Rubrique 2 min

Annonces sponsorisées

Vous pouvez utiliser les annonces sponsorisées pour augmenter la visibilité des objets que vous vendez. Un plus grand nombre d'acheteurs peuvent voir votre annonce et vous ne devrez payer les frais publicitaires que si l'annonce a réellement contribué à la vente de l'objet.

Pour avoir accès aux Annonces sponsorisées, les vendeurs doivent être inscrits à une Boutique eBay, ils doivent avoir établi un historique des ventes et leur compte doit être en règle.

Annonces sponsorisées

Vous pouvez sponsoriser vos annonces à partir du Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou du tableau de bord des Annonces sponsorisées - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Pour créer une campagne Annonces sponsorisées depuis la page Annonces en cours du Hub vendeur :
  1. Ouvrez le menu déroulant Créer une annonce dans le coin supérieur droit.
  2. Sélectionnez Annonce unique pour mettre en vente un seul objet ou Plusieurs annonces pour en mettre en vente plusieurs.
  3. Après avoir créé votre annonce, sélectionnez Vendre plus rapidement en bas de la page Détails de l'annonce.
  4. Définissez un tarif publicitaire.
  5. Sélectionnez le bouton Mettre en vente.

 

  1. Sélectionnez l'info-bulle Sponsoriser l'annonce sous le titre de l'annonce ou sélectionnez le menu déroulant Modifier à côté d'une annonce avec l'info-bulle Sponsoriser l'annonce, puis Sponsoriser l'annonce.
  2. Sélectionnez Sponsoriser.
  3. Définissez un tarif publicitaire.
  4. Sélectionnez une campagne existante ou créez-en une nouvelle.
  5. Sélectionnez Sponsoriser.

 

Pour sponsoriser jusqu'à 200 annonces en cours à la fois depuis la page Annonces en cours du Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet :
  1. Cochez les cases à côté des annonces que vous souhaitez sponsoriser ou la case en haut de vos annonces pour sélectionner jusqu'à 200 annonces à la fois.
  2. Sélectionnez le menu déroulant Vendre plus rapidement au-dessus de vos annonces, puis Promouvoir vos annonces.
  3. Utilisez le taux publicitaire moyen ou sélectionnez Options supplémentaires pour ajuster les taux publicitaires ou définir un taux maximum.
  4. Sélectionnez une campagne existante ou créez-en une nouvelle.
  5. Sélectionnez Sponsoriser.

 

  1. Sélectionnez Créer une campagne.
  2. Vous pouvez sélectionner des annonces individuellement (jusqu'à 500) ou de manière groupée (jusqu'à 50 000).
  3. Nous vous guidons tout au long du processus pour sélectionner les annonces à sponsoriser, déterminer le montant que vous êtes disposé à payer pour les publicités, puis vérifier et lancer la campagne.

Astuce
Vous pouvez surveiller les performances de vos annonces sponsorisées dans le Hub vendeur.

Sélectionner des annonces sponsorisées individuellement

Si vous choisissez Sélectionner les annonces individuellement dans le tableau de bord des Annonces sponsorisées, procédez ensuite comme suit :

  1. Sélectionnez les annonces que vous souhaitez sponsoriser : vous pouvez les filtrer selon des critères tels que la catégorie, le prix et la quantité.
  2. Définissez votre propre taux publicitaire ou sélectionnez Appliquer le taux moyen. Le taux publicitaire moyen correspond à la moyenne des taux publicitaires définis par les vendeurs pour des objets similaires vendus à l'aide d'annonces sponsorisées.

Sélectionner plusieurs annonces sponsorisées simultanément 

Si vous choisissez Sélectionner plusieurs annonces simultanément dans le tableau de bord des Annonces sponsorisées, deux options s'offrent à vous : Aidez-moi à sélectionner mes annonces et Je souhaite charger mes annonces dans un fichier CSV.

Si vous choisissez Aidez-moi à sélectionner mes annonces :
  1. Cochez les cases à côté des catégories eBay ou de Boutique que vous souhaitez sponsoriser.
    • Nous sponsoriserons toutes les annonces des catégories sélectionnées (p. ex., Monnaie).
    • Si vous cochez la case Inclure toutes les annonces recommandées, nous sponsoriserons également toutes les annonces recommandées, même si elles ne figurent pas dans les catégories que vous avez sélectionnées.
    • Les annonces déjà sponsorisées dans le cadre d'une autre campagne ne sont pas incluses.
  2. Définissez des taux publicitaires pour chaque objet. Vous avez le choix entre les options suivantes :
    • Dépasser les taux moyens de X % : le taux publicitaire est défini sur le taux moyen + le pourcentage sélectionné pour chaque annonce.
    • Appliquer un taux unique à toutes les annonces : le même taux publicitaire est appliqué à toutes les annonces. Choisissez cette option lorsque vous ne voulez absolument pas payer au-delà d'un certain pourcentage.
    • Je souhaite définir mes propres taux publicitaires : vous choisissez le taux publicitaire de chaque objet individuel. Pour ce faire, vous devez télécharger le fichier de la campagne, modifier les taux publicitaires, puis charger le fichier sur eBay au format .csv.
  3. Vérifiez votre campagne et lancez-la.

 

Si vous sélectionnez Je souhaite charger mes annonces dans un fichier CSV :
  1. Préparez un fichier .csv en indiquant les numéros des objets que vous souhaitez sponsoriser dans la colonne A et les taux publicitaires de chaque objet dans la colonne B.
  2. Chargez le fichier. (Consultez les spécifications relatives au format de fichier ci-dessous.)

Vous pouvez également modifier vos annonces simultanément à l'aide d'un fichier .csv. Voici comment faire : 

  1. Sélectionnez Actions à côté de la campagne que vous souhaitez modifier.
  2. Téléchargez le fichier de la campagne et saisissez les taux publicitaires moyens.
  3. Apportez les modifications requises au fichier .csv et enregistrez-le. 
  4. Chargez le fichier.
  5. Vérifiez et lancez votre campagne.

Format de fichier

  • Le fichier doit être au format *.csv
  • Vous pouvez ajouter jusqu'à 25 000 numéros d'objets par fichier.
  • Les taux publicitaires peuvent être définis par pas de 0,1 %.
  • Les numéros d'objets doivent être constitués de chiffres, sans décimale.
  • N'utilisez pas le symbole « % ».
  • Si le fichier est volumineux, un délai plus long peut être nécessaire.

Astuce
Toute modification apportée à l'annonce se reflètera automatiquement dans l'annonce publicitaire.

Frais des annonces sponsorisées

Vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez payer - c'est-à-dire le taux publicitaire - pour vos annonces sponsorisées. Le programme Annonces sponsorisées détermine quelles annonces afficher et à quel emplacement en fonction du taux publicitaire, de la pertinence par rapport à la recherche effectuée par l'acheteur et de la qualité de l'annonce.

Les frais sont appliqués comme suit :

  • Vous choisissez un taux publicitaire équivalant à 1 % ou plus du prix de vente de l'objet. Un taux publicitaire supérieur augmente la probabilité de placement bien en vue de l'annonce, ce qui se traduira par une meilleure visibilité et une publicité accrue.
  • Le taux publicitaire moyen est basé sur le taux publicitaire pour des objets similaires vendus à l'aide d'annonces sponsorisées.
  • Des frais vous sont facturés uniquement lorsqu'un acheteur clique sur une de vos annonces et achète l'objet correspondant dans les 30 jours. Si la transaction est annulée, ou si l'acheteur ne paie pas l'objet, les frais pour vos annonces sponsorisées vous serons remboursés.
  • Les frais publicitaires sont fonction du taux que vous avez choisi.
  • Les frais publicitaires seront portés sur votre facture.

Pour en savoir plus sur les annonces sponsorisées, consultez notre Espace vendeurs.

Annonces sponsorisées pour les vendeurs particuliers

Si vous utilisez l'outil de mise en vente simplifiée, vous pouvez continuer à sponsoriser vos objets à des emplacements privilégiés d'eBay en utilisant l'outil Annonces sponsorisées pour les vendeurs particuliers.

Pour pouvoir bénéficier de l'outil Annonces sponsorisées pour les vendeurs particuliers, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

  • Votre compte vendeur doit être en règle et votre historique de ventes établi
  • L'annonce est au format Prix fixe (les annonces de type Enchères, y compris avec option Achat immédiat, ne sont pas admissibles).
  • Le prix de l'objet est conforme à nos suggestions de prix recommandé.
  • L'objet est mis en vente dans une catégorie autre que Véhicules, Immobilier et Voyages.
  • L'annonce contient au moins 2 photos.
  • L'état de l'objet renseigné n'est pas Pièces/ne fonctionne pas.
  • L'annonce ne propose pas la remise en mains propres.

Frais des annonces sponsorisées pour les vendeurs particuliers

Des frais vous sont uniquement facturés si une annonce sponsorisée contribue à la vente de votre objet. Les frais consistent en un pourcentage du prix de vente final de l'objet (de la même façon que la commission sur le prix final).

Voici comment fonctionnent les frais des annonces sponsorisées pour les vendeurs particuliers :

  • Des frais sont sélectionnés sur la base du prix de vente habituel des objets similaires au vôtre, que vous pouvez consulter et confirmer au moment de la création de votre annonce sponsorisée. Ces frais correspondent à un pourcentage du prix de vente final de votre objet, frais de livraison et taxes exclus.
  • Si un acheteur clique sur votre annonce sponsorisée et achète l'objet dans les 30 jours, des frais publicitaires vous sont facturés. Si la transaction est annulée ou si l'acheteur ne paie pas l'objet, les frais des annonces sponsorisées vous seront remboursés.
  • Si vous acceptez une Offre directe, le taux publicitaire convenu est appliqué au nouveau montant de l'Offre directe.
  • Si votre objet ne se vend pas ou si l'acheteur trouve votre objet grâce à une annonce non sponsorisée des résultats de recherche, aucuns frais publicitaires ne vous sont facturés.
  • Les frais publicitaires seront portés sur votre facture.

Foire aux questions concernant les annonces sponsorisées

Que se passe-t-il si un membre consulte mon annonce sponsorisée, mais n'achète pas immédiatement l'objet ?

Si un acheteur clique sur votre annonce sponsorisée, vous ne devrez payer des frais publicitaires que s'il achète l'objet dans un délai de 30 jours.

 
Des frais publicitaires me seront-ils facturés plusieurs fois si un acheteur clique à plusieurs reprises sur mon annonce sponsorisée ?

Non. Seuls les frais applicables au moment où l'acheteur a cliqué pour la première fois sur votre annonce sponsorisée dans le délai de 30 jours vous seront facturés.

 
Quels sont les frais qui me seront facturés si je modifie mon annonce et le taux publicitaire ?

Les frais vous sont facturés au taux publicitaire en vigueur au moment où l'acheteur a cliqué pour la première fois sur votre annonce sponsorisée dans le délai de 30 jours.

 
Que se passe-t-il si j'accepte une Offre directe ?

Si vous acceptez une Offre directe d'un acheteur qui a cliqué sur une annonce sponsorisée, des frais publicitaires vous sont facturés en fonction du prix de vente final.

 
Où mes annonces sponsorisées apparaîtront-elles ?

Les annonces sponsorisées sont mises en évidence à plusieurs endroits sur eBay, notamment sur la page des résultats de recherche et à la section Objets associés. Les annonces sont uniquement sponsorisées sur le site eBay du pays dans lequel vous mettez l'objet en vente, même si elles proposent la livraison internationale.

 
Les annonces peuvent-elles être sponsorisées sur plusieurs sites eBay ?

Pour promouvoir des annonces sur un autre site eBay (p. ex., ebay.com), connectez-vous à ce site et créez des campagnes à l'aide des outils Annonces sponsorisées qu'il propose.

Les annonces sponsorisées apparaissent en meilleure position dans les résultats de recherche, augmentant ainsi la visibilité de vos objets et leurs chances d'être vendus.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes