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Annuler une commande en tant que vendeur

Les vendeurs sont tenus de conclure la vente avec l'acheteur. Cependant, nous comprenons que, dans certains cas, les transactions doivent être annulées.

Vous pouvez annuler une commande en cliquant sur le bouton ci-dessous. Une fois la commande annulée, nous avertirons l'acheteur. S'il a déjà effectué le paiement, il sera remboursé.

Annuler une commande

Vous trouverez ci-dessous d'autres procédures pour annuler une commande.

Annuler une commande dans le Hub vendeur ou depuis la section Ventes réussies de Mon eBay :

  1. Dans le Hub vendeur, allez à la section Commandes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou, dans Mon eBay, allez à la section Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Localisez la commande que vous souhaitez annuler et, sous Autres actions, sélectionnez Annuler cette commande.
  3. Choisissez le motif de l'annulation, puis sélectionnez Continuer pour terminer. Le motif d'annulation de la commande l'acheteur n'a pas payé sera disponible une fois que la commande sera admissible. Découvrez comment résoudre les litiges pour objet non payé avec les acheteurs.

Astuce
Vous pouvez annuler une commande jusqu'à 30 jours après la vente, même si l'acheteur a déjà payé.

Que se passe-t-il si l'acheteur demande l'annulation de la commande ?

Si vous recevez une notification d'eBay vous informant que l'acheteur a demandé l'annulation de la commande, vous disposez de 3 jours pour accepter ou refuser la demande.

Si l'acheteur vous envoie un message pour vous demander d'annuler la transaction, vous pouvez le faire dans le Hub vendeur ou dans la section Ventes réussies de Mon eBay en suivant les instructions ci-dessus.

Que se passe-t-il après l'annulation d'une commande ?

Lorsque vous annulez une commande, un remboursement intégral est automatiquement effectué. Une fois l'acheteur remboursé, il est possible que vous puissiez bénéficier d'un avoir des frais conformément à notre règlement sur les avoirs des frais.

Votre objet est alors remis en vente automatiquement, sauf si vous ne le souhaitez pas. Si vous ne souhaitez pas que votre objet soit remis en vente automatiquement, il vous suffit de décocher la case Remettre l'objet en vente après l'annulation au moment où vous annulez la commande.

Si vous avez annulé la transaction parce que l'acheteur n'a pas payé, toutes les évaluations laissées par l'acheteur seront retirées et vos normes en tant que vendeur ne seront pas affectées.

En cas de problème avec le remboursement

En cas de problème avec le remboursement, nous vous préviendrons immédiatement. Nous vous demanderons également d'essayer d'effectuer de nouveau le remboursement en cliquant sur le bouton Effectuer une nouvelle tentative de remboursement dans la notification. Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer le remboursement, essayez de sélectionner un autre mode de paiement. En savoir plus sur le mode de financement des remboursements 

Si l'acheteur ne reçoit pas le remboursement dans un délai de 10 jours à compter de la date où vous avez accepté la demande, il peut signaler que l'objet n'est pas arrivé ou qu'il n'a pas reçu le remboursement via le programme Garantie client eBay. Si un litige est ouvert au titre de la Garantie client eBay, vous pouvez rembourser l'acheteur dans le cadre de ce litige.

En savoir plus sur la procédure à suivre pour aider un acheteur qui n'a pas reçu un objet.

Pour en savoir plus sur l'annulation de commandes, consultez notre règlement sur l'annulation de commandes.

Si vous annulez une commande, il se peut que l'annulation soit considérée comme un défaut et qu'elle ait une incidence sur votre niveau de performance en tant que vendeur.

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