Rubrique 3 min

Recherche de produits

Tous les vendeurs peuvent désormais bénéficier d'informations afin de déterminer quoi vendre sur eBay, quand et comment, directement à partir de l'onglet Analyses du Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et des applications mobiles. Les vendeurs qui ont accès au Hub vendeur peuvent utiliser la recherche de produits.

Les vendeurs professionnels inscrits à une Boutique eBay Classique ou d'un niveau supérieur ont également accès aux conseils de sourcing dans le cadre de leur inscription à cette Boutique.

Recherche de produits

La recherche de produits donne un aperçu de la performance des produits et des catégories sur l'ensemble des places de marché eBay. Des rapports aisément compréhensibles vous renseignent sur les produits et les catégories les plus demandés ainsi que sur les meilleures stratégies pour attirer les acheteurs.

Pour obtenir des conseils personnalisés et ciblés sur les marchés qui vous intéressent, il suffit d’effectuer une recherche par mot-clé ou par produit et d’appliquer des filtres tels que la catégorie, l’état de l’objet ou d’autres filtres comme la marque, la couleur ou le lieu où se trouvent l'acheteur et le vendeur. 

Aller à la recherche de produits

La recherche de produits vous donne accès aux données de vente eBay de millions d’objets pour les trois dernières années, notamment :

  • Tendances de vente
  • Prix de vente moyen
  • Fourchette des prix de vente
  • Frais de livraison moyens et nombre d'annonces proposant la livraison gratuite
  • Taux de vente (pour les recherches portant sur des objets dont la vente date de 90 jours maximum)
  • Nombre total de vendeurs ayant vendu cet objet
  • Format de mise en vente des objets

Conseils de sourcing

Les conseils de sourcing permettent aux vendeurs de consulter des données de vente réelles afin de développer leur stratégie d'approvisionnement et d'identifier des opportunités. Ces conseils sont disponibles sans frais supplémentaires pour les vendeurs professionnels inscrits à une Boutique eBay. Si vous n'avez pas encore de Boutique, mais souhaitez bénéficier de conseils de sourcing, inscrivez-vous sans plus tarder à une Boutique.

Les conseils de sourcing offrent également les possibilités suivantes aux vendeurs inscrits à une Boutique :

  • S'approvisionner sur la base des objets individuels en stock vendus afin de déterminer les objets en stock ou en rupture de stock et de proposer une offre compétitive
  • Lancer des recherches par catégorie afin d'obtenir des informations sur les catégories qui enregistrent une forte demande mais dont les stocks sont faibles sur eBay

Aller aux conseils de sourcing

Foire aux questions

En quoi les résultats de la recherche de produits différent-ils des résultats de recherche pour les annonces terminées proposés par eBay ?

Les résultats de la recherche de produits présentent plusieurs différences notables avec les résultats de recherche pour les annonces terminées proposés par eBay.

  • Périodes plus longues : la recherche de produits permet aux utilisateurs de lancer des recherches pour une période quelconque au cours des trois dernières années. Les résultats des annonces terminées d'eBay incluent uniquement les annonces qui ont pris fin récemment, au cours des 90 derniers jours.
  • Données plus complètes : les résultats de la recherche de produits incluent les ventes d’objets avec le prix réel auquel l’objet a été vendu, même si une Offre directe a été acceptée.
  • Statistiques calculées : la recherche de produits calcule toute une série de statistiques pour les résultats des recherches, notamment les prix de vente moyens, les frais moyens et conditions de livraison, le nombre de vendeurs ayant vendu cet objet, les taux de vente, les tendances à la hausse ou à la baisse, etc.
  • Spécificité de la recherche : les résultats de la recherche de produits sont extrêmement ciblés, en fonction de la recherche que vous lancez. En règle générale, pour figurer dans les résultats, une annonce ou une vente doit correspondre exactement aux mots-clés et aux paramètres définis pour la recherche. Les résultats de recherche d'eBay incluent souvent des résultats « associés », notamment si la recherche que vous lancez ne renvoie que quelques annonces ou ventes, voire aucune.
 
Comment affiner les résultats de la recherche de produits ?

Vous pouvez affiner les résultats de recherche de produits de différentes manières :

  • Sélection d'une plage de dates : filtrez vos résultats en fonction d'une plage de dates spécifique - d'une durée d'un jour à trois ans.
  • Application de filtres de recherche : filtrez les résultats en fonction d'un code MPN, UPC, EPID, EAN ou ISBN déterminé, d'une fourchette de prix de vente, du format de mise en vente, de l'état de l'objet, du lieu de livraison, de l'emplacement du vendeur ou de la place de marché eBay.
  • Recherche par catégorie : filtrez les résultats en fonction des transactions conclues dans une catégorie eBay spécifique. Pour appliquer des filtres plus spécifiques à une catégorie particulière d'objets, sélectionnez une catégorie parmi toutes les sous-catégories disponibles (par exemple, eBay.fr > Téléphones portables et accessoires > Téléphones portables et smartphones). Sélectionnez ensuite Appliquer pour afficher des filtres dynamiques tels que l'état, le modèle, la couleur, etc.
  • Utilisation de la recherche approfondie ou d'exclusions :
    • Si vous recherchez plusieurs mots (par exemple, « iPhone XS max 64 Go »), vous verrez les annonces comportant tous ces mots-clés (iPhone + XS + max + 64 Go) dans le titre.
    • Vous pouvez exclure des résultats en ajoutant « ET PAS » ou « - » devant un mot-clé. Par exemple, « iPhone XS max 64 Go -coque » permet d'exclure les annonces qui contiennent le mot « coque » dans le titre.
    • Si vous ajoutez « OU » entre les mots-clés (par exemple, iPhone XS MAX ET (64 Go OU 256 Go)), seules les annonces pour un iPhone XS MAX contenant 64 Go OU 256 Go dans le titre s'afficheront.
 
Pourquoi certaines annonces ne sont-elles pas visibles lorsque je les sélectionne ?

Cela peut signifier que les annonces en question ont été supprimées ou rendues indisponibles par eBay ou par le vendeur. Il est possible d'accéder aux annonces en cours ou vendues au cours des 90 derniers jours en cliquant sur le titre ou via Afficher l’objet dans l’application eBay.

 
L'accès multi-utilisateur au compte fonctionne-t-il avec la recherche de produits ?

Oui, avec l'accès multi-utilisateur au compte, vous pouvez déléguer l'accès à votre compte pour que d'autres membres puissent exécuter certaines opérations en votre nom. Cela vous permet de développer vos activités sans divulguer votre mot de passe ou d'autres données personnelles associées au compte.

Pour en savoir plus sur la délégation et la gestion de l'accès à votre compte, consultez la Foire aux questions sur l'accès multi-utilisateur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

 

Astuce
Pour donner votre avis sur la recherche de produits, sélectionnez Commentaires ? dans le coin droit de votre tableau de bord de recherche - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

La recherche de produits et les conseils de sourcing vous donnent accès aux données de millions de ventes en ligne pour pouvoir identifier les produits les plus performants et les meilleures stratégies d'optimisation de vos annonces.

Cette rubrique a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes