains produits, nous vous recommandons de les mettre À la Une pour leur donner davantage de visibilité.

      Bandes d'inventaire manuelles

      Si vous souhaitez créer des bandes d'inventaire manuelles, vous pouvez afficher vos objets sous les titres de ligne suivants : Annonces À la Une, Meilleures ventes, Objets les plus demandés, Collection Vacances, Objets en promotion, Nouveautés, Coups de cœur.

      Bandes d'inventaire automatiques

      Les bandes d'inventaire automatiques vous permettent d'afficher de nouveaux objets ou des objets dont les enchères se terminent en premier dans des bandes d'objets À la Une, sans avoir à le faire manuellement. Lorsque vous choisissez des bandes d'inventaire automatiques, un deuxième menu apparaît avec les options automatiques. Lorsque vous choisissez une option et ajoutez la ligne, vous trouverez une explication de ce qui se passera dans la Boutique.

      Pour mettre vos annonces À la Une :

      1. Allez à l'onglet Boutique dans le Hub vendeur.
      2. Choisissez Modifier la Boutique dans le menu à gauche, puis allez à la section Mettre vos annonces À la Une.
      3. Sélectionnez un titre dans le menu Sélectionner un nom de ligne, puis sélectionnez Ajouter une ligne.
      4. Dans l'onglet Boutique, choisissez automatique ou manuel lorsque vous ajoutez une bande d'inventaire.
      5. Choisissez Sélectionner l'annonce, puis sélectionnez l'annonce à recommander et la ligne dans laquelle elle s'affichera.

      Vous pouvez ajouter jusqu'à 4 lignes d'annonces et jusqu'à 6 annonces par ligne. Pour modifier ou supprimer les annonces affichées dans votre Boutique, sélectionnez l'icône de crayon sur la vignette des annonces.

      Mettre à jour votre abonnement à la Boutique

      Vous pouvez bénéficier de frais réduits et d'outils supplémentaires lorsque vous optez pour un niveau supérieur d'abonnement à une Boutique. Ou, si vous avez actuellement un abonnement mensuel, vous pouvez modifier votre cycle de renouvellement et passer à un abonnement annuel.

      Modifier votre niveau d'abonnement à une Boutique

      1. À la page Gérer les abonnements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, sélectionnez Changer d'abonnement.
      2. À la page Choisir un niveau d'inscription, sélectionnez l'option Sélectionner et vérifier à côté du niveau souhaité.
      3. Sur la page Vérifier et soumettre, vérifiez votre commande, puis sélectionnez Passer la commande pour confirmer la modification de votre abonnement.

      Modifier le cycle de renouvellement de votre Boutique

      1. À la page Gérer les abonnements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, sélectionnez Changer d'abonnement.
      2. Le niveau d'abonnement actuel de votre Boutique est indiqué sur la page Choisir un niveau d'inscription. Sélectionnez Passer à un abonnement mensuel pour remplacer votre abonnement annuel par un mensuel, ou Passer à un abonnement annuel pour remplacer votre abonnement mensuel par un annuel.
      3. Vérifiez les détails sur la page Vérifier et soumettre et sélectionnez Passer la commande pour confirmer la modification de la durée de votre abonnement à la Boutique eBay.

      Les niveaux d'abonnement et les modifications des conditions sont soumis aux Conditions d'utilisation - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet que vous avez acceptées lors de votre abonnement à une Boutique eBay.

      Si vous souhaitez fermer votre Boutique, consultez notre page Fermer une Boutique eBay pour en savoir plus.

      Programmer une absence

      Si vous devez vous absenter de votre Boutique eBay, vous pouvez programmer une absence et décider de continuer ou de suspendre la vente de vos objets. Vous pouvez aussi configurer une réponse automatique pour les acheteurs qui vous contactent via les messages eBay pendant votre absence. Pour en savoir plus, consultez notre page d'aide Absence.

      En personnalisant votre Boutique eBay, vous pouvez donner aux acheteurs une meilleure idée de la personnalité de votre marque et des produits que vous vendez.

      Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

      Rubriques d'aide connexes