Avant de fermer votre compte, pensez à d'abord nous contacter. Nous serions navrés de vous voir partir et nous mettrons tout en œuvre pour résoudre les problèmes rencontrés.
Si vous souhaitez malgré tout fermer votre compte, vérifiez que les conditions suivantes sont remplies :
- Tous vos frais et autres frais de vente sont payés et le solde de vos fonds disponibles est de zéro.
- Vous n'avez aucune enchère en cours.
- Vous n'avez aucune transaction en attente (par ex., des enchères en cours, des paiements en attente, des retours en attente, des litiges relatifs au paiement, des versements en attente de traitement sur votre compte bancaire ou le statut en attente).
- Vous avez annulé toutes vos inscriptions.
Astuce
Si votre compte fait actuellement l'objet de restrictions ou s'il ne respecte pas nos normes minimales de performance pour les vendeurs, vous devez nous contacter pour pouvoir fermer votre compte.
Que se passe-t-il après avoir demandé la fermeture de votre compte ?
Dans les 24 heures suivant la réception de votre demande, nous vous informons de son statut à l'adresse e-mail associée à votre compte et dans les messages eBay. En général, il faut compter 14 jours à partir de la date de réception de la demande pour que la fermeture du compte soit effective. Cependant, cela peut prendre jusqu'à 60 jours si vous avez effectué des transactions ou des paiements ou ouvert des réclamations ou des litiges au cours des 30 jours précédents.
Passé ce délai, votre compte sera définitivement fermé et vos données seront supprimées. Si vous changez d'avis au cours du délai nécessaire pour fermer votre compte, vous pouvez nous contacter et demander sa réouverture, pour autant qu'il soit en règle (aucune restriction ni suspension).
- La fermeture de votre compte entraîne également l'arrêt de toutes les activités eBay associées à ce compte qui utilisent la même identité (par exemple, le réseau eBay Partner Network).
- Si vous décidez d'utiliser à nouveau eBay, vous devrez créer un nouveau compte - la page s'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.
Suppression des données
Lorsque votre demande de suppression des données est acceptée, nous supprimons toutes les données personnelles que nous sommes légalement tenus de supprimer.
Les données personnelles sont supprimées à l'aide de méthodes approuvées telles que la suppression directe, l'anonymisation, la pseudonymisation et l'agrégation. Vous devrez effacer le cache, les cookies et l'historique de chaque navigateur que vous avez utilisé pour vous connecter à votre compte eBay et supprimer l'application eBay de vos appareils mobiles.
Une fois vos données supprimées et votre compte fermé, nous vous préviendrons par e-mail à l'adresse associée à votre compte eBay.
Quelles données conservons-nous ?
Après la suppression, nous conservons un enregistrement de votre demande et de notre réponse. Nous conservons également certaines données personnelles que nous sommes légalement autorisés ou tenus de conserver afin de :
- respecter les obligations de conservation juridiques et financières d'eBay ;
- détecter et résoudre les problèmes liés à la sécurité ou au fonctionnement, y compris pour prévenir les activités frauduleuses ou illégales ;
- exercer la liberté d'expression et d'information ;
- exercer ou défendre des droits dans le cadre de poursuites judiciaires ;
- fournir des biens ou des services à votre demande ou honorer un contrat conclu entre eBay et ses utilisateurs ;
- régler tout solde qui vous est dû ou qui est dû à eBay ;
- vous fournir des informations fiscales ;
- vous informer en cas de problème de santé publique.
Nous utiliserons uniquement les données personnelles conservées à ces fins et nous les supprimerons lorsque nous n’en aurons plus besoin. Veuillez noter que nous sommes susceptibles de vous contacter après la suppression des données si nous devons régler un solde restant dû ou vous fournir des informations fiscales.
Fermer le compteSi vous avez besoin d'aide pour fermer le compte d'un membre eBay décédé, veuillez nous contacter.