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Rembourser les acheteurs

Selon la situation, le remboursement peut être effectué de différentes manières. Les remboursements peuvent être effectués par vous-même ou par eBay.

En tant que vendeur, vous pouvez effectuer des remboursements via le Hub vendeur ou Mon eBay. Vous pouvez également effectuer un remboursement via une demande d'annulation ou de retour, ou lors d'un signalement pour objet non reçu.

De plus, eBay peut rembourser l'acheteur en raison d'un litige au titre de la Garantie client eBay ou relatif au paiement. Lorsque nous remboursons un acheteur, nous récupérons généralement le montant total auprès du vendeur.

Fonctionnement des remboursements

Lorsque vous proposez un remboursement à l'acheteur, le montant est déduit du total de vos fonds disponibles ou en cours de traitement. Si ces fonds sont insuffisants pour couvrir le montant du remboursement, celui-ci est effectué à partir de votre compte bancaire associé ou à l'aide du mode de paiement enregistré sur votre compte.

  • Par exemple, si vous effectuez un remboursement de 100 EUR et que vous ne disposez que de 80 EUR dans les fonds disponibles et en cours de traitement, le compte bancaire utilisé pour les versements ou le mode de paiement enregistré sera utilisé pour rembourser les 20 EUR restants.

Lorsque nous remboursons l'acheteur en votre nom dans le cadre d'une Garantie client eBay ou d'un litige relatif au paiement, nous déduisons le montant du total de vos fonds disponibles et en cours de traitement.

Si le total de vos fonds disponibles et en cours de traitement ne permet pas de couvrir les montants que vous devez, eBay débitera le mode de paiement que vous avez enregistré dans les 14 jours pour récupérer le montant restant. Nous pouvons regrouper les montants que vous devez en un montant unique. Tous les détails relatifs à ces débits apparaîtront dans votre relevé financier.

Astuce

Vous pouvez choisir votre mode de paiement enregistré préféré pour couvrir les montants du remboursement si vos fonds sont insuffisants. Vérifiez que votre mode de paiement est à jour pour éviter un échec du paiement.

Effectuer un remboursement

Vous pouvez effectuer un remboursement intégral ou partiel depuis le Hub vendeur ou Mon eBay jusqu'à 90 jours après la transaction initiale. Comment procéder :

  1. Localisez la commande dans le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou dans Mon eBay, sous Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez Effectuer le remboursement.
  3. Sélectionnez le motif du remboursement.
  4. Indiquez le montant du remboursement pour l'objet ou la commande.
  5. Saisissez le montant du remboursement, puis sélectionnez Effectuer le remboursement.

Vous recevrez un e-mail confirmant que le remboursement a été initié et un autre une fois le remboursement effectué. Le montant remboursé apparaîtra dans les détails de la commande. Vous pouvez rembourser jusqu'à 100 % du montant de la transaction.

Si vous effectuez un remboursement partiel pour une commande, le montant est réparti de manière proportionnelle entre les différents objets de la commande.

Vous pouvez bénéficier d'un avoir des frais si vous remboursez l'acheteur sur eBay sans notre intervention.

En cas de demande d'annulation, de demande de retour, de litige au titre de la Garantie client eBay, de signalement pour objet non livré ou de litige ouvert en dehors d'eBay à l'encontre d'une commande, l'option Envoyer le remboursement n'est pas disponible. Dans ce cas, les remboursements doivent être effectués via la demande ou le litige ouvert(e) accessible dans Mon eBay, sous Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou dans les onglets Retours, Annulations ou Demandes et litiges du Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

En cas de problème avec le remboursement, vous êtes invité à utiliser le bouton Effectuer une nouvelle tentative de remboursement. Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer le remboursement, vous pouvez modifier le mode de financement du remboursement ou essayer d'effectuer le remboursement à partir d'un autre appareil. Nous vous recommandons de ne pas effectuer de remboursement en dehors d'eBay, car vous ne pourrez pas bénéficier de la protection des vendeurs.

Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer le remboursement, procédez comme suit :

  • Vérifiez que vous disposez de fonds suffisants. Si les fonds disponibles ne sont pas suffisants, vous pouvez modifier votre mode de paiement enregistré, puis réessayer d'effectuer le remboursement.
  • Vérifiez que toutes les informations relatives à votre mode de paiement, telles que le numéro de carte, la date d'expiration et le code CVV, ont été saisies correctement. Assurez-vous que le nom et l'adresse de facturation sont exacts et correspondent au relevé de carte. Consultez notre article sur la mise à jour d'un mode de paiement.
  • Activez le mode de paiement enregistré. Si vous utilisez une nouvelle carte pour la première fois, il est possible que vous deviez contacter l'émetteur afin d'activer la carte.
  • Mettez à jour votre navigateur Web. Les navigateurs plus anciens ne sont pas suffisamment sécurisés pour traiter un remboursement. Consultez notre article sur les problèmes techniques pour en savoir plus sur la mise à jour de votre navigateur.

Modifier le mode de financement des remboursements

  1. Localisez la commande dans le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou dans Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet :
    • Dans le Hub vendeur, allez à l'onglet Commandes.
    • Dans Mon eBay, allez à l'onglet Ventes réussies.
  2. Sélectionnez Effectuer le remboursement ou affichez la demande Annulation, Retour ou Objet non reçu.
  3. Sélectionnez Modifier à côté du mode de paiement que vous souhaitez mettre à jour.
  4. Sélectionnez le mode de paiement de votre choix ou ajoutez une nouvelle option, puis sélectionnez Enregistrer.

Le mode de paiement enregistré sera utilisé pour les frais futurs. Si votre mode de paiement préféré ne peut pas être utilisé, nous récupérerons le montant auprès de votre autre mode de paiement enregistré.

Vous pouvez effectuer un remboursement intégral ou partiel depuis le Hub vendeur ou Mon eBay jusqu'à 90 jours après la transaction initiale.

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