Rubrique 2 min

Enchères automatiques

Le système d'enchères automatiques est le moyen le plus simple d'enchérir sur eBay. Il suffit de saisir le prix maximal que vous êtes prêt à payer pour acheter un objet et nous nous occupons du reste.

Dès que vous souhaitez enchérir sur une annonce au format Enchères, saisissez le montant maximal qui vous convient. Nous enchérirons en votre nom le montant nécessaire pour que vous demeuriez l'acheteur potentiel, mais sans dépasser cette limite.

Nous vous informons si un autre membre a surenchéri. Vous pouvez alors décider si vous voulez relever la limite maximale.

Astuce
Il est certainement amusant d'enchérir sur des objets, mais il s'agit aussi d'une obligation contractuelle. Lorsque vous décidez de votre enchère maximum, assurez-vous d'être prêt à payer ce prix si vous êtes le meilleur enchérisseur.

Pourquoi quelqu'un a-t-il surenchéri immédiatement ?

Si vous constatez que quelqu'un a surenchéri immédiatement après vous, il est probable que l'autre enchérisseur utilise le système d'enchères automatiques et que son enchère maximum soit plus élevée que la vôtre. Vous devrez surenchérir pour être le meilleur enchérisseur.

Pas d'enchère

Lorsqu'un autre membre enchérit, nous surenchérissons légèrement en votre nom. Le montant ajouté à l'enchère précédente s'appelle un pas d'enchère. Les pas d'enchère sont moins importants lorsque le prix d'enchère est bas, et plus importants dans les tranches de prix supérieures.

Prix actuel Pas d'enchère
0,01 - 49,99 EUR 0,50 EUR
50,00 - 499,99 EUR 1,00 EUR
500,00 - 999,99  EUR 5,00 EUR
1 000,00 - 4 999,99 EUR 10,00 EUR
+ 5 000,00 EUR 50,00 EUR

Vous constaterez parfois des pas d'enchère moins importants. Cela signifie qu'un autre membre a surenchéri légèrement au-dessus de votre montant d'enchère automatique.

Dès qu'un autre membre enchérit, nous surenchérissons légèrement en votre nom pour que vous demeuriez l'acheteur potentiel.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes