Rubrique 3 min

Contester des évaluations reçues

Si vous estimez que l'évaluation laissée par un acheteur est inexacte ou injuste, vous pouvez tenter de résoudre le problème en répondant à l'évaluation ou en demandant sa modification.

Pour tenter de résoudre le problème, nous vous recommandons d'abord de contacter l'acheteur et de lui expliquer pourquoi vous estimez que son évaluation est inexacte.

Ensuite, vous pouvez soit répondre directement à l'évaluation de l'acheteur soit lui demander de modifier sa note et son commentaire d'origine.

Pour répondre à l'acheteur :

Vous pouvez répondre à l'acheteur à partir de votre Profil d'évaluation. Une fois que vous aurez répondu, votre commentaire s'affichera directement sous celui de l'acheteur.

Répondre à l'évaluation de l'acheteur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Pour demander à l'acheteur de modifier son évaluation :

  1. Dans votre Profil d'évaluation - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, sélectionnez Demander la modification d'une évaluation.
  2. Recherchez l'évaluation pour laquelle vous souhaitez demander une modification et sélectionnez l'option Donner une raison à l'acheteur.
  3. Saisissez le motif de votre demande, puis sélectionnez Envoyer.

Demander la modification d'une évaluation - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Conditions requises pour pouvoir demander la modification d'une évaluation

Vous ne pouvez demander la modification d'une évaluation que si celle-ci date de moins de 30 jours. En outre, vous ne pouvez soumettre que 5 demandes de modification par année calendaire.

Pour chaque tranche de 1 000 évaluations reçues pendant l'année, vous pouvez effectuer 5 demandes de modification supplémentaires. Cependant, ces demandes supplémentaires ne sont pas reportées sur l'année suivante.

Que se passe-t-il lorsque vous demandez la modification d'une évaluation ?

Lorsque vous demandez à un acheteur de modifier son évaluation, nous lui envoyons un e-mail avec tous les détails.

L'acheteur dispose alors de 10 jours pour :

  • Modifier l'évaluation : si l'acheteur accepte la demande, nous le guidons tout au long de la procédure de modification de sa note et de son commentaire. Lorsqu'il modifie son évaluation, son commentaire initial n'est plus visible sur eBay.
  • Rejeter la demande : si l'acheteur rejette la demande, il peut expliquer la raison de son refus ou non.

Si l'acheteur ne répond pas après 7 jours, nous lui envoyons un rappel. S'il ne répond pas après 10 jours, la demande de modification expire.

Dans certains cas, nous pouvons supprimer ou modifier une évaluation. Pour en savoir plus, consultez notre règlement sur la performance du vendeur et la suppression des défauts.

Astuce
Si l'acheteur n'a pas respecté nos règlements sur les évaluations, vous pouvez nous contacter pour demander la suppression de l'évaluation.

Cette rubrique a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes