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Annonces sponsorisées

Vous pouvez utiliser les annonces sponsorisées pour augmenter la visibilité des objets que vous vendez. Un plus grand nombre d'acheteurs peuvent voir votre annonce et vous ne devrez payer les frais publicitaires que si l'annonce a réellement contribué à la vente de l'objet.

Les Annonces sponsorisées sont disponibles pour les vendeurs qui ont réalisé des ventes récemment et dont le statut est Très bon vendeur Top Fiabilité ou Powerseller.

Utiliser les Annonces sponsorisées

Vous pouvez sponsoriser vos annonces via le Hub vendeur (la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet), l'outil de mise en vente simplifiée (la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet) ou le tableau de bord des Annonces sponsorisées (la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet)

Pour créer une campagne Annonces sponsorisées depuis la page Annonces en cours du Hub vendeur :
  1. Ouvrez le menu déroulant Créer une annonce dans le coin supérieur droit.
  2. Sélectionnez Annonce unique pour mettre en vente un seul objet ou Plusieurs annonces pour en mettre en vente plusieurs.
  3. Après avoir créé votre annonce, sélectionnez Vendre plus rapidement en bas de la page Détails de l'annonce.
  4. Définissez un tarif publicitaire.
  5. Sélectionnez le bouton Mettre en vente.

Pour sponsoriser des annonces individuelles à partir de la page Annonces en cours du Hub vendeur (la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet) :

  1. Sélectionnez l'info-bulle Sponsoriser l'annonce sous le titre de l'annonce ou sélectionnez le menu déroulant Modifier à côté d'une annonce avec l'info-bulle Sponsoriser l'annonce, puis Sponsoriser l'annonce.
  2. Sélectionnez Sponsoriser.
  3. Définissez un tarif publicitaire.
  4. Sélectionnez une campagne existante ou créez-en une nouvelle.
  5. Sélectionnez Sponsoriser.

Pour arrêter la promotion d'une annonce à tout moment à partir de la page Annonces en cours du Hub vendeur :

  1. Sélectionnez le menu déroulant Actions à côté de l'annonce.
  2. Sélectionnez Modifier l'annonce sponsorisée.
  3. Sélectionnez Ne plus sponsoriser.
  4. Sélectionnez Modifier l'annonce sponsorisée pour enregistrer vos modifications.

Pour sponsoriser plusieurs annonces simultanément à partir de la page Annonces en cours du Hub vendeur (la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet) :

  1. Cochez les cases à côté des annonces que vous souhaitez sponsoriser ou la case en haut de vos annonces pour sélectionner jusqu'à 200 annonces à la fois.
  2. Sélectionnez le menu déroulant Vendre plus rapidement au-dessus de vos annonces, puis choisissez Annonces sponsorisées.
  3. Utilisez le taux publicitaire recommandé ou sélectionnez Options supplémentaires pour ajuster les taux publicitaires ou définir un taux publicitaire maximum.
  4. Sélectionnez une campagne existante ou créez-en une nouvelle.
  5. Sélectionnez Sponsoriser.
 

Pour sponsoriser vos annonces via l'outil de mise en vente simplifiée, il suffit d'accepter l'offre pour promouvoir votre objet qui apparaît dans une fenêtre contextuelle à la fin du processus de mise en vente, lorsque votre annonce est éligible.

Pour pouvoir être sponsorisée, votre annonce doit remplir tous les critères suivants :

  • L'annonce est au format Prix fixe (les annonces de type Enchères, y compris avec option Achat immédiat, ne sont pas admissibles).
  • Le prix de l'objet est conforme à nos suggestions de prix recommandé.
  • L'objet est mis en vente dans n'importe quelle catégorie, sauf : Automobiles et motocyclettes, Immobilier, Vacances
  • L'annonce contient au moins 2 photos.
  • L'état de l'objet renseigné n'est pas Pièces/ne fonctionne pas.
  • L'annonce ne propose pas la remise en mains propres.

Frais d'utilisation des Annonces sponsorisées dans l'outil de mise en vente simplifiée

Des frais vous sont uniquement facturés si une annonce sponsorisée contribue à la vente de votre objet. Ces frais représentent un pourcentage du prix de vente final de l'objet (comme pour la commission sur le prix final).

  • Dans l'outil de mise en vente simplifiée, les frais sont sélectionnés en fonction du taux publicitaire recommandé calculé sur la base des données historiques et prédictives de votre annonce. Vous pouvez consulter et confirmer ces frais publicitaires lorsque vous créez votre annonce sponsorisée. Ces frais représentent un pourcentage du prix de vente final de votre objet, hors frais de livraison, droits de douane et autres frais similaires
  • Si un acheteur clique sur votre annonce sponsorisée et achète l'objet dans les 30 jours, des frais publicitaires vous sont facturés
  • Si vous acceptez une Offre directe, le taux publicitaire convenu est appliqué au nouveau montant de l'Offre directe.
  • Si votre objet ne se vend pas ou si l'acheteur trouve votre objet grâce à une annonce non sponsorisée des résultats de recherche, aucuns frais publicitaires ne vous sont facturés.
  • Les frais publicitaires seront portés sur votre facture.
 
Pour créer une campagne Annonces sponsorisées à l'aide de l'Onglet Marketing du Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet :
  1. Accédez au tableau de bord des Annonces sponsorisées.
  2. Sélectionnez Créer une campagne dans le coin supérieur droit du Tableau de bord.

Sélectionner des annonces individuellement

Si vous choisissez de Sélectionner des annonces individuellement, voici les étapes à suivre :

  1. Sélectionnez les annonces que vous souhaitez sponsoriser - vous pouvez les filtrer selon des critères tels que la catégorie, le prix et la quantité.
  2. Sélectionnez vos taux publicitaires en choisissant Modifier votre stratégie de taux publicitaire. Sélectionnez ensuite l'une des options suivantes :
    • Appliquer les taux publicitaires recommandés. Les taux publicitaires recommandés sont adaptés à chacune de vos annonces afin de vous aider à trouver le juste équilibre entre les coûts et les performances
    • Ajuster les taux publicitaires recommandés. Choisissez un pourcentage inférieur ou supérieur au taux publicitaire recommandé et/ou ajoutez un plafond pour le taux publicitaire de votre annonce
    • Appliquer un taux publicitaire unique. Choisissez un taux publicitaire à appliquer à l'ensemble de vos annonces
    • Utilisez le curseur de la colonne Taux publicitaire pour appliquer des taux publicitaires individuels compris entre 1 % et 100 % à une annonce spécifique. Pour cela, déplacez le curseur ou utilisez les commandes de la zone de saisie

Sélectionner plusieurs annonces simultanément 

Si vous choisissez Sélectionner plusieurs annonces simultanément, deux options vous seront proposées : Aidez-moi à sélectionner mes annonces ou Je souhaite charger mes annonces dans un fichier CSV.

Si vous choisissez Aidez-moi à sélectionner mes annonces :
  1. Cochez les cases à côté des catégories eBay ou de Boutique que vous souhaitez sponsoriser.
    • Nous sponsoriserons toutes les annonces des catégories sélectionnées (p. ex., Monnaie).
    • Si vous cochez la case Inclure toutes les annonces recommandées, nous sponsoriserons également toutes les annonces recommandées, même si elles ne figurent pas dans les catégories que vous avez sélectionnées.
    • Les annonces déjà sponsorisées dans le cadre d'une autre campagne ne sont pas incluses.
  2. Définissez vos taux publicitaires pour toutes les annonces de votre campagne. Vous avez le choix entre les options suivantes :
    • Appliquer les taux publicitaires recommandés : les taux publicitaires recommandés sont adaptés à chacune de vos annonces afin de vous aider à trouver le juste équilibre entre les coûts et les performances
    • Ajuster les taux publicitaires recommandés : choisissez un pourcentage inférieur ou égal au taux publicitaire recommandé. Si vous ne souhaitez pas payer au-delà d'un certain montant, vous pouvez également définir un plafond pour le taux publicitaire
    • Appliquer un taux publicitaire unique : choisissez un taux publicitaire à appliquer à l'ensemble de vos annonces
    • Sélectionner des taux publicitaires individuels : pour définir des taux publicitaires individuels, importez un fichier .csv dans lequel vous aurez indiqué les numéros des objets que vous souhaitez sponsoriser dans la colonne A, ainsi que le taux publicitaire correspondant dans la colonne B
  3. Vérifiez votre campagne et lancez-la.
Si vous sélectionnez Je souhaite charger mes annonces dans un fichier CSV :
  1. Préparez un fichier .csv en indiquant les numéros des objets que vous souhaitez sponsoriser dans la colonne A et les taux publicitaires de chaque objet dans la colonne B.
  2. Chargez le fichier. (Consultez les spécifications relatives au format de fichier ci-dessous.)

Vous pouvez également modifier vos annonces simultanément à l'aide d'un fichier .csv. Voici comment faire : 

  1. Sélectionnez Actions à côté de la campagne que vous souhaitez modifier.
  2. Téléchargez le fichier de la campagne et saisissez les taux publicitaires recommandés.
  3. Apportez les modifications requises au fichier .csv et enregistrez-le. 
  4. Chargez le fichier.
  5. Vérifiez et lancez votre campagne.

Format de fichier

  • Le fichier doit être au format *.csv
  • Vous pouvez ajouter jusqu'à 25 000 numéros d'objets par fichier.
  • Les taux publicitaires peuvent être définis par paliers de 0,1 %
  • Les numéros d'objets doivent être constitués de chiffres, sans décimale.
  • N'utilisez pas le symbole « % ».
  • Si le fichier est volumineux, un délai plus long peut être nécessaire.

 

Toute modification apportée à l'annonce se reflètera automatiquement dans l'annonce publicitaire.

 

Astuce
Vous pouvez surveiller la performance des Annonces sponsorisées dans le tableau de bord des Annonces sponsorisées (la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet).

Frais des annonces sponsorisées

Vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez payer - c'est-à-dire le taux publicitaire - pour vos annonces sponsorisées. Le programme Annonces sponsorisées détermine quelles annonces afficher et à quel emplacement en fonction du taux publicitaire, de la pertinence par rapport à la recherche effectuée par l'acheteur et de la qualité de l'annonce.

Les frais sont appliqués comme suit :

  • Vous choisissez un taux publicitaire compris entre 1 % et 100 % du prix de vente de l'objet. Un taux publicitaire supérieur augmente la probabilité de placement bien en vue de l'annonce, ce qui se traduira par une meilleure visibilité et une publicité accrue.
  • Les taux publicitaires recommandés sont calculés en fonction de différents facteurs tels que les caractéristiques de l'objet, le caractère saisonnier, les performances passées et la concurrence actuelle pour chacune de vos annonces
  • Des frais vous sont facturés uniquement lorsqu'un acheteur clique sur une de vos annonces et achète l'objet correspondant dans les 30 jours.
  • Les frais publicitaires sont fonction du taux que vous avez choisi.
  • Les frais publicitaires seront portés sur votre facture.

Foire aux questions sur les Annonces sponsorisées

Que se passe-t-il si un membre consulte mon annonce sponsorisée, mais n'achète pas immédiatement l'objet ?

Si un acheteur clique sur votre annonce sponsorisée, vous ne devrez payer des frais publicitaires que s'il achète l'objet dans un délai de 30 jours.

 
Des frais publicitaires me seront-ils facturés plusieurs fois si un acheteur clique à plusieurs reprises sur mon annonce sponsorisée ?

Non. Seuls les frais applicables au moment où l'acheteur a cliqué pour la première fois sur votre annonce sponsorisée dans le délai de 30 jours vous seront facturés.

 
Quels sont les frais qui me seront facturés si je modifie mon annonce et le taux publicitaire ?

Les frais vous sont facturés au taux publicitaire en vigueur au moment où l'acheteur a cliqué pour la première fois sur votre annonce sponsorisée dans le délai de 30 jours. Vous ne pouvez pas modifier le taux publicitaire avec les Annonces sponsorisées dans l'outil de mise en vente simplifiée.

 
Que se passe-t-il si j'accepte une Offre directe ?

Si vous acceptez une Offre directe d'un acheteur qui a cliqué sur une annonce sponsorisée, des frais publicitaires vous sont facturés en fonction du prix de vente final.

 
Où mes annonces sponsorisées apparaîtront-elles ?

Les annonces sponsorisées sont mises en évidence à plusieurs endroits du réseau eBay, notamment sur la page des résultats de recherche et à la section Objets associés. Les annonces sont uniquement sponsorisées sur les sites du réseau eBay du pays dans lequel vous mettez l'objet en vente, même si elles proposent la livraison internationale.

 
Les annonces peuvent-elles être sponsorisées sur plusieurs sites eBay ?

Pour sponsoriser des annonces sur un autre site eBay (par exemple, ebay.com), connectez-vous à ce site et créez des campagnes à l'aide des outils Annonces sponsorisées qu'il propose.

 
Comment puis-je voir les performances de mes campagnes ?

Pour obtenir des données détaillées sur les performances de vos campagnes, allez dans votre Tableau de bord des annonces sponsorisées - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Vous pouvez y consulter les informations suivantes :

Impressions : nombre de fois que vos annonces sponsorisées ont été affichées sur un site eBay

Clics : nombre de visites d'une page objet à partir d'une annonce sponsorisée

Ventes réussies : nombre d'objets sponsorisés achetés dans les 30 jours qui suivent un clic sur vos annonces sponsorisées

Frais publicitaires : montant total des frais associés aux objets vendus dans les 30 jours qui suivent un clic sur vos annonces sponsorisées

Ventes : total des ventes conclues dans les 30 jours qui suivent un clic sur vos annonces sponsorisées

CTR (Taux de clics) : nombre de clics divisé par les impressions. Le taux de clics représente le pourcentage de fois que des acheteurs ont consulté votre annonce et ont cliqué dessus.

Taux de conversion : ventes réussies divisées par les clics. Le taux de conversion représente le pourcentage d'annonces sponsorisées qui ont débouché sur une vente à la suite d'un clic sur ces annonces.

Taux publicitaire moyen des objets vendus : montant des frais publicitaires divisé par le total des ventes. Ce chiffre représente le taux publicitaire moyen pour les objets vendus dans les 30 jours qui suivent un clic sur vos annonces sponsorisées.

Vous pouvez également surveiller les données comparatives et organiques de votre tableau de bord Annonces sponsorisées :

  • Données comparatives : Compare la performance du dernier mois à vos performances actuelles à l'aide des données comparatives sous chaque Récapitulatif. Lorsque vous modifiez la période, les données comparatives sont mises à jour en fonction de celle-ci.
  • Données organiques : Compare vos Annonces sponsorisées et les performances organiques des objets dans les campagnes Annonces sponsorisées. Vous pouvez voir les données classiques pour les impressions, les clics et les ventes.
 
Pourquoi les statistiques de mes annonces organiques sont-elles parfois meilleures que celles de mes annonces sponsorisées dans le graphique de mes performances ?

Notre place de marché est un environnement dynamique. Plusieurs facteurs peuvent avoir un impact sur les impressions, le nombre de clics ou les ventes de vos annonces sponsorisées, Elles incluent :

  • Modifications récentes du taux publicitaire
  • Ajouts ou retraits récents d'annonces dans une campagne
  • Modifications du classement des annonces sponsorisées dans les résultats de recherche pertinents (par exemple, une hausse des ventes des annonces sponsorisées augmente les ventes globales des annonces organiques)
  • Modifications du paysage concurrentiel (par exemple, d'autres vendeurs commencent à sponsoriser des objets dans la même catégorie, ou arrêtent de le faire, et/ou modifient de manière significative leurs taux publicitaires)
  • Taux de fréquentation des acheteurs ou niveau de la demande pour un objet spécifique - Saisonnalité - Certains tiers (par exemple, une grande marque) qui décident de sponsoriser certains objets ou d'arrêter de le faire 
  • Améliorations générales de la plateforme, critères de qualité ou modifications des conditions d'admissibilité
 

Les annonces sponsorisées apparaissent en meilleure position dans les résultats de recherche, augmentant ainsi la visibilité de vos objets et leurs chances d'être vendus.

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