Rubrique 2 min

Annuler une transaction

Si vous avez vendu un objet, mais que vous ne pouvez pas finaliser la transaction avec l'acheteur pour une raison quelconque (par exemple, l'objet est endommagé ou vous avez moins d'objets en stock que vous ne le pensiez), vous pouvez annuler la transaction.

Dans la mesure du possible, évitez d'annuler une transaction si vous n'avez pas d'objet à envoyer : cela est considéré comme un défaut et peut avoir un impact sur votre niveau de performance en tant que vendeur. En outre, l'acheteur pourra vous laisser une évaluation neutre ou négative pour cette transaction.

Vous pouvez annuler une transaction jusqu'à 30 jours après une vente, même si l'acheteur vous a déjà payé.

L'annulation d'une vente n'est pas autorisée dans les cas suivants :

  • Vous avez déjà envoyé l'objet.
  • L'acheteur nous a demandé d'intervenir, car il n'a pas reçu l'objet.
  • Vous avez déjà ouvert un litige pour objet non payé.

Comment annuler une vente

Pour annuler une vente, sélectionnez le bouton ci-dessous ou allez dans Mon eBay ou le Hub vendeur. Une fois la vente annulée, nous avertirons l'acheteur. S'il a déjà effectué le paiement, il sera remboursé.

Annuler une transaction

Pour annuler une vente, procédez comme suit :

  1. Dans le Hub vendeur, allez à la section Commandes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, ou dans Mon eBay, allez à la section Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Recherchez la transaction à annuler, puis dans le menu Autres actions, sélectionnez Annuler cette commande.
  3. Choisissez un motif d'annulation pour terminer.
  4. Si l'acheteur a effectué un paiement via PayPal, il recevra automatiquement un remboursement intégral. Si l'acheteur a utilisé un autre mode de paiement, il sera invité à confirmer qu'il a reçu le remboursement avant que l'annulation soit terminée.

Une fois l'acheteur remboursé, vous recevrez un avoir de la commission sur le prix final.

En savoir plus sur le fonctionnement des remboursements.

Annulations demandées par l'acheteur

Si un acheteur vous contacte pour demander l'annulation d'une commande, il devra vous envoyer une demande d'annulation.

Un acheteur peut annuler une transaction une heure après avoir effectué l'achat. Après avoir reçu la demande, vous avez 3 jours pour l'accepter ou la refuser. Si vous l'acceptez et que l'acheteur a déjà payé l'objet, vous avez 10 jours pour le rembourser. Si vous n'avez pas effectué le remboursement au bout de ce délai, il pourra soumettre une réclamation dans le cadre de la Garantie client eBay.

Lorsque l'acheteur annule une transaction, il ne peut pas vous laisser une évaluation neutre ou négative, ni une note d'évaluation détaillée faible.

Recevoir un avoir de la commission sur le prix final pour une vente annulée

L'annulation doit être terminée pour que vous puissiez recevoir un avoir de la commission sur le prix final. Si l'acheteur a payé via PayPal, le remboursement sera terminé lorsqu'il aura été versé sur son compte. Si l'acheteur a utilisé un autre mode de paiement, le remboursement sera considéré comme terminé lorsqu'il aura confirmé avoir reçu les fonds.

Une fois la demande d'annulation traitée, l'avoir de la commission sur le prix final sera crédité sur votre compte vendeur dans un délai de 7 à 10 jours. En savoir plus sur la demande d'avoir de la commission sur le prix final.

Si vous ne pouvez pas finaliser une transaction pour une raison quelconque (par exemple, l'objet est endommagé ou vous avez moins d'objets en stock que vous ne le pensiez), vous pouvez annuler la transaction. Toutefois, l'annulation pourra être considérée comme un défaut et avoir une incidence sur votre niveau de performance. Si l'annulation est demandée par l'acheteur, elle n'a aucun impact sur votre performance en tant que vendeur.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes