Dans ce cas, vous pouvez annuler la commande après 4 jours calendaires ou plus. Si l'annonce portait sur un objet unique avec option Achat immédiat, celui-ci est automatiquement remis en vente, sauf si vous choisissez de ne pas le remettre en vente.
Rappeler aux acheteurs de payer
Lorsqu'un acheteur remporte une enchère ou s'engage à acheter un objet, nous lui envoyons des e-mails pour lui rappeler de payer la commande. Vous pouvez également contacter l'acheteur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet pour lui rappeler.
Si l'acheteur n'a toujours pas payé 4 jours calendaires après la fin de la vente, vous pouvez annuler la commande en cliquant sur le bouton Annuler la commande ci-dessous et en sélectionnant le motif L'acheteur n'a pas payé dans le menu déroulant.
Si vous avez envoyé une facture groupée, vous pouvez annuler la commande 4 jours calendaires ou plus après la date d'envoi de la facture à l'acheteur.
Annuler la commandeUne fois la commande annulée, votre objet est alors remis en vente automatiquement s'il s'agit d'un objet unique avec option Achat immédiat, sauf si vous choisissez de ne pas le remettre en vente. Nous supprimons également toute évaluation laissée par l'acheteur.
Une fois la commande annulée, si vous aviez mis l'objet en vente au format Enchères, vous pouvez faire une offre de la seconde chance au deuxième meilleur enchérisseur.
Il est important d'annuler tout objet non payé dans les 30 jours après que l'acheteur s'est engagé, afin que l'objet puisse être remis en vente.
Astuce
Si l'acheteur n'a pas payé, vous n'avez pas besoin de le contacter – nous lui envoyons un rappel de paiement. Si vous ne recevez pas de paiement, vous pouvez annuler la commande après 4 jours calendaires.
Utiliser l'option Préférences pour les objets en attente de paiement
Vous pouvez automatiser la gestion des objets non payés sur la page Préférences de vente - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Pour les objets en attente de paiement, vous pouvez sélectionner le délai dont dispose l'acheteur pour payer. En général, les commandes qui n'ont pas été payées sont annulées automatiquement après 4 jours calendaires ou plus.
Pour les factures groupées, le délai est calculé en fonction de la date d'achat la plus récente figurant sur la facture.
Vous pouvez également personnaliser les paramètres pour remettre immédiatement en vente les objets uniques avec option Achat immédiat qui n'ont pas été payés. De plus, toute évaluation laissée par l'acheteur pour un objet non payé est supprimée.
Activer l'option Préférences pour les objets en attente de paiement - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel ongletAstuce
Lorsque vous activez l'option Préférences pour les objets en attente de paiement sur votre compte vendeur, vous pouvez personnaliser les paramètres de façon à exclure certains acheteurs de l'annulation automatique des commandes.
Vous pouvez uniquement activer l'option Préférences pour les objets en attente de paiement lorsque vous utilisez la procédure de finalisation de l'achat d'eBay, ce qui signifie que l'acheteur effectue le paiement lors de la procédure de finalisation de l'achat standard, et non un paiement contre remboursement ou par chèque.
Si vos annonces indiquent que vous acceptez les paiements en espèces lors de la remise en mains propres, les chèques ou les mandats, vous devez supprimer ces modes de paiement des annonces concernées pour pouvoir utiliser l'option Préférences pour les objets en attente de paiement.
L'option Préférences pour les objets en attente de paiement est disponible pour la plupart des annonces eBay, notamment pour les objets mis en vente dans la catégorie Pièces et accessoires d' eBay Auto. Cependant, elle ne peut pas être utilisée pour les véhicules mis en vente sur eBay Auto. Si vous avez vendu une voiture et n'avez pas reçu le paiement, vous pouvez annuler manuellement la commande dans le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou depuis la section Commandes de Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.