Rubrique 3 min

Gérer votre Boutique eBay

Une fois que vous avez ouvert une Boutique eBay, vous pouvez commencer à la personnaliser pour faire connaître votre activité et vos produits aux acheteurs.

Nous apportons quelques modifications pour vous aider à mettre en avant votre inventaire et à attirer davantage d'acheteurs vers votre Boutique eBay. N'oubliez pas de vérifier les mises à jour et les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Onglet À propos
  • Menu Catégorie
  • En-tête miniature de la marque et barre de recherche accessible
  • Bannières marketing
  • Conditions de la Boutique
  • Catégories et annonces À la Une

Si vous avez besoin d'aide pour trouver les outils de vente auxquels vous accédiez auparavant à partir de la page Gérer ma Boutique, consultez notre guide - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

 

Vous trouverez les outils de gestion de votre Boutique et d'autres fonctionnalités dans le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Vous pouvez organiser vos annonces dans des catégories personnalisées, sélectionner les objets à mettre À la Une, etc. Pour en savoir plus sur la gestion de votre Boutique, consultez l'Espace vendeurs - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Si vous n'avez pas encore activé le Hub vendeur, vous pouvez le faire en sélectionnant Gérer votre Boutique ci-dessous.

Gérer votre Boutique  - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Ajouter le logo de votre Boutique et la bannière photo

L'ajout d'un logo et d'une bannière photo peut donner à votre Boutique une apparence plus professionnelle. Étant donné que la bannière photo apparaît en haut de votre Boutique, assurez-vous de choisir une photo qui représente votre marque et votre Boutique.

Pour ajouter ou modifier le logo ou la bannière photo de votre Boutique :

  1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur.
  2. Allez à la section Bannière photo ou Logo.
  3. Sélectionnez Ajouter une photo.

Le format du logo doit être de 300 x 300 pixels et inférieur à 12 Mo. Le format de votre bannière photo doit être de 1 200 x 270 pixels et inférieur à 12 Mo.

Ajouter une description À propos et les conditions de la Boutique

Faites connaître votre activité aux acheteurs en insérant une brève description de votre marque ou de votre société, et des objets que vous vendez. Les acheteurs pourront lire votre description en sélectionnant l'onglet À propos dans votre Boutique.

Pour ajouter une description de votre Boutique eBay :

  1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur, puis Partager votre histoire.
  2. Saisissez la description dans la section À propos de cette Boutique.
  3. Sélectionnez Prévisualiser ou Publier.

Vous pouvez également ajouter des conditions pour votre Boutique dans l'onglet À propos, en choisissant parmi les options suivantes : Livraison, Retours, Garantie, Avis sur les données personnelles, Autres conditions. Pour ajouter les conditions de votre Boutique :

  1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur, puis Partager votre histoire.
  2. Choisissez des conditions dans la liste déroulante Sélectionner des conditions et sélectionnez Ajouter des conditions.
  3. Copiez et collez vos conditions dans la zone de texte, puis sélectionnez Prévisualiser ou Publier.

Gardez à l'esprit qu'il existe une limite de 4 000 caractères pour les conditions et que celles-ci s'appliqueront à toutes les annonces de votre Boutique.

Astuce
Si vous devez vous absenter de votre Boutique eBay, vous pouvez programmer une absence et choisir de continuer ou de suspendre les ventes. Pour en savoir plus, consultez notre page d'aide Absence.

Mettre en avant vos annonces

Présentez vos produits à davantage d'acheteurs en ajoutant des lignes d'annonces À la Une à votre Boutique. Vous pouvez choisir d'afficher vos objets sous les titres suivants : Annonces À la Une, Meilleures ventes, Objets les plus demandés, Collection Vacances, Objets en promotion, Nouveautés, Coups de cœur.

  1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur.
  2. Allez à la section Présenter vos annonces.
  3. Sélectionnez un titre dans la liste déroulante Sélectionner un nom de ligne, puis sélectionnez Ajouter une ligne.
  4. Sélectionnez Sélectionner une annonce pour choisir vos annonces À la Une.

Vous pouvez ajouter jusqu'à 4 lignes et jusqu'à 6 annonces par ligne. Pour modifier ou supprimer les annonces affichées dans votre Boutique, il vous suffit de sélectionner l'icône représentant un crayon sur la vignette de l'annonce.

Gérer les catégories de la Boutique

Vous pouvez créer jusqu'à 300 catégories de Boutique pour organiser vos annonces et présenter vos objets aux acheteurs. Vous n'avez pas l'obligation d'utiliser les catégories du site eBay ; vous pouvez créer les vôtres.

Pour créer une catégorie dans votre Boutique eBay :

  1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur.
  2. Sélectionnez Catégories de la Boutique à gauche de la page.
  3. Sélectionnez Ajouter des catégories pour ajouter jusqu'à 5 catégories correspondant aux objets que vous vendez.
  4. Sélectionnez Enregistrer.

Vous pouvez également ajouter des sous-catégories et supprimer ou renommer vos catégories en sélectionnant Modifier à côté des catégories sur la page Gérer les catégories de la Boutique. Cependant, vous ne pouvez pas créer de sous-catégories si vos catégories contiennent déjà des annonces.

Catégories À la Une

Après avoir créé vos catégories, vous pouvez choisir de mettre en avant jusqu'à 6 catégories dans votre Boutique afin de permettre aux acheteurs de les parcourir.

  1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur.
  2. Sous Catégories À la Une, sélectionnez Ajouter des catégories.
  3. Sélectionnez une catégorie dans la liste déroulante Catégorie.
  4. Sélectionnez Ajouter une photo et choisissez votre photo.
  5. Sélectionnez Prévisualiser ou Publier.

Il est conseillé d'utiliser une photo carrée de 300 x 300 pixels. Les catégories doivent contenir au moins une annonce en cours pour apparaître dans la Boutique.

Créer une bannière marketing cliquable

Vous pouvez ajouter une bannière marketing cliquable à votre Boutique pour mettre en avant une annonce ou une catégorie de la Boutique. Les acheteurs pourront ainsi accéder à l'annonce ou à la catégorie en cliquant sur la bannière.

Pour créer une bannière marketing cliquable :

  1. Sélectionnez l'onglet Boutique dans le Hub vendeur.
  2. Dans la section Commencer à utiliser une bannière marketing, sélectionnez Ajouter une bannière.
  3. Sous Choisir la destination de la bannière, sélectionnez Catégorie de la Boutique ou Annonce.
  4. Sélectionnez la liste déroulante Catégorie ou Sélectionner une annonce, puis sélectionnez la catégorie ou l'annonce souhaitée.
  5. Sélectionnez Ajouter une photo de bannière pour charger votre photo.
  6. Saisissez le titre et la description à afficher sur votre bannière.
  7. Sélectionnez Enregistrer la bannière.

Le format de la photo de la bannière marketing cliquable doit être de 600 x 600 pixels et inférieur à 12 Mo.

Modifier le nom de votre Boutique eBay

Vous pouvez modifier le nom de votre Boutique dans le Hub vendeur, mais nous vous le déconseillons, car les liens marketing ou les signets créés par les acheteurs ne fonctionneront plus. En outre, votre Boutique sera référencée comme un nouveau site dans les résultats de certains moteurs de recherche.

Si vous souhaitez malgré tout modifier le nom de votre Boutique, le nouveau nom ne peut pas être :

  • identique (ou similaire au point de créer la confusion) au pseudo d'un autre membre eBay
  • identique (ou similaire au point de créer la confusion) au nom d'une autre société protégé par le droit des marques
  • un nom contenant le mot eBay ou similaire au point de créer la confusion avec le nom eBay

Nous accordons une très grande importance à la protection de la propriété intellectuelle. Avant de modifier le nom de votre Boutique, consultez notre article sur les droits de propriété intellectuelle et l'utilisation de la propriété intellectuelle d'eBay.

Modifier votre inscription à une Boutique eBay

Vous pouvez bénéficier de frais réduits et d'outils supplémentaires lorsque vous optez pour un niveau supérieur d'inscription à une Boutique.

Pour modifier votre niveau d'inscription à une Boutique :

  1. À la page Mes inscriptions - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, sélectionnez Changer de niveau d'inscription.
  2. À la page Choisir un niveau d'inscription, sélectionnez l'option Sélectionner et vérifier à côté du niveau d'inscription souhaité.
  3. À la page Vérifier et soumettre, vérifiez la commande, puis sélectionnez Soumettre la commande pour confirmer la modification de votre inscription.

Pour modifier le cycle de renouvellement de votre Boutique eBay :

  1. À la page Mes inscriptions - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, sélectionnez Changer de niveau d'inscription.
  2. Le niveau d'inscription actuel de votre Boutique est indiqué sur la page Choisir un niveau d'inscription. Sélectionnez Passer à une inscription mensuelle si vous souhaitez passer d'une inscription annuelle à une inscription mensuelle, ou Passer à une inscription annuelle pour passer d'une inscription mensuelle à une inscription annuelle.
  3. Vérifiez les détails sur la page Vérifier et soumettre et sélectionnez Soumettre la commande pour confirmer la modification des conditions de votre Boutique.

Les niveaux d'inscription à une Boutique et les modifications des conditions sont soumis aux Conditions d'utilisation - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet que vous avez acceptées lors de votre inscription à une Boutique eBay.

En personnalisant votre Boutique eBay, vous pouvez donner aux acheteurs une meilleure idée de la personnalité de votre marque et des produits que vous vendez.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes