Vous êtes un acheteur et vous recherchez de l'aide pour annuler un achat ? Consultez notre article Annuler une commande en tant qu'acheteur
Vous pouvez annuler une commande en cliquant sur le bouton ci-dessous. Une fois la commande annulée, nous en informons l'acheteur et, s'il a déjà effectué le paiement, il reçoit un remboursement.
Annuler une commandeVous trouverez ci-dessous d'autres procédures pour annuler une commande.
Astuce
Vous pouvez annuler une commande jusqu'à 30 jours après la vente, même si l'acheteur a déjà payé. N'oubliez pas que si vous annulez une commande, un défaut de transaction peut vous être attribué. Cela pourrait avoir une incidence sur votre niveau de performance en tant que vendeur.
Que se passe-t-il si l'acheteur demande l'annulation de la commande ?
Si vous recevez une notification d'eBay indiquant que l'acheteur a demandé l'annulation de la commande, vous avez 3 jours pour accepter ou refuser la demande. Nous supprimerons toute évaluation négative ou neutre associée, que vous approuviez ou refusiez la demande.
Si vous ne répondez pas dans un délai de 3 jours calendaires, nous clôturons la demande d'annulation de l'acheteur.
Si l'acheteur n'a pas effectué le paiement, la commande est automatiquement annulée. Si l'acheteur a effectué le paiement, vous devez traiter la commande.
Que se passe-t-il après l'annulation d'une commande ?
Une fois la commande annulée, un remboursement intégral est effectué automatiquement. Une fois l'acheteur remboursé, il est possible que vous puissiez bénéficier d'un avoir des frais conformément à notre règlement sur les avoirs des frais.
Si l'annonce portait sur un objet unique avec option Achat immédiat, nous remettons automatiquement l'objet en vente en votre nom, sauf si vous sélectionnez « Non » à côté de « Remettre l'objet en vente ? » lorsque vous annulez la commande.
Si vous avez annulé la commande parce que l'acheteur n'a pas payé, toutes les évaluations laissées par l'acheteur sont retirées et vos normes en tant que vendeur ne sont pas affectées.
En cas de problème avec le remboursement
En cas de problème avec le remboursement, nous vous préviendrons immédiatement. Nous vous demanderons également d'essayer d'effectuer de nouveau le remboursement en cliquant sur le bouton Effectuer une nouvelle tentative de remboursement dans la notification. Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer le remboursement, essayez de sélectionner un autre mode de paiement. En savoir plus sur le financement des remboursements.
Si l'acheteur ne reçoit pas le remboursement, il peut ouvrir une demande dans le cadre de la Garantie client eBay, et vous pourrez alors le rembourser via cette fonctionnalité.
En savoir plus sur la procédure à suivre pour aider un acheteur qui n'a pas reçu un objet.
Pour en savoir plus, consultez notre règlement sur l'annulation de commandes.