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Annuler une commande en tant que vendeur

Les vendeurs sont tenus de conclure la vente avec l'acheteur. Cependant, nous comprenons que, dans certains cas, les transactions doivent être annulées.

À partir du 1er mai 2021, les vendeurs n'auront plus besoin d'ouvrir un litige pour objet non payé en cas de non-paiement de la part de l’acheteur. Ils pourront simplement annuler la commande si le paiement n’a pas été effectué à partir du 5ème jour calendaire après la fin de la vente. Cette nouvelle procédure est disponible pour le moment seulement pour certains vendeurs. Si vous en faites partie, l'option L'acheteur n'a pas payé s'affichera lors de l'annulation de la commande dans le Hub vendeur ou dans la section Ventes réussies de Mon eBay. Si vous ne la voyez pas encore, ne vous inquiétez pas, elle sera disponible au cours des prochaines semaines.

Vous pouvez annuler une commande jusqu'à 30 jours après la vente, même si l'acheteur a déjà payé. L'acheteur peut quand même vous laisser une évaluation, sauf si vous avez annulé la commande parce qu'il n'a pas payé.

Vous pouvez annuler une commande dans les cas suivants :

  • Vous n'avez pas envoyé l'objet et l'acheteur vous demande d'annuler la commande.
  • Vous avez moins d'objets en stock que vous ne le pensiez.
  • Lors de l'achat, l'acheteur a indiqué une adresse de livraison incorrecte.
  • Le délai de 4 jours calendaires à compter de la date d'achat est dépassé et l'acheteur n'a toujours pas payé. L'option d'annulation de la commande apparaît uniquement si la commande remplit les conditions.

L'annulation de certaines commandes peut entraîner un défaut et affecter votre niveau de performance en tant que vendeur.

Vous ne pouvez pas annuler une commande dans les cas suivants :

  • Vous avez envoyé l'objet.
  • L'acheteur signale que l'objet n'est pas arrivé ou a demandé un retour.

Annuler une commande

Vous pouvez annuler une commande en cliquant sur le bouton ci-dessous. Une fois la commande annulée, nous avertirons l'acheteur. S'il a déjà effectué le paiement, il sera remboursé.

Annuler une commande

Vous trouverez ci-dessous d'autres procédures pour annuler une commande.

Annuler une commande dans le Hub vendeur ou depuis la section Ventes réussies de Mon eBay :

  1. Dans le Hub vendeur, allez à la section Commandes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou, dans Mon eBay, allez à la section Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Localisez la commande que vous souhaitez annuler et, sous Autres actions, sélectionnez Annuler cette commande.
  3. Choisissez le motif de l'annulation, puis sélectionnez Continuer pour terminer.

Astuce
Vous pouvez annuler une commande jusqu'à 30 jours après la vente, même si l'acheteur a déjà payé.

Que se passe-t-il si l'acheteur a demandé l'annulation de la commande ?

Si l'acheteur vous envoie une demande d'annulation, vous avez 3 jours pour l'accepter ou la refuser.

Si l'acheteur vous envoie un message pour vous demander d'annuler la transaction, vous pouvez le faire dans le Hub vendeur ou dans la section Ventes réussies de Mon eBay en suivant les instructions ci-dessus.

Que se passe-t-il après l'annulation d'une commande ?

Si vous bénéficiez des services de paiement ou si l'acheteur a payé avec PayPal, un remboursement intégral est automatiquement effectué. Si l'acheteur a utilisé un autre mode de paiement, la commande est automatiquement annulée, mais vous devez effectuer manuellement le remboursement intégral à l'acheteur. Une fois l'acheteur remboursé, il est possible que vous puissiez bénéficier d'un avoir des frais conformément à notre règlement sur les avoirs des frais.

Votre objet est alors remis en vente automatiquement, sauf si vous ne le souhaitez pas. Si vous ne souhaitez pas que votre objet soit remis en vente automatiquement, il vous suffit de décocher la case Remettre l'objet en vente après l'annulation au moment où vous annulez la commande.

Si vous avez annulé la transaction parce que l'acheteur n'a pas payé, toutes les évaluations laissées par l'acheteur seront retirées et vos normes en tant que vendeur ne seront pas affectées.

Pour les vendeurs bénéficiant des services de paiement - En cas de problème avec le remboursement

En cas de problème avec le remboursement, nous vous préviendrons immédiatement. Nous vous demanderons également d'essayer d'effectuer de nouveau le remboursement en cliquant sur le bouton Effectuer une nouvelle tentative de remboursement dans la notification. Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer le remboursement, essayez de sélectionner un autre mode de paiement.

Si l'acheteur ne reçoit pas le remboursement dans un délai de 10 jours à compter de la date où vous avez accepté la demande, il peut signaler que l'objet n'est pas arrivé ou qu'il n'a pas reçu le remboursement via le programme Garantie client eBay. Si un litige est ouvert au titre de la Garantie client eBay, vous pouvez rembourser l'acheteur dans le cadre de ce litige.

En savoir plus sur la procédure à suivre pour aider un acheteur qui n'a pas reçu un objet.

Nombre excessif d'annulations pour objet non payé

Les objets non payés sont enregistrés sur le compte de l'acheteur et peuvent entraîner des sanctions à son encontre. Par conséquent, les vendeurs ne doivent jamais annuler une commande en prétextant à tort que l'acheteur n'a pas payé, car ils s'exposent à une série de mesures. Pour en savoir plus, lisez notre règlement dans son intégralité.

Certains motifs d'annulation peuvent entraîner un défaut et avoir une incidence sur votre niveau de performance en tant que vendeur.

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