Rubrique 3 min

Conseils pour remporter des enchères

Les enchères eBay intéressent souvent plusieurs enchérisseurs. Vous pouvez optimiser vos chances de remporter l'objet en utilisant une stratégie efficace lorsque vous enchérissez.

Que vous soyez nouveau sur eBay ou un acheteur expérimenté, ces conseils peuvent vous aider à accroître vos chances de faire la meilleure enchère.

Effectuez quelques recherches avant d'enchérir

Avant d'enchérir sur un objet, recherchez l'annonce qui vous offre la meilleure chance de remporter l'objet au prix le plus bas possible. Essayez l'une des options suivantes :

  • Effectuez plusieurs recherches en utilisant des mots-clés différents pour décrire l'objet. Cela vous permettra de mieux déterminer le prix du marché actuel.
  • Effectuez des recherches en utilisant des mots avec des fautes d'orthographe, comme « porceleine » plutôt que « porcelaine ». Les utilisateurs seront moins nombreux à trouver une annonce comprenant une faute d'orthographe
  • Notez l'heure de fin de la vente, car elle peut influer sur le nombre de personnes qui enchériront. De plus, vous saurez si vous pourrez enchérir à la dernière minute. Si la vente se termine tard dans la nuit, le risque que quelqu'un surenchérisse à la dernière minute est moindre.
  • Réfléchissez au prix que vous êtes prêt à payer et déterminez votre enchère maximum. Vous serez ainsi mieux préparé à prendre une décision dans les toutes dernières secondes de l'enchère.

Astuce
Si une autre personne surenchérit immédiatement, cela signifie qu'elle a fait une offre maximale supérieure à votre enchère actuelle. Découvrez comment configurer les enchères automatiques.

Conseils pour enchérir sur eBay

Voici quelques conseils à retenir lorsque vous enchérissez :

  • Si l'option Achat immédiat est disponible, vous pouvez acheter l'objet sur le champ, sans devoir attendre la fin de la vente.
  • Attendez le bon moment. Vous avez plus de chances de remporter l'objet en enchérissant dans les dernières secondes.
  • Si l'annonce comporte un prix de réserve, enchérissez d'un montant correspondant à ce prix le plus tôt possible pour que les autres enchérisseurs ne soient pas tentés par un prix de départ peu élevé.
  • Enchérissez d'un montant impair. Vous envisagiez d'enchérir pour un montant de 10,50 € ? Essayez plutôt 10,63 €. Ces quelques centimes supplémentaires peuvent faire la différence.

Astuce
Téléchargez l'application eBay pour recevoir des notifications concernant les enchères et enchérir directement à partir de votre téléphone.

Avant d'enchérir sur un objet, consultez des annonces similaires pour voir si le nombre d'enchérisseurs est inférieur.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes