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Annuler une commande en tant que vendeur

Les vendeurs sont tenus de finaliser la transaction lorsqu'un acheteur effectue un achat. Cependant, nous comprenons que, dans certains cas, les transactions doivent être annulées.

Vous pouvez annuler une commande en cliquant sur le bouton ci-dessous. Une fois la commande annulée, nous en informons l'acheteur et, s'il a déjà effectué le paiement, il reçoit un remboursement.

Annuler une commande

Vous trouverez ci-dessous d'autres procédures pour annuler une commande.

Annuler une commande dans le Hub vendeur ou depuis la section Ventes réussies de Mon eBay :

  1. Dans le Hub vendeur, allez à la section Commandes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou, dans Mon eBay, allez à la section Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Localisez la commande que vous souhaitez annuler et, sous Autres actions, sélectionnez Annuler la commande.
  3. Choisissez le motif de l'annulation, puis sélectionnez Soumettre pour terminer.

Si vous annulez la commande pour cause de non-paiement de l'acheteur, le code de motif « L'acheteur n'a pas payé » sera disponible après 4 jours calendaires complets. En savoir plus sur la résolution des litiges pour objet non payé avec les acheteurs.

Astuce
Vous pouvez annuler une commande jusqu'à 30 jours après la vente, même si l'acheteur a déjà payé. N'oubliez pas que si vous annulez une commande, un défaut de transaction peut vous être attribué. Cela pourrait avoir une incidence sur votre niveau de performance en tant que vendeur.

Que se passe-t-il si l'acheteur demande l'annulation de la commande ?

Si vous recevez une notification d'eBay indiquant que l'acheteur a demandé l'annulation de la commande, vous avez 3 jours pour accepter ou refuser la demande.

Si vous ne répondez pas dans un délai de 3 jours calendaires, nous clôturons la demande d'annulation de l'acheteur.

Si l'acheteur n'a pas effectué le paiement, la commande est automatiquement annulée. Si l'acheteur a effectué le paiement, vous devez traiter la commande.

Que se passe-t-il après l'annulation d'une commande ?

Une fois la commande annulée, un remboursement intégral est effectué automatiquement. Une fois l'acheteur remboursé, il est possible que vous puissiez bénéficier d'un avoir des frais conformément à notre règlement sur les avoirs des frais.

Si l'annonce portait sur un objet unique avec option Achat immédiat, nous remettons automatiquement l'objet en vente en votre nom, sauf si vous sélectionnez « Non » à côté de « Remettre l'objet en vente ? » lorsque vous annulez la commande.

Si vous avez annulé la commande parce que l'acheteur n'a pas payé, toutes les évaluations laissées par l'acheteur sont retirées et vos normes en tant que vendeur ne sont pas affectées. 

En cas de problème avec le remboursement

En cas de problème avec le remboursement, nous vous préviendrons immédiatement. Nous vous demanderons également d'essayer d'effectuer de nouveau le remboursement en cliquant sur le bouton Effectuer une nouvelle tentative de remboursement dans la notification. Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer le remboursement, essayez de sélectionner un autre mode de paiement. En savoir plus sur le financement des remboursements.

Si l'acheteur ne reçoit pas le remboursement dans un délai de 10 jours à partir de la date où vous avez accepté la demande, il peut ouvrir une demande dans le cadre de la Garantie client eBay, et vous pourrez alors le rembourser via cette fonctionnalité.

En savoir plus sur la procédure à suivre pour aider un acheteur qui n'a pas reçu un objet.

Pour en savoir plus, consultez notre règlement sur l'annulation de commandes.

Si vous avez annulé la commande parce que l'acheteur n'a pas payé, toutes les évaluations laissées par l'acheteur sont retirées et vos normes en tant que vendeur ne sont pas affectées

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