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Paiements bloqués

Nous savons qu'il est important pour vous de recevoir vos fonds le plus rapidement possible. Cependant, nous devons parfois bloquer vos fonds en raison de votre historique de vente, de vos performances ou pour résoudre des litiges. Cela nous permet de préserver la sécurité de la place de marché eBay pour les acheteurs et les vendeurs.

Dans la plupart des cas, les blocages sont levés lorsqu'un acheteur confirme avoir reçu l'objet ou lorsqu'un litige est résolu.

Pour vérifier la date à laquelle un paiement devrait être disponible, sélectionnez le bouton ci-dessous:

Vérifier les paiements bloqués

Motifs de blocage des paiements et comment les éviter

Afin de préserver la sécurité de la place de marché eBay et de respecter nos obligations légales et en matière de conformité - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, nous bloquons parfois des fonds, par exemple, si un litige est ouvert dans le cadre d'une transaction, si l'acheteur signale un problème avec la commande, si votre compte fait l'objet de restrictions ou d'une suspension, si vous devez de l'argent à eBay ou si vous êtes un nouveau vendeur ou un vendeur occasionnel. Si nous bloquons vos fonds, nous vous avertissons par e-mail et, selon le motif, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour résoudre le problème.

Types de blocages

Plusieurs raisons peuvent expliquer le blocage de vos fonds.

Blocages de transactions

Dans le cas d'un blocage de transaction, nous bloquons les fonds associés à une transaction donnée. Les fonds bloqués peuvent servir à rembourser l'acheteur dans le cadre de cette même transaction.

Bien que le produit de vos ventes soit généralement disponible dans les 2 jours suivant la confirmation du paiement de l'acheteur, nous pouvons bloquer un paiement pour garantir le bon déroulement de la transaction. Pour réduire le risque de blocage, nous vous recommandons d'envoyer l'objet le jour où l'acheteur effectue le paiement et de respecter les bonnes pratiques de livraison, telles que l'ajout d'informations de suivi pour votre commande.

Astuce
Lorsque nous bloquons vos fonds, le problème est généralement résolu dans les 30 jours. Dans de rares cas, cela peut prendre plus de temps. Pour la plupart des commandes, l'ajout d'informations de suivi peut vous permettre de recevoir vos fonds plus rapidement.

En outre, nous pouvons bloquer les fonds associés à une transaction en fonction de votre statut de vendeur, des changements apportés au statut de votre compte ou d'autres facteurs que nous utilisons pour garantir la sécurité de notre place de marché dans toutes les catégories, que la transaction soit couverte ou non par la Garantie client eBay :

  • Les nouveaux vendeurs ou les vendeurs occasionnels verront leurs transactions bloquées jusqu'à ce qu'ils aient mis en place de bonnes pratiques de vente. Cela aide les vendeurs à faire leurs preuves et à se constituer un historique de vente important sur eBay. Les nouveaux vendeurs sont généralement bloqués pendant 14 jours, mais parfois plus longtemps.
  • Les vendeurs soumis précédemment à une restriction ou une suspension subiront un blocage des transactions pour une période de 30 jours après la fin de la restriction ou suspension, le temps d'obtenir la confirmation de livraison des objets.
  • Les objets de grande valeur ou les modèles de vente inhabituels peuvent entraîner des blocages de transaction pouvant aller jusqu'à 30 jours, pour nous permettre de nous assurer que les acheteurs n'ont aucun problème avec leur commande.
  • Le processus d'authentification peut entraîner un blocage des transactions de 30 jours maximum, jusqu'à ce que l'authenticité des objets vendus avec la Garantie d'authenticité d'eBay puisse être confirmée.

Blocages pour cause de litige relatif au paiement

Un blocage pour cause de litige relatif au paiement a lieu lorsque nous bloquons des fonds en raison d'un problème signalé par un acheteur, que la transaction soit couverte ou non par la Garantie client eBay.

Si un acheteur signale qu'un objet n'a pas été livré ou que l'objet reçu est très différent de la description de l'annonce, nous bloquons les fonds jusqu'à ce que le litige soit résolu et clôturé. Pour en savoir plus, consultez notre article Conseils et astuces pour éviter et résoudre les problèmes des acheteurs.

Les fonds bloqués peuvent servir à rembourser l'acheteur dans le cadre la transaction concernée.

Blocages de versements

Le blocage de versement s'applique lorsque nous bloquons les fonds qui doivent être payés à un vendeur particulier, et nécessite généralement une action du vendeur sur le compte.

  • Blocage lié à l'inscription : nous pouvons bloquer des versements si nous constatons une incohérence dans les informations fournies lors de votre inscription. Si votre compte fait l'objet de restrictions, nous vous préviendrons par e-mail et vous demanderons des informations supplémentaires. Pour en savoir plus sur la vérification de votre identité, consultez notre article S'inscrire en tant que vendeur.
  • Blocage pour non-conformité : eBay a mis en place des règlements et des procédures pour protéger les acheteurs et les vendeurs tout en se conformant aux lois applicables - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Si votre compte présente un blocage ou une restriction des versements pour des raisons de conformité, nous vous préviendrons par e-mail et pourrons vous demander des informations supplémentaires
  • Blocage lié aux performances : nous bloquons vos versements si nous observons une activité inhabituelle associée à votre compte, telle qu'une augmentation des réclamations, une modification soudaine de vos activités de vente, des livraisons en retard ou des évaluations négatives.
  • Mode de paiement non valide : nous pouvons bloquer vos versements si nous ne pouvons pas prélever les frais de vente des modes de paiement enregistrés sur votre compte. Dans ce cas, vous devrez ajouter un autre mode de paiement.
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